Comment gérer mon gestuel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IMeMine
  • Date de début Date de début

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
Bonjour,
alors je suis une personne qui fais bouger beaucoup ses mains en parlant ou en expliquant des choses, quand on est avec ses amis, sa famille sa passe mais au niveau professionnel je trouve ça un peu gênant et pas trop " classe " si j'ose dire ...
Que faire donc !

Bonjour,
alors je suis une personne qui fais bouger beaucoup ses mains en parlant ou en expliquant des choses, quand on est avec ses amis, sa famille sa passe mais au niveau professionnel je trouve ça un peu gênant et pas trop " classe " si j'ose dire ...
Que faire donc !

Attache toi les mains ;) :D
Déjà évite de le faire quand tu es entre amis et avec la famille pour t'abituer.

Bonjour,
Que faire donc !

salam,

tab9ay tgalssi 3lihoum:D...3la mat3awedi:langue:

reste toi meme.....je ne vois pas ne quoi c'est un probleme de bouger ses mains quand on parle...tu as envie de ressembler à tout le monde? en tout cas pas moi.

Je pense qu'il faut rester naturel(le). Moi je suis connue pour être super expressive, changer serait changer ce que je suis après tout.
Qui a parler de changement :langue:, je parle de gestion, d'amélioration, d'orientation vers le bon sens.... anyway i'll google it ...
Boussa au passage :)

si vraiment tu estimes ton "gestuel" trop important ou trop fréquent
mets toi un élastique autour d'un de tes poignets
et quand tu t'aperçois que ton gestuel prend le dessus trop haut sur les paroles
fais le claquer

mam

Le mieux étant a mon avis de travailler cette gestuelle en la rendant plus gracieuse, plus fluide...

C'est cela l'amélioration, devoir t'amputer de tes mouvements est une rupture avec ton naturel...

oui,,élyssa je suis d'accord
mais si l'amplitude de ses mouvements actuels la fait passer + "pour un clown"
il faut la manière forte

mam

En Finlande vaut mieux éviter de bouger les mains c'est comme les japonais,
c'est un peu vu comme une marque d'agressivité, mais quand je suis arrivée
en France j'ai été surtout dans le sud, j'en ai rammené l'accent, un peu du
vocabulaire et cette gestuelle, je parle avec les mains.

Faut pas essayer de supprimer totalement cette gestuelle, ce serait une
fausse solution aussi violente que cette manie de vouloir forcer un gaucher
à utiliser uniquement la main droite.

La gestuelle ça se travail, c'est un vrai langage, développe le et tu arrivera
à le controler, les psy et les recruteurs décriptent la gestuelle de nos jours,
ça doit devenir une partie de ton vocabulaire, fait en un avantage.

Le mieux étant a mon avis de travailler cette gestuelle en la rendant plus gracieuse, plus fluide...

C'est cela l'amélioration, devoir t'amputer de tes mouvements est une rupture avec ton naturel...

Bien sur que je veux pas m'amputer de mon naturel, Ce n'est pas parce que je veux Rendre meilleur mon gestuel que je deviendrai une autre personne?
compléter, corriger, développer, embellir, enrichir sa manière d’être ne veux jamais dire rompre avec son naturel?

Retour