Comment faire la priére seul et la diriger en groupe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Al Mehdi
  • Date de début Date de début
As salamou 'alaykum,j'ai plusieurs questions à poser concernant l'accomplissement de la priére seul ou en groupe...
1/Quand un homme prie seul chez sois,doit-il prononcer l'adhan et l'iqama?Si oui,à voix haute ou à voix basse?
2/Si un homme dirige la priére pour sa femme,ou pour son frére ou ses fréres,doit-il prononcer l'adhan et l'iqama,et si oui,à voix haute ou à voix basse?
3/quand un homme prie seul,les deux formules "sami'Allahou limane hamidah" et "Rabbana wa lak el hamd" en revenant du roukoud,doivent se dire a voix haute ou à voix basse?
4/quand un homme dirige la priére pour sa femme,ou pour son frére ou ses fréres,ces deux formule doivent-elles etre dite a haute voix ou à voix basse par l'homme qui dirige la priére?
Ou est ce aux gens dérriére cet homme qui doivent prononcer une de ces formules?Si oui laquelle?
J'éspère recevoir des réponses et des dalils de fréres qui s'y connaissent,en tous cas,barak Allah oufikoum de me consacrer du temps,as salamou 'alaykum wa rahmatullahi.Al mehdi
 
As salamou 'alaykum,j'ai plusieurs questions à poser concernant l'accomplissement de la priére seul ou en groupe...
1/Quand un homme prie seul chez sois,doit-il prononcer l'adhan et l'iqama?Si oui,à voix haute ou à voix basse?
2/Si un homme dirige la priére pour sa femme,ou pour son frére ou ses fréres,doit-il prononcer l'adhan et l'iqama,et si oui,à voix haute ou à voix basse?
3/quand un homme prie seul,les deux formules "sami'Allahou limane hamidah" et "Rabbana wa lak el hamd" en revenant du roukoud,doivent se dire a voix haute ou à voix basse?
4/quand un homme dirige la priére pour sa femme,ou pour son frére ou ses fréres,ces deux formule doivent-elles etre dite a haute voix ou à voix basse par l'homme qui dirige la priére?
Ou est ce aux gens dérriére cet homme qui doivent prononcer une de ces formules?Si oui laquelle?
J'éspère recevoir des réponses et des dalils de fréres qui s'y connaissent,en tous cas,barak Allah oufikoum de me consacrer du temps,as salamou 'alaykum wa rahmatullahi.Al mehdi

salam

up :cool:
 
As salamou 'alaykum,j'ai plusieurs questions à poser concernant l'accomplissement de la priére seul ou en groupe...
1/Quand un homme prie seul chez sois,doit-il prononcer l'adhan et l'iqama?Si oui,à voix haute ou à voix basse?
2/Si un homme dirige la priére pour sa femme,ou pour son frére ou ses fréres,doit-il prononcer l'adhan et l'iqama,et si oui,à voix haute ou à voix basse?
3/quand un homme prie seul,les deux formules "sami'Allahou limane hamidah" et "Rabbana wa lak el hamd" en revenant du roukoud,doivent se dire a voix haute ou à voix basse?
4/quand un homme dirige la priére pour sa femme,ou pour son frére ou ses fréres,ces deux formule doivent-elles etre dite a haute voix ou à voix basse par l'homme qui dirige la priére?
Ou est ce aux gens dérriére cet homme qui doivent prononcer une de ces formules?Si oui laquelle?
J'éspère recevoir des réponses et des dalils de fréres qui s'y connaissent,en tous cas,barak Allah oufikoum de me consacrer du temps,as salamou 'alaykum wa rahmatullahi.Al mehdi
salamallah alaika
1)il doit fait l'iquama et a vois entre H et B
2)l'iquama la femme derriere toi si avec ton frere a coté de toi a gauche
3) ça ,depend de ta voix
4)a mi-voix
si tu veux des dalils tu a google
 
As salamou 'alayka elmakoudi,

"2)l'iquama la femme derriere toi si avec ton frere a coté de toi a gauche",à voix basse ou à voix haute?Et l'adhan non?

"3) ça ,depend de ta voix"???Qu'est-ce qui dépend de ma voix?Ou c'est à voix haute ou c'est à voix basse.

"4)a mi-voix"?C'est l'homme qui dirige la priére qui doit dire cela à mi-voix?Ou est-ce juste une des deux formules qu'il doit prononcer,celle qui reste incombant à ceux qui sont dirigés?

"si tu veux des dalils tu a google",si il y avait les dalil concernant ce sujet de discussion,je ne serai pas la à demander :-)
Malheuresement,avec les mot-clés,tu ne tombe que sur"comment faire la salat",et non pas "comment diriger la salat"...C'est introuvable et Dieu sait combien j'ai chérché.
Si un frére pouvait me répondre plus en détail incha Allah,merci à toi elmakoudi,As salamou 'alayka wa rahmatullah
 
salamallah alaika
1)il doit fait l'iquama et a vois entre H et B
2)l'iquama la femme derriere toi si avec ton frere a coté de toi a gauche
3) ça ,depend de ta voix
4)a mi-voix
si tu veux des dalils tu a google

salam 'alaykoum elmakoudi

permet moi juste de te dire que si tu fais l'imam ( tu diriges la priere ) dans ce cas la personne qui sera a tes cotés est préférable que tu l'as place à ta droite.

Dans l'Islam, la droite est toujours privilégié.

Il en est également pour la priere à la mosquée, le meilleur rand est le 1er et tout à droite. ( pour les femmes le dernier).

L'imam se contente uniquement de diriger la priere, et non de faire l'ikama et/ou l'adhan ( s'il est accompagné d'un homme).
La femme ne fait jamais faire l'adhan, ni l'ikama.
D'ailleurs, on ne doit pas entendre le son de sa voix. ( exemple: dans le cas ou l'imam se trompe pendant la priere, les hommes peuvent lui signaler en prononcant " sobhan'allah" s'il se trompe dans une "rakat", la femme doit frapper des mains.

D'ou l'interdiction aux hommes de frapper des mains.
 
Salamou 'alaykum,

icham691,barakAllahou fik pour ton rappel,mais ceci ne répond pas aux questions que j'ai posées :-)

A croire que j'ai posée une toute autre question,Allahou A'lem;salamou 'alaykum
 
Retour
Haut