Comment gagner des milliards de hassanates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion musslyma
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatahu

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) dit:

"Celui qui demande le pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui écrit pour chaque croyant et chaque croyante une bonne action".

Rapporté par At-tabarani et authentifié par cheikh Al-Albânî

SouhanaALLAH

salam

c'est bien de dire et de faire ça...mais il ne faut pas que s'arréter à celà.

il faut faire tout ce que l'islam nous demande c'est un ensemble de chose à faire.

mais c'est toujours mieux de dire ça pour le bien des autres.

salam

le prophete suit et a dit le coran de dieu
et dans le coran que mouhamed as nous a ramener de dieu il nest pas marquer se verset

peut etre que ta une autre religion que lislam

"Celui qui demande le pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui écrit pour chaque croyant et chaque croyante une bonne action".

SouhanaALLAH

Je demande et implore Allah d'accorder son pardon à l'humanité toute entière.

Oui même pour les mécréants.........ça nous fera presque 7 milliards de hassanates.
La question qui doit nous préoccuper est la suivante:
"Combien il faut de hassanates pour accéder au paradis" ?

pourtant dieu dans le coran interdit de demander le pardon au moushrik
sonc tu desobeit a dieu comme le diable la fait

pourtant dieu dans le coran interdit de demander le pardon au moushrik
sonc tu desobeit a dieu comme le diable la fait

Et si ma demande de pardon conduit le mécréant (moushrik) à retrouver le droit chemin et grossir les rangs des musulmans.
Un mécréant de moins et un musulman de plus.

C'est le fais de sortir un Musulman de l'Islam, autrement dit, déclarer que tel ou tel est un kafir, ce que tu semble plus que sous entendre a cette personne parce qu’elle suit la sounnah en lui disant: "peut etre que ta une autre religion que lislam"

si elle croient en dieu elle est pas kaffir
on peut croeire en dieu et ne pas pratiquer lislam
la plupart des gens croient mais e pratique pas la salat c pas piour autant quil sont kaffir

donc si elle croit en dieu et en mouhamed as et quelle pratique autre cose que le coran
ca fait pas delle une incroyante puisque elle croit en dieu mais c sur elle pratique pas lislam

tout comme pour les sunnite je ne pratqiue pas lislam

si elle croient en dieu elle est pas kaffir
on peut croeire en dieu et ne pas pratiquer lislam
la plupart des gens croient mais e pratique pas la salat c pas piour autant quil sont kaffir

donc si elle croit en dieu et en mouhamed as et quelle pratique autre cose que le coran
ca fait pas delle une incroyante puisque elle croit en dieu mais c sur elle pratique pas lislam

tout comme pour les sunnite je ne pratqiue pas lislam
C'est contradictoire:

إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ إِلاَّ مِن بَعْدِ مَا جَاءهُمُ الْعِلْمُ بَغْياً بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللّهِ فَإِنَّ اللّهِ سَرِيعُ الْحِسَابِ
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !3.19

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.3.85

Mais bon je vais pas me lancer dans une autre polémique sans fin...

Bonne soirée.

C'est contradictoire:

إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ إِلاَّ مِن بَعْدِ مَا جَاءهُمُ الْعِلْمُ بَغْياً بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللّهِ فَإِنَّ اللّهِ سَرِيعُ الْحِسَابِ
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !3.19

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.3.85

Mais bon je vais pas me lancer dans une autre polémique sans fin...

Bonne soirée.

c pas contrdictoire
mais peut etre que ta raison car se qui est sur jai pas encore avancer sur se point

pour moi la croyance en dieu et une chose et la pratique de la croyance en est une autre

Ce serait trop facile , moi aussi j'irais demander pour le milliard de croyants lool
sauf qu'il faut les nommer et je connais pas des milliard de croyants..
C'est pour chacun d'eux qu'Allah accorde une faveur. Donc y a plus qu'à recenser tous les croyants que vous connaissez sur une feuille!
Plus sérieusement, donnez à manger à un pauvre ou à un chat errant, laissez votre place dans le bus à une vieille dame, et ne criez pas sur vos parents, vous allez voir vous allez gagner des hassanates facilement en faisant ces choses simples.

SouhanaALLAH
trop nul celui qui veut entrer au paradis n'a qu'a prier Allah et suivre ses commandement ,il aura ainsi ,rien que par ce geste, la gratitude d'Allah et une belle place au paradis ...Allhou a3lem.....
franchement maintenant il faut un compte bien garni pour avoir une place aupres d'Allah :eek: .le bien que vous faite doit etre gratuit et sans contrepartie ....

Dieu Très-Haut a dit:

(Sache qu'en vérité, il n'y a de divinité que Dieu. Demande pardon pour ton péché, pour les croyants et les croyantes...) Sourate XLVII, verset 19.

(Implorez le pardon de votre Seigneur, il est celui qui ne cesse de pardonner. Il vous enverra, du ciel, une pluie abondante. Il accroitra vos richesses et le nombre de vos enfants, il mettra à votre disposition des jardins et des ruisseaux) Sourate LXXI, versets 10, 11, 12.

(Ils dormaient peu la nuit. ils imploraient , dès l'aube, le pardon de Dieu) Sourate LI versets 17, 18.

Dis: (O Mes serviteurs! vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, Dieu pardonne tous les péchés. Oui, il est celui qui pardonne, il est miséricordieux) Sourate XXXIX, verset 53.

Comment appliquer ce hadith il faut dire sincèrement:
« Rabbi ghfir li wa li l mou’minin wa l-mou’minat. »
ce qui veut dire <<Mon dieu pardonne moi ainsi qu'aux croyants et croyantes>>

Et Allah et plus savant.

Retour