comment faire venir ma mère en france?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinti2009
  • Date de début Date de début
ma mére a du diabete,niveau insuline,en plus une eventration ,un abces qui ne guerit pas,je souhaite la faire venir en france pour soins ,hospitalisation,voir operation,
comment faire au niveau administratif et quel assurance sachant que je n'ai pas les moyens de payer les soins et hospitalisation ?
merci de me répondre.

Salam,

Alors dans un premier temps il faudra recuperer le dossier de ta mere dans lequel son medecin qui la suit au Maroc devra stipuler que ta mere necessite une prise en charge medicale qui n'existe pas au Maroc ou qui est insuffisante. En insistant que le fait qu'elle ne soit pas prise en charge peut nuir a son pronostic vital a long-terme.

Lorsque tu auras ce dossier medical rediger par un medecin du Maroc, il faudra ensuite le soumettre a un medecin en France qui l'examinera et redigera a son tour une lettre qu'il faudra remettre au Consulat de France le plus proche de chez toi pour une eventuelle demande de Visa medical.

Fais ces demarches le plus rapidement possible, du moins quand tu pourras; car d'apres ce que je sais ca met bcp de temps...

Pour ce qui est du remboursement des frais medicaux (Assurance), je peux pas trop te renseigner la dessus mais tu peux aller te renseigner aupres d'un centre de securite social ou bien dans un hopital pour leur poser toutes tes questions.

En esperant que tout se passera bien pour ta maman InchaAllah.

Salam.

Retour