Comment gérér ce signal du Tout Puissant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luna77
  • Date de début Date de début
Assalam alikom,voilà je viens de m'inscrire a bladi.net,en esperant que vous m'aiderez à comprendre ce qui m'arrive, bidn'illah.
Tout a commencer il ya 3 mois,j'etais rentré de chez l'oncle de mon mari et sa femme chez qui on avait diné,je rentre dans ma chambre jai couché les enfants,et là après avoir fini une conversation téléphonique,je ressens un truc bizarre,comme si un truc grave allait m'arriver,comme un signal du Tout Puissant qui m'indiquait que la mort allait me tomber dessus, c'etait tellement fort,javais le coeur qui battait à 100 à l'heure,le visage figé,jai été me lavé la figure avec de l'eau et je suis retourné me coucher en pensant que ça allait passer.Juste après jai fait un horrible cauchemar (mon beau-frere qui etait chez nous depuis 15 jours il vient du bled, m'etouffe et je meurs.) Je me reveille en sueur,rassurée que ce n'eatait qu'un cauchemar.
Depuis ce soir là,tout a basculé en moi,dans ma propre âme,je suis dégoutée de la vie,je pleure pour rien,les larmes coulent toutes seuls,je n arrive pas a me lever pr aller bosser et deposer les enfants a l ecole,je fais que penser à ce signal,qui revenait sans arret meme au travail,quand je prenais les transports....parout tout etait devenu un enfer,je paniquais,j angoissais,je sentais que jallais partir de ce monde...je me suprenais meme a parler toute seule,je me reconnaissais plus jetais comme possédée.Au début jai pensé a la sorcellerie,soir ou on a été chez loncle a mon mari parce que jvais tt les symptomes,perte de poids importante,nerfs,degout,yeux hagards bref tt pr penser a ça
Quand je suis rentré au bled début juillet, jai decidé de faire appel a un taleb réputé à qui ma belle famille faisait appel , il m'a ouvert le kteb et a recité des sourates en posant sa main sur ma tete;il m' a dis que javais des nerfs a l estomac il ma donné un traitement et m ' a dit quavec la croyance et la foi tout partira que jirai mieux.
Je priais au bled et meme avant de partir jai commencé a prier qq jours apres le signal et le cauchemar qu jai fait,faut dire que je revais souvent de prière..avec la priere je me sentais par moment beaucoup mieux mais parfois tres mal encore.
Pendant mes vacances j'ai souffert, je me sentais très mal, degoutée, l impression de plus appartenir à ce monde,sensation que j allais plus vivre..c etait trop fort..
Rentré en france fin juillet,j ai meme decidé d'aller conulter un psy ( pb d entente avc mon mari,presence de mon beau-frere chez nous,mesentente avc belle famille,qui sont meprisantes,jalouses, tout l 'été ils m ont ignoré,jalousé,bref..) je me suis dit je vais attendre ramadan et voir mais premier jour de ramadan, mercredi je me reveille pr prier le fajr (après avoir arreté priere pendant 2 semaines) et la avant meme de commencer la prière le signal me retombe dessus la meme intensité,depuis ce jour jusqu a maintenant je panique, jangoisse,je ne sais que faire,
comment interpretez ça aidez moi donnez moi votre avis,es ce que quelqu'un a deja vevcu ça??
dois je aller voir un imam pour une roqyia ou consulter un psy?? quelle est la solution svp freres et soeurs venz moi en aide.

Assalam alikom,voilà je viens de m'inscrire a bladi.net,en esperant que vous m'aiderez à comprendre ce qui m'arrive, bidn'illah.
Tout a commencer il ya 3 mois,j'etais rentré de chez l'oncle de mon mari et sa femme chez qui on avait diné,je rentre dans ma chambre jai couché les enfants,et là après avoir fini une conversation téléphonique,je ressens un truc bizarre,comme si un truc grave allait m'arriver,comme un signal du Tout Puissant qui m'indiquait que la mort allait me tomber dessus, c'etait tellement fort,javais le coeur qui battait à 100 à l'heure,le visage figé,jai été me lavé la figure avec de l'eau et je suis retourné me coucher en pensant que ça allait passer.Juste après jai fait un horrible cauchemar (mon beau-frere qui etait chez nous depuis 15 jours il vient du bled, m'etouffe et je meurs.) Je me reveille en sueur,rassurée que ce n'eatait qu'un cauchemar.
Depuis ce soir là,tout a basculé en moi,dans ma propre âme,je suis dégoutée de la vie,je pleure pour rien,les larmes coulent toutes seuls,je n arrive pas a me lever pr aller bosser et deposer les enfants a l ecole,je fais que penser à ce signal,qui revenait sans arret meme au travail,quand je prenais les transports....parout tout etait devenu un enfer,je paniquais,j angoissais,je sentais que jallais partir de ce monde...je me suprenais meme a parler toute seule,je me reconnaissais plus jetais comme possédée.Au début jai pensé a la sorcellerie,soir ou on a été chez loncle a mon mari parce que jvais tt les symptomes,perte de poids importante,nerfs,degout,yeux hagards bref tt pr penser a ça
Quand je suis rentré au bled début juillet, jai decidé de faire appel a un taleb réputé à qui ma belle famille faisait appel , il m'a ouvert le kteb et a recité des sourates en posant sa main sur ma tete;il m' a dis que javais des nerfs a l estomac il ma donné un traitement et m ' a dit quavec la croyance et la foi tout partira que jirai mieux.
Je priais au bled et meme avant de partir jai commencé a prier qq jours apres le signal et le cauchemar qu jai fait,faut dire que je revais souvent de prière..avec la priere je me sentais par moment beaucoup mieux mais parfois tres mal encore.
Pendant mes vacances j'ai souffert, je me sentais très mal, degoutée, l impression de plus appartenir à ce monde,sensation que j allais plus vivre..c etait trop fort..
Rentré en france fin juillet,j ai meme decidé d'aller conulter un psy ( pb d entente avc mon mari,presence de mon beau-frere chez nous,mesentente avc belle famille,qui sont meprisantes,jalouses, tout l 'été ils m ont ignoré,jalousé,bref..) je me suis dit je vais attendre ramadan et voir mais premier jour de ramadan, mercredi je me reveille pr prier le fajr (après avoir arreté priere pendant 2 semaines) et la avant meme de commencer la prière le signal me retombe dessus la meme intensité,depuis ce jour jusqu a maintenant je panique, jangoisse,je ne sais que faire,
comment interpretez ça aidez moi donnez moi votre avis,es ce que quelqu'un a deja vevcu ça??
dois je aller voir un imam pour une roqyia ou consulter un psy?? quelle est la solution svp freres et soeurs venz moi en aide.
wa3alaikoum assalam,
si tu veux tu peux donner ton msn pour qu'on puisse te contacter

salem aleykoum oui c'est vrai qu'on dira de la sorcellerie, allahu a3lam mais d'après ce que tu dis tu a aussi bcp de pression par rapport aux pb avec ton entourage donc ça peut jouer aussi

le meilleur conseil c'est d'être vraiment bien dans la religion faire tes prières sans en manquer aucunes etc, bcp lire le coran et invoquer dieu dans ces moments d'angoisse et te forcer à aller au dela

tu peux toujours faire la rokia seule tous les jours ou avec 1 imam ça ne peux pas te faire de mal et aller voir 1 psy pourquoi pas essaies tout t'a rien à perdre
mais surtout place toute ta confiance en dieu tout puissant lui seul sait mieux ce que tu as et peut te soigner alors tournes toi vers lui
allah 3awnek wa chefik

Tu feras mieux de consulter un psy au cas où.Sinon la venue de ton beau-frère joue un rôle important ici en plus des autres problèmes mentionnés.Comment tu vis sa présence?C'est qu'il y a certaines personnes trop pesantes sur le coeur à vrai dire, c'est comme si on ne sent plus chez soi.
Voir un psy est un bon début pour mieux situer ton problème.Je te souhaite bonne chance. ;)

Bonjour,

Votre lucidité exemplaire, malgré le tumulte extraordinaire que vous traversez, me laisse perplexe. Votre foi semble inébranlable. C'est un très grand atoût qui, par la volonté de Dieu vous permettra de retrouver la sérénité promise par Dieu à tout véritable croyant.

Vous semblez penser que ce que vous traversez serait le résultat d'une quelconque magie noire. Si c'est bien ce que vous pensez alors détrompez vous et relisez attentivement les versets s'y rapportant rappelés ci-après afin de vous repentir de cette mauvaise pensée sur Dieu qui, après vous être désormais tournée vers Lui Seul, vous guérira in chaa Allah:

THEME = La sorcellerie condamnée.
Ils poursuivirent ce que les diables enseignèrent concernant le royaume de Salomon. Salomon cependant, ne fut pas un mécréant, mais les diables étaient des mécréants. Ils enseignèrent aux gens la sorcellerie, et ce qui fut envoyé à travers les deux anges de Babel, Haroot et Maroot. Tous les deux ne divulguèrent un tel savoir sans signaler : «Ceci est un test, vous ne devrez pas abuser d’un tel savoir.» Mais les gens l’utilisaient dans de mauvais complots tels que la rupture des mariages. Ils ne peuvent jamais faire de tort à personne contre la volonté d’ALLAH. Ils apprennent ainsi ce qui leur fait du tort, et non pas ce qui leur fait du bien, et ils savent très bien que celui qui pratique la sorcellerie n’aura pas de part dans l’Au-delà. Misérable vraiment est ce par quoi ils rachètent leurs âmes, si seulement ils savaient(2:102).
Alors que s’ils avaient cru et mené une vie droite, la rédemption de la part d’ALLAH aurait été bien mieux, si seulement ils savaient(2:103).

Tu feras mieux de consulter un psy au cas où.Sinon la venue de ton beau-frère joue un rôle important ici en plus des autres problèmes mentionnés.Comment tu vis sa présence?C'est qu'il y a certaines personnes trop pesantes sur le coeur à vrai dire, c'est comme si on ne sent plus chez soi.
Voir un psy est un bon début pour mieux situer ton problème.Je te souhaite bonne chance. ;)

bjr misszara

Jai très mal accepté la venue de mon beau-frère, pour moi c'etait une immersion dans mon intimité,un obstacle entre moi et mon mari surtout que je ne supporte pas un seul membre de ma belle-famille,mon beau-père vient chaque année du bled et reste avec nous 2-3 mois maxi,je ne supportais pas ça déja.Pour mon beau-frère javais trop de mal a accepter sa venue sachant qu'il est avec nous pour une durée indéterminée, jusqu a ce qu il trouve ses repères,et puisse voler de ses propres ailes,mon mari le surprotège.Bref je ne supportais meme pas de le voir au debut de mon epreuve , je soupçonnais meme qu'il m avait ramené un truc du bled en colaboration avc ma belle-mère pr m ensorceller ou qu il m avait frappé de son mauvais oeil et de sa jalousie.

Je vous sollicite encore pour une petite chose,quand je vais voir l'imam que dois-je lui raconter ? ou alors es-ce que lui saura tout ce qui m'arrive , es ce qu 'il ouvrira le kteb ? Je n'ai jamais vu d'imam et ne sais comment l'aborder,dois-je être en état de purification aussi et me voiler ?? merci pour vos réponses mes frères et soeurs
Rabi ma3kom

Je vous sollicite encore pour une petite chose,quand je vais voir l'imam que dois-je lui raconter ? ou alors es-ce que lui saura tout ce qui m'arrive , es ce qu 'il ouvrira le kteb ? Je n'ai jamais vu d'imam et ne sais comment l'aborder,dois-je être en état de purification aussi et me voiler ?? merci pour vos réponses mes frères et soeurs
Rabi ma3kom

salem aleykoum, mais j'ai cru comprendre dans le 1er message que tu as posté que tu a déjà vu 1 taleb au bled??

pour ta question bien sur tu lui raconte tout bien dans les détails en lui décrivant bien les symptomes que tu ressens.

pas obligé qu'il ouvre le Coran chacun a sa manière de procéder.

pas obligé que tu ais tes ablutions mais bien sur c'est mieux, et si tu portes le voile évidemment tu la gardes devant lui.
allah 3awnek

Retour