Comment faire sa connaissance ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion konan77
  • Date de début Date de début
bonsoir et saha ftorkom

dans mon boulot y a une fille marocaine on travaille dans la même salle mais la salle est grande donc on a aucun contant entre nos deux équipes , elle me plait beaucoup , j'ai su qu'elle était marocaine parce que je l'ai entendu parler du Maroc et elle disait chez nous au Maroc , j'arrive même pas à engager une conversation avec elle je suis un peu timide et j'ai peur de sa réaction la dernière fois je l'ai croisé dans le couloir je voulais lui dire bonjour elle a baissé la tête donc moi comme un hmar j'ai rien dit :(
nos équipes n'ont aucun contact donc on a pas de collègue en commun
j'aimerai faire sa connaissance pas forcément sortir avec elle juste sa connaissance après on verra mais j'arrive pas à faire sa connaissance je sais pas comment je peux engager une conversation avec elle , ça fait maintenant beaucoup de temps qu'on est dans la même salle donc je pourrais pas aller lui dire bonjour vous etes nouvelles ici moi c'est .... c'est trop tard
j'aimerai avoir vos conseils vos astuces , en fait je voulais la suivre quand elle prend l'ascenseur mais je sais pas quoi lui dire ; en plus l'ascenseur est rempli du monde et j'aurai pas beaucoup de temps ; et en plus je sais pas quoi lui dire et j'ai peur de ce qu'elle pourra penser de moi

ça me frustre de ne pas faire sa connaissance :(

bonsoir et saha ftorkom

dans mon boulot y a une fille marocaine on travaille dans la même salle mais la salle est grande donc on a aucun contant entre nos deux équipes , elle me plait beaucoup , j'ai su qu'elle était marocaine parce que je l'ai entendu parler du Maroc et elle disait chez nous au Maroc , j'arrive même pas à engager une conversation avec elle je suis un peu timide et j'ai peur de sa réaction la dernière fois je l'ai croisé dans le couloir je voulais lui dire bonjour elle a baissé la tête donc moi comme un hmar j'ai rien dit :(
j'aimerai faire sa connaissance pas forcément sortir avec elle juste sa connaissance après on verra mais j'arrive pas à faire sa connaissance je sais pas comment je peux engager une conversation avec elle , ça fait maintenant beaucoup de temps qu'on est dans la même salle donc je pourrais pas aller lui dire bonjour vous etes nouvelles ici moi c'est .... c'est trop tard
j'aimerai avoir vos conseils vos astuces , en fait je voulais la suivre quand elle prend l'ascenseur mais je sais pas quoi lui dire ; en plus l'ascenseur est rempli du monde et j'aurai pas beaucoup de temps ; et en plus je sais pas quoi lui dire et j'ai peur de ce qu'elle pourra penser de moi

Je crois que tu devrais commencer par un "bonjour" la prochaine fois que vous vous croiserez.. Tu ne peux pas sauter du gars qui dit rien quand elle passe à on se prends un café ! Un bonjour aujourdui, un autre le lendemain avec un sourire ... en moins qu'elle sache que t'existe !

L'inviter à prendre un café à la machine à café ? :D

Lui dire tout simplement que tu veux faire sa connaissance, que tu sais qu'elle est marocaine, que toi aussi (enfin je suppose) , que tu t'appelles Konan ...

Enfin bref, c'est le 1er pas qui coute, après ça roule tout seul ;)

Je crois que tu devrais commencer par un "bonjour" la prochaine fois que vous vous croiserez.. Tu ne peux pas sauter du gars qui dit rien quand elle passe à on se prends un café ! Un bonjour aujourdui, un autre le lendemain avec un sourire ... en moins qu'elle sache que t'existe !

oui et après les bonjours ? :D
on se croise pas souvent donc je vais aller dans son bureau pour lui dire bonjour :(

Comme l'a dit la personne avant moi, commence déjà par lui dire bonjour
on se croise pas souvent et vraiment j'ai pas le temps parce que elle va partir à la fin du mois :( je peux pas l'inviter au café parce que d'abord j'oserai pas et aussi c'est le ramadan mais je sais je vais le regretter c'est pas la première fois :(

tu l'as entendu dire bcp de choses apparement.. la salle ne doit pasêtre si grande que çaa ! c'est dommage que tu l'es ignoré tous ce temps ! ceux qui ne disent pas bonjour ont toujours tord!

je l'ai croisé une seule fois je lui ai dit bonjour , après je l'ai croisé dans le couloir quand elle m'a vu elle a baissé la tête j'ai pas compris pourquoi :(

oui et après les bonjours ? :D
on se croise pas souvent donc je vais aller dans son bureau pour lui dire bonjour :(

Ben la prochaine fois que tu la verras quitter son bureau ... et fais genre vs vs rencontrer par pure hasard et tu lache ton bonjour! sinon dans lascenceur ettcc .. mais ne va pa la voir pour lui dire bonjour ! Ou une méthodee plus simple ... si tu sais qu'elle a facebook t'attends qu'elle quitte et tu lui envoie un message ..

oui elle est trop directe cette méthode je veux pas lui montrer mon interet , en plus moi je veux juste faire sa connaissance pas forcément sortir avec elle

Ben si quand m^me je crois qu'elle te plait u peu beaucoup, si tu gardes en tête que tu veux juste faire sa connaisance en tout bien tout honneur, t'aurai pas autant de pression pour l'aborder dédramatise ce n'est qu'une personne imparfaite comme une autre !

Ben la prochaine fois que tu la verras quitter son bureau ... et fais genre vs vs rencontrer par pure hasard et tu lache ton bonjour! sinon dans lascenceur ettcc .. mais ne va pa la voir pour lui dire bonjour ! Ou une méthodee plus simple ... si tu sais qu'elle a facebook t'attends qu'elle quitte et tu lui envoie un message ..
oui l’ascendeur je pourrais mais je dis juste bonjour ? j'engage pas une conversation avec elle ? et quand je pourrais engager la conversation ? :(

désolé je pose trop de questions

Ben si quand m^me je crois qu'elle te plait u peu beaucoup, si tu gardes en tête que tu veux juste faire sa connaisance en tout bien tout honneur, t'aurai pas autant de pression pour l'aborder dédramatise ce n'est qu'une personne imparfaite comme une autre !

honnêtement je veux juste faire sa connaissance , c'est vrai elle me plait mais je pourrais pas dire que j'aimerai sortir avec elle parce que je connais pas sa mentalité

t comment physiquement , bg ou vite fait ?

le truc tu vas la voir tu lui dis salam , si elle te reponds salam , ta une chance , si elle te dit bonjour , passe ton chemin !

votre point commun le Maroc , tu enchaines sur ca , '' la derniere fois jtai entendu parle du Maroc , ca m'a intriguer , tu l'es toi meme ? et la tu balances la sauce , t d'ou haha , tu lui parles de tide et des voyages en camionettes J5 avec les velos sur le porte bagages , de la queue enorme dans le bateau et des douaniers voleurs ''

On a souvent les memes reperes a ce niveau la , une fois qu'elle a bien ri , tu l'enchaines sur le ramadan , ca va c'est pas trop dur , et la tu lui dis si tu veux on peux manger ensemble , je sais un peu cuisiner , on pourra partager nos creations et la pra9 tra9 tkhaf men lbra9 , ta un numero , si t pas un boloss !!

bon allez l'ami sers les fesses et vas y !

J'aime bien le truc de TIDE MDRRRRRRRRRRRRRR Très typique du bled ça
Mais qu'elle réponde salam ou bonjour, ça ne veut rien dire.

le truc tu vas la voir tu lui dis salam , si elle te reponds salam , ta une chance , si elle te dit bonjour , passe ton chemin !

votre point commun le Maroc , tu enchaines sur ca , '' la derniere fois jtai entendu parle du Maroc , ca m'a intriguer , tu l'es toi meme ? et la tu balances la sauce , t d'ou haha , tu lui parles de tide et des voyages en camionettes J5 avec les velos sur le porte bagages , de la queue enorme dans le bateau et des douaniers voleurs ''

On a souvent les memes reperes a ce niveau la , une fois qu'elle a bien ri , tu l'enchaines sur le ramadan , ca va c'est pas trop dur , et la tu lui dis si tu veux on peux manger ensemble , je sais un peu cuisiner , on pourra partager nos creations et la pra9 tra9 tkhaf men lbra9 , ta un numero , si t pas un boloss !!

bonsoir et saha ftorkom

Ne fais pas sa connaissance, tout simplement.
Fais la connaissance de ceux autour de toi, petit a petit, de connaissance en connaissance, vous tomberez bien l'un sur l'autre...donc attache toi a connaitre du monde, fais toi connaitre...la t'auras des chances a ce que ca soit elle qui se tracasse pour savoir comment faire pour t'aborder.

honnêtement je veux juste faire sa connaissance , c'est vrai elle me plait mais je pourrais pas dire que j'aimerai sortir avec elle parce que je connais pas sa mentalité

Oui justement ! tu dois garder ça en tête et du coup tu stresseras moins et tu seras beaucoup + détaché ! Pour ce qui est de lascenceur si vous y êtes que tous les deux évite de faire comme calogero ! Engage la conversation biensure, fais ce que t'as dis un bladinaute sur le Maroc :D

Ne fais pas sa connaissance, tout simplement.
Fais la connaissance de ceux autour de toi, petit a petit, de connaissance en connaissance, vous tomberez bien l'un sur l'autre...donc attache toi a connaitre du monde, fais toi connaitre...la t'auras des chances a ce que ca soit elle qui se tracasse pour savoir comment faire pour t'aborder...
j'ai pas beaucoup de temps pour ça , elle part bientôt :pleurs:

pourquoi tu dis qu'il faut passer son chemin si elle répond bonjour et qu'il a une chance si elle dit salam?

J'aime bien le truc de TIDE MDRRRRRRRRRRRRRR Très typique du bled ça
Mais qu'elle réponde salam ou bonjour, ça ne veut rien dire.

une fille qui repond pas salam a un autre musulman qui lui salam , c'ets mauvais signe , soit elle veut te recall ârce qu'elle est prise zaama , tu rentres pas dans son cercle , soit elle a un jean francois a qui elle fait des massages des pieds

Mdrrrrrrrrr
Ben vas y à sa place non? :D

une fille qui repond pas salam a un autre musulman qui lui salam , c'ets mauvais signe , soit elle veut te recall , soit elle a un jean francois a qui elle fait des massages des pieds

Normallement, elle doit répondre salam mais peut-être prise de panique elle va manquer le réflexe et bredouiller un bonjour.

Comme elle peut répondre Salam par courtoisie et ne pas forcèment apprécier. Et si elle est marocaine athée?

Retour