Comment gérer un responsable qui a une attitude anormale?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonjour,

Je vois un responsable qui maltraite des salariés: colères noires, rabaissement, insultes, au point où certains pleurent et ont peur. Je vois cela et je me dis que ce n'est pas normal; or, personne ne se plaint ....:oh: C'est devenu un mode de fonctionnement "normal".

Si un responsable s'excite sur vous, que faîtes vous ?

edit: désolée pour la faute dans le titre :p

Bonjour,

Les gens ont peur de perdre leur emploi donc ils disent rien...

Perso je ne dirai rien sauf si vraiment il y a insulte... Mais c pas facile de répondre a son responsable...

Bonjour,

Les gens ont peur de perdre leur emploi donc ils disent rien...

Perso je ne dirai rien sauf si vraiment il y a insulte... Mais c pas facile de répondre a son responsable...

Bah ça commence toujours par une petite phrase qui semble anodine, une mission hors de ton champs de compétence etc ...

Dans toutes les affaires de ce type, il faut constituer des dossiers, accumuler des preuves écrites, des témoignages...

Ça se terminera aux prud'hommes pour harcèlement moral et là, pour éviter le "parole contre parole", il faut des preuves tangibles.

Tout est oral, aucun écrit, je ne pense pas. Mais, il pourrit la vie de certains.

Bah ça commence toujours par une petite phrase qui semble anodine, une mission hors de ton champs de compétence etc ...

Tout est oral, aucun écrit, je ne pense pas. Mais, il pourrit la vie de certains.

Rien n'empêche les salariés de tenir un journal de toutes ces petites saloperies... Ça compte ce genre de choses aux Prud"hommes.

Rien n'empêche les salariés de tenir un journal de toutes ces petites saloperies... Ça compte ce genre de choses aux Prud"hommes.

ouais, j'avais entendu dire cela: faire un journal de bord factuel.
Consigner mails bizarres, contre ordre, demander des confirmations quand la personne te demande tout et son contraire !

Peu le font, je pense .....

Il faut parler à son suppérieur ou à un de ses collègue et leur faire comprendre que ce genre de gestion de personnel est totalement destructeur pour la qualité du travail. C'est un truc de base qu'on nous apprend maintenant pour gérer son équipe, ne jamais tomber dans l'émotion négative, toujours rester amical et professionnel.

Jamais je n'accepterai un quelconque écart d'un responsable, même si je suis en tort, et j'en paierai le prix s'il le faut. En tout cas je suis convaincu que ce n'est pas sur cette base que doit se faire un travail d'équipe.

Le mot " harcèlement " fait souvent des miracles quand il est glissé dans une réponse posée.

Sinon apres chaque intervention de cette nature, s'il n'y a pas de syndicat, il faut constituer un " dossier " puis aller voir le médecin du travail et lui raconter les faits et lui dire qu'on est harcelé..

Bonjour,

Je vois un responsable qui maltraite des salariés: colères noires, rabaissement, insultes, au point où certains pleurent et ont peur. Je vois cela et je me dis que ce n'est pas normal; or, personne ne se plaint ....:oh: C'est devenu un mode de fonctionnement "normal".

est-ce une petite PME ou un grosse boite ?

la stratégie ne sera pas la même...

Bonjour,

déjà fait : je réponds coup pour coup.. et qd le clash atteinds son maximum j'attends le bon moment pr démissionner tout en le laissant dans la m...

Le mot " harcèlement " fait souvent des miracles quand il est glissé dans une réponse posée.

Sinon apres chaque intervention de cette nature, s'il n'y a pas de syndicat, il faut constituer un " dossier " puis aller voir le médecin du travail et lui raconter les faits et lui dire qu'on est harcelé..

Une réponse posée ?

ok! pour le médecin, vous êtes plusieurs à dire cela.

est-ce une petite PME ou un grosse boite ?

la stratégie ne sera pas la même...

Grosse boîte mais petite structure là où ça se passe.
déjà fait : je réponds coup pour coup.. et qd le clash atteinds son maximum j'attends le bon moment pr démissionner tout en le laissant dans la m...

Coup sur coup ? Tu réponds au même niveau ?

Bonjour,

Je vois un responsable qui maltraite des salariés: colères noires, rabaissement, insultes, au point où certains pleurent et ont peur. Je vois cela et je me dis que ce n'est pas normal; or, personne ne se plaint ....:ooooh: C'est devenu un mode de fonctionnement "normal".

heuuuuu si j'ai une agrafeuse sous la mains je l'agraffe :prudent:

j'ai vécu ça lors de mon job étudiant! il y a 9 ans!!! et j'ai jouée un jeu très diabolique :sournois:

Il s'en prend un retour dont il se souviendra longtemps...
Dites vous sues ces gens faibles sont vite déstabilisés par une réponse objective..
Observez les devant leur propres supérieurs... Vous comprendrez leur faiblesse.
Le charisme en tant que responsable se mérite par les actes et le professionnalisme ... En non en terrorisant les collaborateurs..

Une réponse posée ?

Une réponse franche directe sans insultes sans menaces avec vouvoiement.

" ..Vous savez que vous me tenez des propos insultants et que vous vous adressez a moi sur un ton méprisant..
Ce n'est pas la première fois.
Vous etes entrain de me harceler depuis plusieurs jours maintenant.
Ca devient du harcèlement pur et dur dont tout le monde est témoin ! "

quel jeu la vache folle ?

Moi aussi ça m'est arrivé lol, il a rien compris ...

elle me parlait mal et voulait prendre le dessus sur moi (elle a prit mon coté calme et silencieuse pour une faiblesse)

c'était dans la restauration (très fréquenté)

le vendredi soir, je regardais dans le carnet de reservation pour le samedi et quand je voyais que c'était full! je téléphonais le samedi matin pour dire que g t malade!

ou alors, avec l'aide de complice! on reservait des tables fictives :intello:

ça nous permettait d'avoir deux heures de libre à ne rien faire!!

elle ne pouvait pas me virer! parce que g t constament couverte par un certificat! (je faisais ça uniquement quand elle était là)

un beau jour! sur les 8 personnes (dont moi) qui devait travailler ce jour là! 5 étaient malade!

elle était en plein stress! je suis allé vers elle et je lui ai dis! voici ma démission! passez une bonne soirée!

Une réponse franche directe sans insultes sans menaces avec vouvoiement.

Oui, c'est clair, j'attendrais pas de récurrence; dire direct: vos propos sont irrespectueux dans le cadre professionnel. Je n'admets pas qu'on me parle ainsi et afin de travailler dans un esprit positif, il serait bon, d'éviter ce genre de propos, à l'avenir. Par ex.

Mais, certains sont vicieux et te parlent correctement, mais à demie mot.

elle me parlait mal et voulait prendre le dessus sur moi (elle a prit mon coté calme et silencieuse pour une faiblesse)

c'était dans la restauration (très fréquenté)

le vendredi soir, je regardais dans le carnet de reservation pour le samedi et quand je voyais que c'était full! je téléphonais le samedi matin pour dire que g t malade!

ou alors, avec l'aide de complice! on reservait des tables fictives :intello:

ça nous permettait d'avoir deux heures de libre à ne rien faire!!

elle ne pouvait pas me virer! parce que g t constament couverte par un certificat! (je faisais ça uniquement quand elle était là)

un beau jour! sur les 8 personnes (dont moi) qui devait travailler ce jour là! 5 étaient malade!

elle était en plein stress! je suis allé vers elle et je lui ai dis! voici ma démission! passez une bonne soirée!

ok! ouais, faut être plus vicieux qu'eux; par contre, dans ton cas, il y avait une solidarité. Ben le management par la terreur c'est le moyen âge. Ben elle a pas été intelligente car elle exerçait sa pression sur tout le monde.

Moi, ct un vicieux, et j'ai rien montré jusqu'à ce que je présente ma dém car une autre opportunité, le mette dans la *****, et ai présenté un dossier aux RH. Quand j'ai dit que je me cassais et du coup, il n'y avait personne pour les congés; il a fait son enfant, et m'a vanté plein de qualités. Et j'ai dit tout ce qu'il faisait dans toute la boîte.

Une réponse posée ?

ok! pour le médecin, vous êtes plusieurs à dire cela.

Grosse boîte mais petite structure là où ça se passe.

Coup sur coup ? Tu réponds au même niveau ?

oui c'est ça. ya ds personnes qui sont tellement anxieuses et de mauvais caractere, qu'elles évacuent leur pression en écrasant les autres.
donc à ce moment là tu réponds à toutes les attaques. ne surtout pas se laisser faire sinon tu deviens son souffre-douleur et chaque fois que cette personne sera énervée, elle déchargera sa colère sur toi.
elle va ensute trouver qqun d'autre que toi. et si elle revient sabs cesse à la charge tu lui dit m... et tu pars à un moment clé où ça va bien l'emmerder (période de + gros rush ds l'annee etc)

Today was defintely a sad day for many celebrities that were close to Whitney Houston. Her untimely and unexpected passing surely has affected many. Im sure the grammy awards tonight will be very somber,

It's a shame the way her life went. She had a voice of an angel and drugs just got in her way as it has many other celebrities.

Today was defintely a sad day for many celebrities that were close to Whitney Houston. Her untimely and unexpected passing surely has affected many. Im sure the grammy awards tonight will be very somber,

It's a shame the way her life went. She had a voice of an angel and drugs just got in her way as it has many other celebrities.

Je suis d'accord mais je crois que tu t'es trompée de topic ? Ou est ce que cela m'était directement destinée ?

Merci pour le pdf, en plus c'est récent

Bonjour,

la dernière fois que ça c'est passé, je lui ai balancé des clés ds la tronche ( surtout que l'erreur venait de lui ) et je suis partis , :cool:

Bonjour,

Y avait un flamingant dans ma classe, il n’hésitait à le faire savoir aux étrangers de la classe, et une fois c’était mon tours, bien sur je ne me suis pas laissée faire, grande gueule que je suis, et le soir je l'ai dit à mon frère, qui l'a interpelé à la sortie en le menaçant, et de là plus jamais il s'est mit dans mon chemin, moralité, une petite menace ne fera de mal à personne.

Bonjour,

Une solution simple
il faut coucher avec lui
Fini l'excitation

Y avait un flamingant dans ma classe, il n’hésitait à le faire savoir aux étrangers de la classe, et une fois c’était mon tours, bien sur je ne me suis pas laissée faire, grande gueule que je suis, et le soir je l'ai dit à mon frère, qui l'a interpelé à la sortie en le menaçant, et de là plus jamais il s'est mit dans mon chemin, moralité, une petite menace ne fera de mal à personne.

T'es Belge ? J'ai cherché le mot flamingant. Ton frère sera pas toujours là et si ton frère vient menacer ton responsable, je sais pas si c'est la bonne stratégie.

Une solution simple
il faut coucher avec lui
Fini l'excitation

T'es dingue :D

Entre un camarade de classe et un responsable,il y a un monde,c'est hs ce que tu racontes

T'es une flamande alors comme missmoi :D

Bonjour,

Tu travaille à l’Élysée ?

Je passe par le haut (DG, DRH) et je vous assure que ça calme... (un mail a tous, lui en copie)...

C'est du vécu, comportement complètement changé et excuses à l'appui.... tout le monde en est resté bouche bée. (même moi, je pensais que personne ne prendrait note de mon mail)

Ah oui la menace genre "arrête de t en prendre à malika ou je te pète les dents"

vachement anonyme :D

Décidément vous les hommes faut toujours vous faire un dessin pour comprendre! :D
Nefert dit que le responsable maltraite tout le monde, alors si on prend ta phrase et on lui dit" arrêtes de te prendre à tes collègues ou je te pète la gueule" va savoir qui a fait ça, et souvent ses responsables grande gueule le sont seulement avec ceux plus faibles qu'eux, le jour où ils ont un de leur calibre , ils chient dans leur froque.

Retour