Comment faire un Mini-Rapport sur une entreprise?

Bonjour tout le monde.Je suis étudiant au Bac Science économie et de gestion comptable.notre prof nous a demandé de faire un Mini-rapport sur une entreprise precisée,mais jusqu'à présent je n'arrive pas à trouver des informations qu'ils me faut pour cela,car je suis déjà allé pour visiter une entreprise et j'ai parlé avec un comptable mais il m'a dit que je dois passer un stage pour pouvoir établir un Mini-rapport!! il m'a dit aussi que c'est difficile pour une entreprise de donner ses informations à n'importe qui...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...j'espère que vous pouvez m'aider.
voilà les titres dont le Mini-rapport doit contenir:

Mini-rapport

Page de garde
Introduction
1- fiche techinique
2-historique et évolution de l'entreprise
3-Organisation interne de l'ntreprise
4-Le secteur d'activité de l'entreprise
Conclusion
Anex : Organigramme


Enfin Merci et toutes vos idées seront utiles pour moi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
choisis un grand garage (concessionnaire au demeurant)

au service commercial tu auras toutes les infos que tu veux

mam
 
Je pense que les grandes entreprises publient un rapport de fin d'année pour les actionnaires et aussi pour des investisseurs particuliers.
Tente ta chance dans une agence bancaire.
Avec ce rapport comme modèle ton travail sera facilité.
Pour les données comptables les entreprises doivent déposer leurs comptes à la Banque de France (???) pas seulement au fisc. En Belgique c'est à la Banque Nationale. Pour les petites entreprises il faut voir où. Ne crains rien! Ces données sont publiques et sont peut-être accessibles sur le net.
 

FPP75

VIB
Les rapports annuels des entreprises sont généralement disponibles sur les sites Internet

Sinon, t'as les sites de type : societe.com

Bon courage
 
Article L232-22 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 56

I. - Toute société à responsabilité limitée est tenue de déposer, en double exemplaire, au GREFFE DU TRIBUNAL, pour être annexés au registre du commerce et des sociétés, dans le mois qui suit l'approbation des comptes annuels par l'assemblée ordinaire des associés ou par l'associé unique :

1° Les comptes annuels, le rapport de gestion et, le cas échéant, les comptes consolidés, le rapport sur la gestion du groupe, les rapports des commissaires aux comptes sur les comptes annuels et les comptes consolidés, éventuellement complétés de leurs observations sur les modifications apportées par l'assemblée ou l'associé unique aux comptes annuels qui leur ont été soumis ;

2° La proposition d'affectation du résultat soumise à l'assemblée ou à l'associé unique et la résolution d'affectation votée ou la décision d'affectation prise.

Lorsque l'associé unique, personne physique, assume personnellement la gérance de la société, il est fait exception à l'obligation de déposer le rapport de gestion, qui doit toutefois être tenu à la disposition de toute personne qui en fait la demande.

II. - En cas de refus d'approbation ou d'acceptation, une copie de la délibération de l'assemblée ou de la décision de l'associé unique est déposée dans le même délai.
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20100123
 
Article L232-23 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 59 (V)

I. - Toute société par actions est tenue de déposer, en double exemplaire, au greffe du tribunal, pour être annexés au registre du commerce et des sociétés, dans le mois qui suit l'approbation des comptes annuels par l'assemblée générale des actionnaires :

1° Les comptes annuels, le rapport de gestion, le rapport des commissaires aux comptes sur les comptes annuels, éventuellement complété de leurs observations sur les modifications apportées par l'assemblée aux comptes annuels qui ont été soumis à cette dernière ainsi que, le cas échéant, les comptes consolidés, le rapport sur la gestion du groupe, le rapport des commissaires aux comptes sur les comptes consolidés et le rapport du conseil de surveillance ;

2° La proposition d'affectation du résultat soumise à l'assemblée et la résolution d'affectation votée.

Lorsque l'associé unique, personne physique, d'une société par actions simplifiée assume personnellement la présidence de la société, il est fait exception à l'obligation de déposer le rapport de gestion qui doit toutefois être tenu à la disposition de toute personne qui en fait la demande.

II. - En cas de refus d'approbation des comptes annuels, une copie de la délibération de l'assemblée est déposée dans le même délai.

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20100123
 
Haut