Comment gére le deuil en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youssoufou
  • Date de début Date de début

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alikoum

La perte d'un proche pour moi mon époux Allah yarhamou est une épreuve douloureuse qu'il faut surmonter pas à pas !

Je pensais avoir pu franchir les 5 étapes

- le choc
- la colère
- le raisonnement
- la tristesse
- l'acceptation

J'ai traversé toutes ces étapes et aujourd'hui la tristesse m’envahit à nouveau ! pourtant, je me suis armée de patience en me disant que cette épreuve émane d'Allah !

C’est ainsi qu’Allah a dit : {Ceux qui croient et qui s’apaisent au souvenir de Dieu. N’est ce point par le souvenir de Dieu que s’apaisent les cœurs ?} (Sourate 13 : Verset 28).

Avec le temps je me dis que la perte d'un proche est un rappel à l'islam !

{Toute âme goûtera à la mort mais c’est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et se voit introduit au Paradis a certes réussi ! Et la vie de ce bas-monde n’est qu’un objet de jouissance trompeuse} (Sourate 3 : Verset 185).

Tâchons donc chers frères et sœurs d’œuvrer au mieux dans ce bas-monde avant que l’ange de la mort ne vienne à notre rencontre.

Qu’Allah fasse miséricorde à tous nos proches qu’Il a rappelés vers Lui. Qu’Il nous pardonne ainsi qu’à notre famille et nous rassemble au Paradis.

Wa salam alikoum
Tahala wa barakatouhou

Salam alikoum

La perte d'un proche pour moi mon époux Allah yarhamou est une épreuve douloureuse qu'il faut surmonter pas à pas !

- le choc
- la colère
- le raisonnement
- la tristesse
- l'acceptation

J'ai traversé toutes ces étapes et aujourd'hui la tristesse m’envahit à nouveau ! pourtant, je me suis armée de patience en me disant que cette épreuve émane d'Allah !

C’est ainsi qu’Allah a dit : {Ceux qui croient et qui s’apaisent au souvenir de Dieu. N’est ce point par le souvenir de Dieu que s’apaisent les cœurs ?} (Sourate 13 : Verset 28).

{Toute âme goûtera à la mort mais c’est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et se voit introduit au Paradis a certes réussi ! Et la vie de ce bas-monde n’est qu’un objet de jouissance trompeuse} (Sourate 3 : Verset 185).

Tâchons donc chers frères et sœurs d’œuvrer au mieux dans ce bas-monde avant que l’ange de la mort ne vienne à notre rencontre.

Qu’Allah fasse miséricorde à tous nos proches qu’Il a rappelés vers Lui. Qu’Il nous pardonne ainsi qu’à notre famille et nous rassemble au Paradis.

Wa salam alikoum
Tahala wa barakatouhou

Allahouma amine wa barak Allahou fik.

Qu Allah 3azawajel fasse miséricorde et accorde une place au Paradis à tn défunt mari ainsi qu'à tous les musulmans.

Qu Allah t'aide a remonter cette pente et puisse te redonner la force de continuer à aimer.

Ait confiance en Allah et continue de faire tes salates.

Qu Allah 3azawajel fasse miséricorde et accorde une place au Paradis à tn défunt mari ainsi qu'à tous les musulmans.

Qu Allah t'aide a remonter cette pente et puisse te redonner la force de continuer à aimer.

Amine

C'est pour Allah que je dois remonter cette pente
C'est une épreuve que je dois arriver à surmonter
barakallahoufik

Salam alikoum

- le choc
- la colère
- le raisonnement
- la tristesse
- l'acceptation

Wa salam alikoum
Tahala wa barakatouhou

Il faut laisser le temps ... Fais des dou3a tu verra Allah apaisera ta souffrance et t'endurcira face aux épreuves

salam
J espère pouvoir à nouveau aimer et être aimé en retour
inch Allah kheir
joumou3a Moubarak

@youssoufou, au lieu de penser à ce qu on a perdu. Se rappeller de la chance que l on a eu d avoir les gens qu on aime dans notre vie. Court ou long soit leur présence.

En se rappellant cela. On ne vit plus dans le manque. Mais la gratitude d avoir eu cette chance.

@youssoufou, au lieu de penser à ce qu on a perdu. Se rappeller de la chance que l on a eu d avoir les gens qu on aime dans notre vie. Court ou long soit leur présence.

En se rappellant cela. On ne vit plus dans le manque. Mais la gratitude d avoir eu cette chance.
salam
bien sûr que je pense aux vivants !
mais on peut pas oublier les morts !
Je ne suis pas encore arrivée à cette étape!!
néanmoins merci pour ton conseil

J'ai pas dis de penser aux vivants. Mais de se rappeller les morts en se disant on a eu bcp de chance de les avoir eu dans nos vies.
salam
excuses moi je n ai pas bien compris ton retour et je suis désolée!
il y a des moments où j arrive å surmonter cette épreuve et d autre pas ! après cela dépend de l émotion du moment cela dépend de son mental beaucoup de critères rentrent en ligne de compte dans ce genre de processus ! quand on va bien on arrive à gérer quand ca va pas cela devient éprouvant!

salam
excuses moi je n ai pas bien compris ton retour et je suis désolée!
il y a des moments où j arrive å surmonter cette épreuve et d autre pas ! après cela dépend de l émotion du moment cela dépend de son mental beaucoup de critères rentrent en ligne de compte dans ce genre de processus ! quand on va bien on arrive à gérer quand ca va pas cela devient éprouvant!

Alors accepte qu'il y aura des jours où cela sera plus difficile et lache prise;)

Qu'Allah apaise ton cœur et y fasse reigner paix et sérénité ! Amine

Alors accepte qu'il y aura des jours où cela sera plus difficile et lache prise;)

Qu'Allah apaise ton cœur et y fasse reigner paix et sérénité ! Amine
salam
le lâcher prise c est indispensable parfois tu as raison je me dis que les epreuves de la vie nous aident å relativiser beaucoup de choses ! après l humain doit aussi de temps en temps se laisser aller
barakallahoufik pour tes retours et tes conseils très enrichissants et constructifs
qu' Allah te le rend à travers ta famille

Retour