Comment faire pour qu'ils m'accèptent sans conversion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missline
  • Date de début Date de début
bonjour j'ai 23 ans je suis française sans religion et je suis avec mon copain depuis 4ans qui et musulman je ne connait que ses sœur qui m'accepte très bien mais elle me disent souvent que pour être accepté cher ses parents il faudra que je me convertisse a l'islam,le problème c'est que je trouve sa inutile de se convertir a quelque religion que ce soit pour quelqu'un mais que doit-je faire pour être acceptée comme je suis dans sa famille?? j'attends vos réponse avec impatience merci!

bonjour j'ai 23 ans je suis française sans religion et je suis avec mon copain depuis 4ans qui et musulman je ne connait que ses sœur qui m'accepte très bien mais elle me disent souvent que pour être accepté cher ses parents il faudra que je me convertisse a l'islam,le problème c'est que je trouve sa inutile de se convertir a quelque religion que ce soit pour quelqu'un mais que doit-je faire pour être acceptée comme je suis dans sa famille?? j'attends vos réponse avec impatience merci!

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il te dis lui??
Que tu te convertisses ou pas dans les familles y' a toujours un problème... Ce n'est pas une généralité mais même 2 musulmans passeront inévitablement par la case "acceptation"....

Il est difficile d'intégrer une belle famille, que ce soit pour des motifs religieux, sociaux et même ethniques.
Si tu te convertis par amour, bien que cela soit une belle preuve, elle est néanmoins "factice", es-tu prête à pratiquer cette religion avec le respect qui lui est due ?

Sans vouloir t'offenser, si tu n'es pas convaincu par cette croyance, ne joue pas de "mascarade" et sois franche envers l'homme que tu aimes, explique lui... et, qui sait, peut-être t'amènera-t-il à en apprécier les aspects.

Bonjour,

Thetruth a raison... Souvent dans les familles ils trouvent toujours un hic dans l'histoire.
Je pense que tu as raison, te convertir pour être acceptée de ses parents c'est inutile. Il se peut même que tu le fasses et qu'ils t'acceptent toujours pas... Vous allez vous marier ? Si c'est ça, je crois qu'un musulman ne peut épouser une femme qui ne croit pas en Dieu. ça créerait sûrement des complications à long terme, par exemple pour l'éducation des enfants ? Mais il se peut que je me trompe lol.

Si aimer qqun c'est se soumettre à sa religion.... c'est quand même abérant...
Tu noteras aussi que c'est toujours une obligation dans le même sens, c'est un moyen de forcer les gens à devenir musulman.
Une femme musulmane ne PEUT PAS épouser un autre en revenche les mecs peuvent et oblige leur conjointe à venir.
Vraiment un problème de tolérance des autres croyances dès le départ. "on tolère les autres si elles se convertissent".

Moi je ne forcerais jamais qqun que j'aime à rentrer dans ma religion.

vertux faut pas dire des fatwa que tu connaissent pas , ni prendre une résponsabilité sur quelque chose qui restera éternellement , la femme disait qu'elle n'a pas de religion et cela est interdit celon l'islam , elle doit au moins fait parti des gens du livre

vertux faut pas dire des fatwa que tu connaissent pas , ni prendre une résponsabilité sur quelque chose qui restera éternellement , la femme disait qu'elle n'a pas de religion et cela est interdit celon l'islam , elle doit au moins fait parti des gens du livre
VERTUEUX repond surement en considérant cette femme comme gens du livre

et oui,on confirme bien qu'un musulman ne peut épousé qu'une musulmane,une chretienne ou une juive

c tout

mais si on analysons dans la vrai sunah du prophéte vaut mieux qu'elle soit convertis ( musulmane) vu qu'elle sera l'ecole de ses enfants , le but du prophéte c'est de reigner l'islam dans le monde entier mais pas le faire arréter et cela est une responsabilité dans chacun de nous donc c'est (d'avoir dans des enfants musulman) mais pas pour des enfants qui seront éduqué d'une chrétiene ou juive donc ca vaut pas la peine .

étant musulman il n'a pas le droit d'épouser une femme sans religion.

Je te conseille de te convertir à l'islam et soie une musulmane comme lui, ce sera plus simple. si ça ne te pose pas de problème et ses sœurs se feront une joie de t'apprendre à pratiquer, et ça fera pour toi une bonne approche vers elles.

Je me disais aussi qu'il avait tord...

Mais si tu es athée, peut-être qu'en te renseignant sur l'Islam ça te toucherai. Au moins te renseigner sur la religion, ses valeurs, la femme musulmane ses droits et devoirs etc. Mais il vaut mieux que ce soit par croyance plutôt que pour lui ou pour ses parents...

A mon avis, :)

Salam,
missline tu dis que tu est francaise "sans religion"..
cela signifie que tu es athée alors?
si c'est le cas sache que si ton copain est musulman il votre mariage sera prohibé. il est interdit por lui de se marier avec une athée.
si tu es chrétienne "croyante" bien entendu et que tu as réelement la foi non pas juste chrétienne de naissance ... alors il a le droit de t'épouser car Dieu lui autorise dans le qoran.
Quant à toi, ta conversation n'est pas une question d'acceptation de la belle famille... ou autre...
si tu pense à te convertir c'est que tu pense avoir découvert a la vérité en islam... c'est que tu a la foi.... si ce n'est pas le cas... ta conversion n'a aucune valeur....
fais tes propres choix sans te laisser influencer, car on se converti pour le créateur et non pas pour une créature.
je te souhaite une bonne réflexion et bon courage!!
bonne soirée !

s il vous epouse etant athee, il aura fait une grave entorse [une enieme peut etre] a son appartenance a l islam.

il aurait fallut que vous soyez [VERITABLEMENT] musulmane, ou alors soit chretienne, soit juive.

non, on ne peut strictement pas vous donner une solution a votre probleme.

je vous invite a vous interesser, au de la et independamment de votre histoire de coeur, a l islam, justement, pour votre coeur.

Tu es couple depuis 4 ans avec ton copain de confession musulmane, il t'accepte telle que tu es càd sans religion ( pê es tu athée ) et tes belles soeurs aussi . Donc pourquoi te convertir ?! Tes belles soeurs devraient savoir qu'on se convertit pas par complaisance et faut pas prendre ses parents pour des personnes âgées idiotes.

moi je pense que la reponse tu la connais
ce qui serai utile c est de faire plutot une table ronde avec tous les concernes pour connaitre les tenant et les aboutissants

Personnellement malgré que je sois un homme, avant d'épouser ma femme je me suis d'abord assuré qu'elle accepte le Pacte des croyants suivant:

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

*2:285 Un des commandements majeurs du Pacte des croyants est: "Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu" (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants. En effet, ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27.

Je te conseille de te convertir à l'islam et soie une musulmane comme lui, ce sera plus simple. si ça ne te pose pas de problème et ses sœurs se feront une joie de t'apprendre à pratiquer, et ça fera pour toi une bonne approche vers elles.

Je suis entièrement d'accord, avec toi l'ami.

Quand je vois tous ces écrits, je me dis qu'heureusement la France est un pays laïque où on peut se marier indépendamment de la religion...

Pour Missline : c'est avec ton copain que tu vis, pas avec sa famille : s'ils ne t'acceptent pas telle que tu es alors c'est qu'ils n'en valent pas la peine...

non mais ça va pas....il ne faut pas la forcer à se convertir si elle ne croit pas en Dieu !!!

je ne pense pas missline que tu seras heureuse dans cette situation si tu n'a pas la foi; te forcer à faire la prière ou à faire le ramadan si tu n'a pas la foi, quel interet? pour toi ce ne seront que de contraintes tu n'en aura aucun plaisir...

tu peux demander à ces soeurs (si elles sont de bonnes musulmanes) de te prêter des livre et le Coran et de t'apprendre la base de la religion.

Tu ne peut pas te convertir par amour, tu a raison de ne pas le faire.

Comment être acceptée? En étant sympatique et respectieuse, c'est je mieux que tu puisse faire.

Mais une question plus importante reste en suspend: commen allez vous évever vos enfants?

non mais ça va pas....il ne faut pas la forcer à se convertir si elle ne croit pas en Dieu !!!

je ne pense pas missline que tu seras heureuse dans cette situation si tu n'a pas la foi; te forcer à faire la prière ou à faire le ramadan si tu n'a pas la foi, quel interet? pour toi ce ne seront que de contraintes tu n'en aura aucun plaisir...

tu peux demander à ces soeurs (si elles sont de bonnes musulmanes) de te prêter des livre et le Coran et de t'apprendre la base de la religion.

si tu as fait attention à sa première phrase tu verras qu'elle dit être sans religion et elle veut épouser un musulman, et si tu lis le verset N°221 de sourat baqara, tu verras qu'il ne peut pas l'épouser, (j'ai appris l'arabe et lu tafsir de qorTobi là dessus, li le tu seras étonné par ses explication si tu trouves une version Française).
alors tu veux que je lui dise, ne te convertis pas, prend ton temps et continue à salir l'ardoise de ton compagnon.
et sache que nous ne vivons pas à l'époque du prophète (Salla ALLAHO 3alayhi Wa SALLAM) et de ses compagnons

Bonjour,

C'est sur que si tu as pas l'intention de te convertir reste ainsi c'est bien mieux. Apres c'est a ton ami de parler de toi a sa famille de t'accepter tel que tu es.
Aura tjrs le meme probleme dans toutes les familles c'est ainsi............

si tu as fait attention à sa première phrase tu verras qu'elle dit être sans religion et elle veut épouser un musulman, et si tu lis le verset N°221 de sourat baqara, tu verras qu'il ne peut pas l'épouser, (j'ai appris l'arabe et lu tafsir de qorTobi là dessus, li le tu seras étonné par ses explication si tu trouves une version Française).
alors tu veux que je lui dise, ne te convertis pas, prend ton temps et continue à salir l'ardoise de ton compagnon.
et sache que nous ne vivons pas à l'époque du prophète (Salla ALLAHO 3alayhi Wa SALLAM) et de ses compagnons
je suis tout à fait d'accord avec toi; mais dans ce cas c'est lui qui est en tort d'être avec une fille qui ne crois pas en Dieu, ce n'est pas de sa faute à elle. Je pense pas qu'il soit musulman (pratiquant bien sur) si il la force à se convertir juste pour faire plaisir à papa et maman.

je suis tout à fait d'accord avec toi; mais dans ce cas c'est lui qui est en tort d'être avec une fille qui ne crois pas en Dieu, ce n'est pas de sa faute à elle. Je pense pas qu'il soit musulman (pratiquant bien sur) si il la force à se convertir juste pour faire plaisir à papa et maman.

tu as tout à fait raison, ça aussi est une vision du problème

mais si on analysons dans la vrai sunah du prophéte vaut mieux qu'elle soit convertis ( musulmane) vu qu'elle sera l'ecole de ses enfants , le but du prophéte c'est de reigner l'islam dans le monde entier mais pas le faire arréter et cela est une responsabilité dans chacun de nous donc c'est (d'avoir dans des enfants musulman) mais pas pour des enfants qui seront éduqué d'une chrétiene ou juive donc ca vaut pas la peine .

super cette idée de faire des enfants par prosélytisme religieux.

il est français il a le droit d'épouser qui il veut

si tu es musulman tu devrait avoir honte de conseiller a cette jeune femme de se convertir par facilité envers sa belle famille.

il est français il a le droit d'épouser qui il veut

si tu es musulman tu devrait avoir honte de conseiller a cette jeune femme de se convertir par facilité envers sa belle famille.
Peut importe qu'il soit Français ou Papou, un être humain peut choisir de s'imposer des règles de vie, qu'il s'interdira d'enfreindre.
Et ça n'a rien à voire avec la nationalité.

Il n'est permis a un croyant de ce mariée que avec des monothéiste abrahamique donc soit tu te convertie soit c'est lui qui devient athée !

Les écrits sont claire ! que des juives, des musulmanes ou des chrétiennes, nié cela en prétextant l'allégorie c'est comme être sans cervelle...

Retour