Comment faites vous de l'immolation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
pourtant c'est claire;
pas grave je m'explique: comment procédez vous pour consommer la chaire de "al'od7ia",

pour certains,le premier jour :les abats.......chacun selon sa région bien entendu,
,
mais je précise que suivant la sunna du prophète(salla LLAH aalayhi wa sallam) ,elle doit de préférence se diviser en 3 parties.....

en fin je trouve que c'est intéressant de savoir ce que chacun selon sa région bien entendu,

qui pense que les boucherie halal vendent des animaux sacrifiés selon le rite d'Abraham ?

et surtout pensez vous qu'il n'est pas haram de vendre de la viande sacrifié au lieu de la partager en 3 comme l'a demandé le prophète ????

qui pense que les boucherie halal vendent des animaux sacrifiés selon le rite d'Abraham ?

et surtout pensez vous qu'il n'est pas haram de vendre de la viande sacrifié au lieu de la partager en 3 comme l'a demandé le prophète ????
la donner pour ceux qui n'ont pas sacrifier comme sadaqa c'est mieux!

il est interdit d'en vendre,mais en donner à ceux qui le méritent c'est très conseillé pour cueillir des hassanat!

pourtant c'est claire;
pas grave je m'explique: comment procédez vous pour consommer la chaire de "al'od7ia",

pour certains,le premier jour :les abats.......chacun selon sa région bien entendu,
,
mais je précise que suivant la sunna du prophète(salla LLAH aalayhi wa sallam) ,elle doit de préférence se diviser en 3 parties.....

en fin je trouve que c'est intéressant de savoir ce que chacun selon sa région bien entendu,
Ibn ‘Omar dit : « Les sacrifices et les offrandes sont répartis comme suit : un tiers pour toi, un tiers pour tes proches et un tiers pour les nécessiteux ».

Il est donc préférable de partager la viande du sacrifice en trois parties :
-Un tiers pour la famille;
-Un tiers distribué en aumône;
-Un tiers à conserver ou à donner selon le besoin.

je fais comme fond tous les marocaons
après la prière de l'aîde
"boulfaf et du thé vert "
pour le petit dejeuner
juste après avoir fini le travail du sacrifice

Le must c'est d'accompagner ce berade dial atay avec le kebda fraîche cuîtes avec des oignons. Mmmmh ! Ca c'est du p'tit déj.
votre région ne fait pas "boulfaf"??

kebda fraiche comme tu dis mi-grillée sur les braises ,puis coupée en dés et envelopéedans des rubans de boulfaf c.à.d l'enveloppe abdominale de graisse ,du cumin et sel et remis sur les braises hmmmmmmmmmmmmmm
c'est délicieux et c'est tout ce que j'adore

Retour