Comment faire le bien ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayden
  • Date de début Date de début
Bonjour,je voudrais vous demander comment faire le bien rapidement autrement que par des dons d'argent ? En effet je donne quelques fois de l'argent a la mosquée ou a des mendiants dans la rue et hamdoulillah ça me rends heureux mais puis-je faire le bien rapidement d'une autre façon ? en ce qui concerne l'aide et les services apportés aux amis et a la famille je trouve ça normal pour moi ce n'est pas une grande action de bien.De plus je ne suis ni très riche pour construire des puits,écoles,mosquées ni super héros pour arrêter les guerres ou agressions et vu que je suis des études et que je travail je n'ai pas de temps a consacrer au bénévolat.Y a-t-il un moyen plus simple ?

les bonnes oeuvres sont assez vastes....

Essaye de faire et appliquer tout ce qui est bon pour ton entourage et toi même.

si tu n'as pas d'argent ou de bien, al hamdoulilaih il y'a bien d'autre moyen d'accomplir les bonnes oeuvres... peut être même plus meritoire... Allah sait le mieux.

Ainsi, quand tu sors le matin de chez toi et que tu vois une peau de banane sur le trottoir, tu la mets de côté afin d'eviter à autrui de glisser dessus, c'est une bonne oeuvre....
Apprends et recite des versets du coran et enseigne les aux autres,
Aide quelqu'un qui a besoin de soutient moral ou physique, salut les gens que tu rencontre avec un sourire etc etc......

Une bonne oeuvre a pour point de depart de plaire à Allah SWT.

vu que je suis des études et que je travail je n'ai pas de temps a consacrer au bénévolat.Y a-t-il un moyen plus simple ?

ben faut savoir ce que tu veux !

Tu peux toujours aider une femme avec poussette dans les transports...faire les courses pour une personne âgée ... donner 1 ou 2 cours à des enfants de ton voisinage le samedi .... trier tes ordures ....

Retour