Comment gérer son stress?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patatra85
  • Date de début Date de début
Voilà tt est dans le titre. Je voudrais savoir sil y a des moyens de gérer son stress parce que c'est quand même quelque chose qui peut aller jusqu'à détruire la vie des gens et qui touche même les personnes qui n'ont pas de pb particulier et qui vont tres bien sur le plan sante. Et que la zenitude se compte sur les doigts. Merci pour votre participation ; )

Bonjour,

Pour arriver à gérer son stress il existe plusieurs méthodes mais celles qui ont fait leurs preuves c'est la pratique de la méditation, la relaxation ou le yoga.

Ces pratiques existes depuis des siècles et perdurent.

De grands hommes utilisent la relaxation pour être toujours au mieux de leur forme et arriver à faire face à tout ce qui peut arriver.

Ce qui est bon pour eux l'est aussi pour les autres.

D'accord avec Gazou sport ou yoga fait quelque chose que t'aime bien.

Il y en a c'est l'équitation, ou jouer aux jeux vidéos.

Après faut aussi apprendre à relativiser les choses pour ne pas stresser davantage.

sinon pour les personnes qui sont toujours stressées en permanence?
malgré tout
:rouge:
y a t il des solutions?:malade:

Bonjour

C'est aussi simple relevé la tête avoir confiance en soi
éteindre le portable sauf raison de service
puis le chemin le plus court et c'est parti footing footing footing
à raison de 50 minutes par jours à 6minutes au km
puis l'aprés midi un jardin public sur un banc lecture ou écrire de votre naissance à nos jours à commencer par la classe CP

Ps: je vais courir!!!!!!!!!!!

Bonjour

puis l'aprés midi un jardin public sur un banc lecture ou écrire de votre naissance à nos jours à commencer par la classe CP

attends
qunad on travaille ts les jours sauf le week end tu croisn qu on a le temps de courir ts les jours
deja faire les courses a pattes etc c est pas donné alors la j ose meme pas imaginer
ca me stress encore plus

donc sans facons....
merci quand meme de ce conseil

ps : cours bien pour deux (zahma pour moi aussi)
:D

Voilà tt est dans le titre. Je voudrais savoir sil y a des moyens de gérer son stress parce que c'est quand même quelque chose qui peut aller jusqu'à détruire la vie des gens et qui touche même les personnes qui n'ont pas de pb particulier et qui vont tres bien sur le plan sante. Et que la zenitude se compte sur les doigts. Merci pour votre participation ; )

en un seul mot: maîtrise.
oui tu dois maîtriser ce que tu fais ou tu comptes faire et tu verras que le stresse se transforme en plaisir :)

Essaye de transformer le stress qui "ronge" en stress "boosteur"
Regarde ce qui te fais avancer dans la vie, ce qui te motive, ton but principal et fais tout pour y arriver. Elimine ce qui te perturbe (pbs, conflits,...), je sais que ce n'est pas facile, mais il y a des méthodes pr y arriver (certains bladinautes ont proposé la sophrologie, la ralaxation, le sport,...à toi de voir ce qui te convient

Et puis relativise, si tu stress tout le temps quand est-ce que tu profiteras de la vie?

Moi j'ai un "carnet magique" (lol), c'est un petit carnet ds lequel je note tout sorte de choses: citations, poèmes, des souvenirs personnels heureux, des invocations,... et qd je stress ou qd ça ne va pas, je relis qq passages et je me sens mieux après!

alors no stress et profite de ta vie! :)

Bonjour

super j’adhère a 100%:)

Heureusement que j'ai mon fils qui me déstresse parfois et ma famille. En fait je vis mal mon divorce, je pensais pas que ca allait me perturber autant et que jallais pvr assumer toute seule.

Je me masturbe.............. C'est un moment de détente et cela me calme

dikr allah ''ألا بدكر الله تطمين القلوب''

Bonne question.
J'ai le même problème, je ne sais pas gérer mon stress et grâce à ça, je suis aphone depuis 6 semaines. Tout ce que les médecins proposent, c'est d'aller voir un psy. Donc si vous avez des solutions, celles-ci m'intéressent.

Bonne question.
J'ai le même problème, je ne sais pas gérer mon stress et grâce à ça, je suis aphone depuis 6 semaines. Tout ce que les médecins proposent, c'est d'aller voir un psy. Donc si vous avez des solutions, celles-ci m'intéressent.

je te conseil le sport, à raison de 3 fois par semaine...régulier tout au long de l'année..fixe toi des objectifs...la boxe c'est pas mal pour se défouler.
alterne entre course, boxe et natation...et tu me donneras des nouvelles de ton bien être.

j 'ai appris par un prof de relaxation que le stress ne venait pas du psychique mais que tt venait de la respiration
qd on respire mal on est stressee a toi de trouvé ton equilibre et a apprendre a bien respirer

signé une stressee de la life :D

tu prends des vacances: et tu va te relaxer dans les pyrénées, en pleine nature: balades, relaxation, bains d'eaux chaudes, tout ce qu'il faut pour débrancher. consulte le site coachrelax.fr pour plus d'infos

Retour