Comment faire un Mini-Rapport sur une entreprise?

Bonjour tout le monde.Je suis étudiant au Bac Science économie et de gestion comptable.notre prof nous a demandé de faire un Mini-rapport sur une entreprise precisée,mais jusqu'à présent je n'arrive pas à trouver des informations qu'ils me faut pour cela,car je suis déjà allé pour visiter une entreprise et j'ai parlé avec un comptable mais il m'a dit que je dois passer un stage pour pouvoir établir un Mini-rapport!! il m'a dit aussi que c'est difficile pour une entreprise de donner ses informations à n'importe qui...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...j'espère que vous pouvez m'aider.
voilà les titres dont le Mini-rapport doit contenir:

Mini-rapport

Page de garde
Introduction
1- fiche techinique
2-historique et évolution de l'entreprise
3-Organisation interne de l'ntreprise
4-Le secteur d'activité de l'entreprise
Conclusion
Anex : Organigramme


Enfin Merci et toutes vos idées seront utiles pour moi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
choisis un grand garage (concessionnaire au demeurant)

au service commercial tu auras toutes les infos que tu veux

mam
 
Je pense que les grandes entreprises publient un rapport de fin d'année pour les actionnaires et aussi pour des investisseurs particuliers.
Tente ta chance dans une agence bancaire.
Avec ce rapport comme modèle ton travail sera facilité.
Pour les données comptables les entreprises doivent déposer leurs comptes à la Banque de France (???) pas seulement au fisc. En Belgique c'est à la Banque Nationale. Pour les petites entreprises il faut voir où. Ne crains rien! Ces données sont publiques et sont peut-être accessibles sur le net.
 

FPP75

VIB
Les rapports annuels des entreprises sont généralement disponibles sur les sites Internet

Sinon, t'as les sites de type : societe.com

Bon courage
 
Article L232-22 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 56