Comment hollande a sacrifié la réforme de la sncf pour sauver la loi travail

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Vendredi 28 mai, la France est en voie de paralysie.
Les grèves s'étendent, François Hollande décide alors d'une stratégie offensive : afficher sa fermeté sur la loi El Khomri, mais en même temps céder sur la SNCF. L'idée est simple : l'État y est actionnaire à 100% alors, contre l'avis de son patron Guillaume Pepy, l'exécutif va tout piloter. La réforme négociée depuis deux ans est torpillée. "Il y a beaucoup trop de fronts, estime François Hollande. On ne peut pas tous les combattre en même temps".
Guillaume Pepy court-circuitéUn démineur est missionné : Alain Vidalies, secrétaire d'État aux transports. En plein week-end, il organise une réunion sécrète avec les syndicats réformistes de la SNCF : CFDT et UNSA. La CGT, trop braquée, n'est pas invitée. Et — fait à peine croyable — la SNCF ne l'est pas non plus. Guillaume Pepy est court-circuité. Sur son insistance, le directeur des ressources humaines de la SNCF est invité en auditeur. Mais la réunion se passe très mal, au point qu'aujourd'hui, ce DRH a quitté la négociation et est en congés. Le document qui est sorti de cette réunion montre que le gouvernement a rayé certains points de la réforme et a lâché des concessions sur le temps de travail.
Guillaume Pepy, furieux, menace de démissionner. La réforme de la SNCF est sacrifiée, mais François Hollande a atteint son but. "Il fallait éteindre les différents incendies pour protéger la loi El Khomri", a-t-il dit à l'un de ses conseillers. Pour calmer Guillaume Pepy, l'État annoncera demain un geste, un soutien financier pour alléger la dette de la SNCF.


Et voila, encore une fois ce sont les contribuable qui vont epongé les dettes de la SNCF pour acheter la paix sociale.
et tout ça au final va faire que comme toujours la SNCF ne va pas se reformer meme si en 2019 c'est l'ouverture à la concurrence.

Bref la SNCF va couler, car elle est tout sauf compétitive elle va couler et c'est encore nous qui allons epongé ses dettes à coup de menaces de greves.
 
Coignard - Égoïste comme un cégétiste à la SNCF Des entreprises sont empêchées de travailler, des étrangers rebutés par la France et la SNCF menacée de disparition. Mais ils continuent !

Des entreprises sont empêchées de travailler, des étrangers rebutés par la France et la SNCF menacée de disparition. Mais ils continuent !

« Les cégétistes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. » Ainsi pourrait être remise au goût du jour, à peine transformée, la réplique de Bernard Blier à Francis Blanche dans Les Tontons flingueurs de Georges Lautner. Reprenons les grandes lignes de ce scénario pitoyable mais pourtant vrai qu'écrivent monsieur Martinez et ses troupes depuis quelques semaines. Faisant table rase de tous les efforts déployés par la direction de la SNCF pour se mettre en ordre de marche à l'heure de l'ouverture à la concurrence, le gouvernement cède, par-dessus son épaule, à tout.
Lire aussi : « Comment le gouvernement a cédé aux cheminots »

En face de lui, ces beaux esprits font mine de continuer à protester contre une loi El Khomri qui ne les concerne nullement, eux qui sont bien au chaud dans leur statut spécial, leur emploi à vie et leur retraite à cinquante et quelques années, le tout grâce à l'argent public déversé par tombereaux sur leur entreprise. Tous ces beaux esprits, donc, ont décidé de se montrer in-fle-xi-bles. Quel noble courage de jouer ainsi les jusqu'au-boutistes quand on ne risque absolument rien !
Signal d'alarme à la SNCF
Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7, jusqu'à quatre heures du matin, autour de la table de négociations, tout le monde a voulu y croire. Le gouvernement allait au-delà des rêves les plus fous des insurgés. Plus question de revenir sur la règle du 19-6, qui veut qu'un roulant ne puisse terminer après 19 heures la veille d'un congé hebdomadaire ni reprendre avant six heures à l'issue de celui-ci. Résultat : des milliers d'heures de travail perdues. Inenvisageable aussi de se rendre à son poste sur son temps personnel : (...)

https://fr.news.yahoo.com/coignard-égoïste-cégétiste-à-sncf-052900829.html

Et apres il y en a qui disent qui si les greves de la CGT n'attirent pas les jeunes c'est parce qu'ils sont pervertis par la société de consommation.
 
. comme la SNCM. L'ouverture à la concurrence lui a été fatale.
Grâce au jusqu'au-boutisme de la CGT, la SNCF va connaître le même sort.
Je lui donne 10 ans...
Enfin...l'ouverture à la concurrence c'est beaucoup dire. Si la SNCM avait été mieux gérée, elle aurait résisté mais que veux-tu faire, quand les marins de la SNCM avaient 5 mois de travail par an et 7 mois de congés payés?? :D
 
C'est le coin de l'ultra libéralisme qui est en train d'appauvrir le peuple français ici.

SOUTIEN TOTAL à la CGT!!!!
CGT : Co.nnards Glandeurs Tarés

La CGT a mis des centaines de milliers de gens au chômage en coulant les entreprises et en affaiblissant le pays.

Pourquoi n'y a t-il plus de conteneurs à Marseille ? Pourquoi beaucoup d'imprimeurs sont en Belgique... etc

Il n'y a pas pires anti-sociaux que la CGT. Les travailleurs s'en sont aperçus depuis longtemps, il n'y adhèrent plus, et souvent votent pour la mère LaPine.
En plus leurs comités d'entreprise type EDF sont des fromages dans lesquels leurs responsables se goinfrent, sur le dos de l'argent qui doit revenir à ces pigeons de salariés...
 
Dernière édition:
SOUTIEN TOTAL à la CGT!!!!
Dif bardel!!!!
Tu n'as pas assez bu à mon avis :D Rejoins moi dans le côté obscur de la force^^
Sans déc...il n'y a pas une CGT (de mémoire la CGT signe plus de 80% des accords d'entreprises...) par contre il y a une CGT corporatiste selon le secteur, et qui se fout de l' intérêt général au profit d'une minorité...
Ça aboutit à ce que je disais ce matin: les marins de la SNCM qui manifestent que pour leurs gueules en se disant "le peuple paiera les déficits de l'entreprise"...5 mois de travail et 7 mois de congés payés???quand même me rde...
 
Dernière édition:
C'est le coin de l'ultra libéralisme qui est en train d'appauvrir le peuple français ici.

SOUTIEN TOTAL à la CGT!!!!
Je résume leur slogan comme ça : « SNCF, à nous de vous faire préférer la voiture ».

Mais c’est pas leur faute, c’est la faute aux méchants libéraux :rolleyes:.
 
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