comment font-ils?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dea92
  • Date de début Date de début
salam,

certaines personne sont croyantes mais ne ceux prennent pas la tête du tout.Ils vivent bien ne se soucis pas de demain font ceux qu'ils ont à faire!!!ATTENTION je ne juge personne
parfois je les envie mais je me dis c'est pas moi ca je sais que si je ne prie pas je ne me sens pas bien je culpabilise!!!
Et vous?

salam,

certaines personne sont croyantes mais ne ceux prennent pas la tête du tout.Ils vivent bien ne se soucis pas de demain font ceux qu'ils ont à faire!!!ATTENTION je ne juge personne
parfois je les envie mais je me dis c'est pas moi ca je sais que si je ne prie pas je ne me sens pas bien je culpabilise!!!
Et vous?

je crois que je suis dans la premiere categorie que tu désigne donc je ne peut pas te venir en aide

salam,

Et vous?

Si ceux qui transgressèrent possédaient toute chose sur Terre, même deux fois plus, ils l’auraient volontiers abandonné pour éviter le terrible châtiment au Jour de la Résurrection. Il verront de Leur Seigneur, ce dont ils ne s’attendaient nullement(39:47).

http://www.bladi.info/246229-coran-etant-considere-createur-messager/

salam,

Et vous?

tu a été mal eduqué en matiére religieuse

salam,

Et vous?

La croyance n'est pas un fardeau.Pourquoi s'en prendre la tête alors? :D
Pour ma part, j'essaie de faire ce qui me semble juste.Je fais des erreurs de temps à autre, mais il faut revoir le tout, regretter ce qu'on a fait prendre des résolutions pour que ça ne se répète pas et tourner la page.
Si certains (je ne parle pas de tout le monde), ont l'air de ne pas se prendre la tête c'est qu'ils sont nés de nouveau après chaque épreuve...
Bon courage! ;)
P.S: je suis d'accord avec lord fricadelle, comment as-tu reçu ton éducation religieuse?

P.S: je suis d'accord avec lord fricadelle, comment as-tu reçu ton éducation religieuse?[/QUOTE]

je pense avoir bien été éduqué !!mon pere m'a inscrite au cours d'arabe quand j'étais petite, c'est la ou j'ai appris la religion j'y suis allez jusqu'a mes 13ans environ après quand on grandi on choisi de continuer ou pas .J'ai vécu 3ans au sénégal et c'est la ou j'ai appris à faire le ramadan et à prier sans savoir pourquoi mais je le fesais car tout le monde le fesais !!!mais j'ai toujours cru en dieu au paradis l'enfer.Le probléme chez nous c'est qu'il y a beaucoup de pudeur mon pere nous disait toujours prié si vous souhaitez aller au paradis bref on a des cultures différentes et souvent c'est les culture qui prennent le dessus!!!
Mais n'est ce pas à nous quand on grandi de s'intéresser à la religion!!!????

je pense avoir bien été éduqué !!

Je ne suis pas en train de juger ton éducation.Je parlais de la nature de ton éducation religieuse: comment tu l'a reçue.Je suis d'accord avec lui car ce que tu écrivais me laissait penser qu'il y aurait quelque chose qui cloche dans ton éducation religieuse.
Pour les cultures,c'est une autre affaire. ;)
Quand je lis ton histoire,c'est un peu la même chose pour tout le monde (sauf que mon père ne m'a jamais dis de prier pour aller au paradis....) qui sont nés de parents musulmans.Mais la perception diffère,apparemment.

Misszara désolée je me suis emballer trop vite dailleurs je sais ke tu ne juge pas tu essaie daider comme tu las fait souvent dns mes post!!!je sais que ma mère dit souvent ce que tu fais dans la vie en bien ou en mal tu te le fais a toi Meme car tu en verras les conséquences tout est entre les mains de dieu!!!ka dernier fois j'ai dit a ma petite soeur de 8ans pourquoi tu pris elle ma répondu pour nous dieu et allez au paradis !!j'ai dit a ma mère et mon père surtout tu mas toujours dit si tu pris pas personne ne te priera quand tu mourras etc...ma mère ma dit c'est vrai qu'on ne vous a jamais le pourkoi !!!

Misszara désolée je me suis emballer trop vite dailleurs je sais ke tu ne juge pas tu essaie daider comme tu las fait souvent dns mes post!!!je sais que ma mère dit souvent ce que tu fais dans la vie en bien ou en mal tu te le fais a toi Meme car tu en verras les conséquences tout est entre les mains de dieu!!!ka dernier fois j'ai dit a ma petite soeur de 8ans pourquoi tu pris elle ma répondu pour nous dieu et allez au paradis !!j'ai dit a ma mère et mon père surtout tu mas toujours dit si tu pris pas personne ne te priera quand tu mourras etc...ma mère ma dit c'est vrai qu'on ne vous a jamais le pourkoi !!!
as salâmou "alaykoum

c'est bien que tu te soucies d'apprendre ta religion,que tu cherches à comprendre,profites en pour t'inscrire dans une institut,ou mosquée,ou madrassa pres de chez toi dans un cours de science islamique

crois moi,ça aide beaucoup

Moi,jte conseille ceci :

http://www.muslimshop.fr/lessentiel-de-la-religion-musulmane-p-2668.html

ça répond à énormement de nos questions,c'est très profitable comme livre
c'est ce que l'on enseigne en AFRIQUe.

salam,

Et vous?

salut miss mais pourquoi se prendre la tête ....la religion n'est pas faite pour ça....
savoure chaque jour qui passe et dis hamdoullah pour ce que DIEU t'octroi..

Retour