Comment faire sa conversion à l'Islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samsara10
  • Date de début Date de début
bonjour,
je viens de m'inscrire pour une raison précise ,la convertion à l'islam,après avoir eu une vie en ayant fait certains péchés interdit par l'islam,comment faire pour pouvoir se convertir??
 
bonjour,
je viens de m'inscrire pour une raison précise ,la convertion à l'islam,après avoir eu une vie en ayant fait certains péchés interdit par l'islam,comment faire pour pouvoir se convertir??
pour se convertir :
- faire les deux attestations : "j'atteste qu'il n y a point de divinité a part Allah, et j'atteste que mohammad est son serviteur et son messager"
- faire les grandes abulitions, purification rituelle de tout le corps.
- commencer a faire la priere, pour cela il vaut mieux etre assisté par une personne pour faire ses petites abulitions et la priere de maniere convenable.
 
Salam,je dirait plutôt d'une "re-conversion à l'islam", puisque, comme l'a dit le Prophète (sur lui la paix), chacun et chacune naissent en étant pré-disposés (fit'ra) à l'aspiration et à la soumission à Dieu, ce qui est le sens de "islam".

En islam, étant donné qu'il n'y a pas de clergé, il n'y a pas de représentant de Dieu sur terre. De même, il n'y a pas de baptême comme c'est le cas dans le catholicisme. Pour se convertir à l'islam, il suffit d'accepter qu'il n'y a aucune divinité en dehors de Dieu et que Muhammad (sur lui la paix) est le Dernier Messager de Dieu.

Il est bon que des musulmanes et musulmans qui sont présents dans le lieu que l'on habite sachent que l'on s'est reconverti à l'islam. Cela parce que les musulmans forment une grande communauté (qui n'est basée ni sur la race ni sur la couleur de la peau mais sur l'acceptation d'une même conception du sens de la vie et sur le partage de valeurs communes), et le Prophète (sur lui la paix) a souvent rappelé qu'il faut rester attaché à la communauté (al-jamâ'ah) (ce d'autant plus qu'il n'y a pas de clergé en islam). Cela est d'ailleurs utile pour maintes occasions : en cas de décès, par exemple, les frères et sœurs pourront prendre les mesures nécessaires pour que la prière funéraire soit accomplie.
 
Retour
Haut