Comment j'aime Allah !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum ...
:)

ce post est pr ceux qui son en quête d'amour avec un grand A pour ALLAH !

je vais vous partager mon avis afin que nos coeurs se nourrissent mutuellement de ses battements d'amour pour le Créateur !

l'avis dun coeur qui bat pour ALLAH :

au debut je cherché la vérité sur moi et ce monde ,comprendre mon rôle ,que dois je faire ? je cherché passant des 8 heures par jour a essayer de comprendre ,a discerner le bien et le mal a laide de mon coeur et de ses sentiments sincère vis a vis du SUBLIME !
et jai trouvé ALLAH ,et ses dons ,alors jai appris a LE CONNAITRE A TRAVERS SA PAROLE et ses signes qui son par milliards (il suffit de sortir ) ...je me suis mis a regarder ses oiseaux ,a aller voir les canards ,toucher lecorse des arbres ,et voir lorganisation de ses fourmis et leur entraides ...jetait stupéfait ...
je regarder le ciel ,son bleu ,ses nuages ,sa lumière ,sa liberté et son immensité !
puis jai compris ,avec loeil de la certitude , jai compris que si jaimais toutes ses creatures du DIVIN cest que jaimerai LEUR CREATEUR plus que tout ...

jai pris une semaine avec ma femme ,dont une journée nous sommes parti voir les félins ,les tigres ,les lions ,les panthere noires ,les lionceaux avec leur pere et leur calins inexpliquable pour le coeur ... jetait choqué par LEUR BEAUTé SUBLIME ,et je me disais "la beauté du CREATEUR DOIT ETRE SANS PRECEDENT !"

alors aujourdhui je travaille pour LUI ,pour SA CAUSE ,jai décidé de dedier ma vie a SON SENTIER et tentez de TOUT MON COEUR ET MON AME de LE SATISFAIRE !
cest mon coeur contre le mal ,et le combat ne vient que de commencer ,et vous
quel est votre battement de coeur et sa signification ?

Merci pour ton beau témoignage.

"Les cieux racontent la gloire de Dieu" disait le psalmiste.

et l'évangile ajoute:

ce qu'on peut connaître de Dieu est clair pour les hommes, Dieu lui-même le leur ayant fait connaître. Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. I...[et pourtant les hommes] ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, lui qui est loué éternellement. Amen !

sinon que fais tu pour les somaliens qui crèvent de faim ?
j'espère que t'as donné quelque chose mon frère !!

Tu as raison. En aimant son prochain on manifeste qu'on aime vraiment Dieu.
C'est ce que Jésus enseignait.

[lors du jugement] Le roi dira à ceux qui seront à sa droite :
« Venez, vous qui êtes bénis par mon Père .. j'ai souffert de la faim, et vous m'avez donné à manger. J'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire. J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli chez vous. J'étais nu, et vous m'avez donné des vêtements. J'étais malade, et vous m'avez soigné. J'étais en prison, et vous êtes venus à moi. .. chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c'est à moi-même que vous l'avez fait. »

Salam aleykoum ...

je vais vous partager mon avis afin que nos coeurs se nourrissent mutuellement de ses battements d'amour pour le Créateur !

au debut je cherché la vérité sur moi et ce monde ,comprendre mon rôle ,que dois je faire ? je cherché passant des 8 heures par jour a essayer de comprendre ,a discerner le bien et le mal a laide de mon coeur et de ses sentiments sincère vis a vis du SUBLIME !
et jai trouvé ALLAH ,et ses dons ,alors jai appris a LE CONNAITRE A TRAVERS SA PAROLE et ses signes qui son par milliards (il suffit de sortir ) ...je me suis mis a regarder ses oiseaux ,a aller voir les canards ,toucher lecorse des arbres ,et voir lorganisation de ses fourmis et leur entraides ...jetait stupéfait ...
je regarder le ciel ,son bleu ,ses nuages ,sa lumière ,sa liberté et son immensité !
puis jai compris ,avec loeil de la certitude , jai compris que si jaimais toutes ses creatures du DIVIN cest que jaimerai LEUR CREATEUR plus que tout ...

jai pris une semaine avec ma femme ,dont une journée nous sommes parti voir les félins ,les tigres ,les lions ,les panthere noires ,les lionceaux avec leur pere et leur calins inexpliquable pour le coeur ... jetait choqué par LEUR BEAUTé SUBLIME ,et je me disais "la beauté du CREATEUR DOIT ETRE SANS PRECEDENT !"

alors aujourdhui je travaille pour LUI ,pour SA CAUSE ,jai décidé de dedier ma vie a SON SENTIER et tentez de TOUT MON COEUR ET MON AME de LE SATISFAIRE !
salam
tres juste mon frere on a tous besoin de l'amour Allah rendons le lui comme il nous donne sans compter.

merci pour ce rayon de soleil

Ce sont pas les Somaliens qui vont décider si tu accèdes à l'état de conscience supérieure, au paradis.
Et l'un n'empêche pas l'autre.
Alors remballe.

va voir ailleurs si j'ai suis ;)
Tu as raison. En aimant son prochain on manifeste qu'on aime vraiment Dieu.
C'est ce que Jésus enseignait.

[lors du jugement] Le roi dira à ceux qui seront à sa droite :
« Venez, vous qui êtes bénis par mon Père .. j'ai souffert de la faim, et vous m'avez donné à manger. J'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire. J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli chez vous. J'étais nu, et vous m'avez donné des vêtements. J'étais malade, et vous m'avez soigné. J'étais en prison, et vous êtes venus à moi. .. chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c'est à moi-même que vous l'avez fait. »
c'est clair
tu as compris mon point
aimer Dieu alors que son voisin crève de faim
se fait torturer dans les prisons
se fait violer
eh ben belle conception de l'amour divin

je me suis mis a regarder ses oiseaux ,a aller voir les canards ,toucher l'écorce des arbres ,et voir lorganisation de ses fourmis et leur entraides ...j'étais stupéfait ...
j'ai compris que si j'aimais toutes ses creatures du DIVIN c'est que j'aimerai LEUR CREATEUR plus que tout ...

Jésus enseignait:

Regardez les oiseaux qui volent dans les airs, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N'avez-vous pas bien plus de valeur qu'eux ? 27 D'ailleurs, qui de vous peut, à force d'inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants ?
28 Quant aux vêtements, pourquoi vous inquiéter à leur sujet ? Observez les lis sauvages ! Ils poussent sans se fatiguer à tisser des vêtements. 29 Pourtant, je vous l'assure, le roi Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été aussi bien vêtu que l'un d'eux ! 30 Si Dieu habille avec tant d'élégance la petite plante des champs qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, à plus forte raison ne prendra-t-il pas soin de vous ?

va voir ailleurs si j'ai suis ;)

c'est clair
tu as compris mon point
aimer Dieu alors que son voisin crève de faim
se fait torturer dans les prisons
se fait violer
eh ben belle conception de l'amour divin

Tu es totalement à côté de la plaque. Et tu es pleine de certitude dans tes affirmations tranchées et hors de propos.
Il est vrai que l'ignorance apporte un certain confort intellectuel et permet de débiter un flot d'inepties tout en étant sûre de soi.

v
tu as compris mon point aimer Dieu alors que son voisin crève .. belle conception de l'amour divin

L'évangile enseigne encore ceci:

Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu. Qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour...
Si quelqu'un prétend aimer Dieu tout en détestant son frère, c'est un menteur. Car s'il n'aime pas son frère qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas.

Tu es totalement à côté de la plaque. Et tu es pleine de certitude dans tes affirmations tranchées et hors de propos.
Il est vrai que l'ignorance apporte un certain confort intellectuel et permet de débiter un flot d'inepties tout en étant sûre de soi.

il faut ouvrir les yeux avant qu'il ne soit tard
aimer Dieu, tout le monde peut le faire
l'amour est passion, l'amour est presque illusion,
dire des paroles à Dieu, le contempler, ça même les anges le font de l'aube jusqu'au coucher de soleil
mais les actes, l'engagement
nier son amour propre et son égo
partager ses richesses, et ne pas se laisser tenter par son mode de vie individualiste et nombriliste
prendre des risques pour Dieu
rares sont les personnes qui l'osent
alors ne te mets pas dans le même rang; déjà

il faut ouvrir les yeux avant qu'il ne soit tard aimer Dieu, tout le monde peut le faire l'amour est passion, l'amour est presque illusion, dire des paroles à Dieu, le contempler, ça même les anges le font de l'aube jusqu'au coucher de soleil mais les actes, l'engagement nier son amour propre et son égo partager ses richesses, et ne pas se laisser tenter par son mode de vie individualiste et nombriliste prendre des risques pour Dieu rares sont les personnes qui l'osent alors ne te mets pas dans le même rang; déjà

celui qui aime DIEU sans aucun associé ,donne beaucoup de ses richesses ;)

Salam aleykoum ...

que nos coeurs se nourrissent mutuellement de ses battements d'amour pour le Créateur !

je me suis mis a regarder l'organisation de ses fourmis et leur entraides

Tu es sur un bon chemin. Le sage Salomon recommandait l'observation des fourmis pour en retirer de la sagesse:

Toi qui es paresseux, va donc voir la fourmi, observe son comportement et tu apprendras la sagesse.
7 Elle n'a ni surveillant, ni contremaître, ni chef.
8 Durant l'été, elle prépare sa nourriture, au temps de la moisson, elle amasse ses provisions.

Ce sont des réponses un peu passe-partout, tu ne trouves pas?
Si un créateur éxiste, il a crée un beau monde. Rien à dire là dessus.
Il a aussi créé la misère l'injustice, les maladies. On dirait qu'il a créé les êtres humains pour se régaler de les voir souffrir.

Ce sont des réponses un peu passe-partout, tu ne trouves pas? Si un créateur éxiste, il a crée un beau monde. Rien à dire là dessus. Il a aussi créé la misère l'injustice, les maladies. On dirait qu'il a créé les êtres humains pour se régaler de les voir souffrir.

audubilah ...regarde tu a crée ce propos très mauvais comme ses hommes qui crée des guerres et ensuite un ptit individus en tant de paix vien dire ke cest ALLAH qui a crée cett guerre et donc cett misère ! FAUX et archi faux !

celui qui a crée la misère et la fai perpetré cest lhomme et regarde les états !

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 177. La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."

il faut ouvrir les yeux avant qu'il ne soit tard
aimer Dieu, tout le monde peut le faire
l'amour est passion, l'amour est presque illusion,
dire des paroles à Dieu, le contempler, ça même les anges le font de l'aube jusqu'au coucher de soleil
partager ses richesses, et ne pas se laisser tenter par son mode de vie individualiste et nombriliste
alors ne te mets pas dans le même rang; déjà

Attention je ne prêche pas l'égoïsme mais n'oubliez pas que le Jour du Jugement Dernier chacun est seul face au Créateur, et chacun doit rendre des comptes.

La priorité c'est aimer et connaître Dieu, et pour cela il faut être en harmonie avec soi, avec la partie divine qui veille en nous.
Une fois que t'es à ce stade, l'altruisme, la générosité avec les nécessiteux en découlent forcément et de manière naturelle!

Quelqu'un qui aime sincèrement Dieu n'est pas que dans la simple contemplation émerveillée de la Création, il devient bon et utile envers les autres car il sait que l'Autre comme Lui est magnifique car est la Création de Dieu.

je me suis mis a regarder ...j'etais stupéfait ...
... j'etais choqué par LEUR BEAUTé SUBLIME ,et je me disais "la beauté du CREATEUR DOIT ETRE SANS PRECEDENT !"

Concernant la beauté du créateur, dans la compréhension chrétienne, elle se lit dans les traits du Messie. Je cite un Psaume (Zabbour) de David, qui parle de la beauté de Dieu a travers celle du Messie. Sublime, mais choquant pour ceux qui n'en comprennent pas la portée mystique: la beauté de Dieu!!

chant d'amour
Mon coeur est tout vibrant | de paroles très belles. Mon oeuvre est pour le roi !
Je voudrais que ma langue | soit comme le roseau | d'un habile écrivain.
3 Parmi tous les humains, | tu es bien le plus beau !
La grâce est sur tes lèvres ;et l'on voit bien que Dieu | t'a béni à jamais.
...
7 Ton trône, ô Dieu, subsiste | pour toute éternité, le sceptre de ton règne | est sceptre d'équité.
8 Tu aimes la justice, | tu détestes le mal.
Aussi, ô Dieu, ton Dieu | a fait de toi un roi en répandant sur toi | une huile d'allégresse | te préférant ainsi | à tous tes compagnons.
9 Myrrhe, aloès, cannelle | embaument tes habits.
Dans les palais d'ivoire, les harpes te ravissent.
.. Lui, il est ton seigneur, | prosterne-toi donc devant lui !

aimer Dieu, tout le monde peut le faire. l'amour est passion, l'amour est presque illusion,

L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. L'amour n'aura pas de fin.
(L'injil)

« Si, du milieu de toi, | tu supprimes le joug de l'oppression,
les gestes menaçants et les propos méchants,
si tu donnes ton pain à celui qui a faim et si tu pourvois aux besoins | de l'opprimé,
la lumière luira pour toi | au milieu des ténèbres, et ton obscurité | se changera pour toi | en clarté de midi, et l'Éternel sera | ton guide constamment.
Il pourvoira à tes besoins | dans les déserts arides, il te fortifiera
et tu ressembleras | à un jardin bien arrosé, à une source vive | aux eaux intarissables.
(Torah)

Le désert dans nos vies est causé par le manque d'amour. Aimer Dieu et aimer son prochain sont indissociables.

Ce sont des réponses un peu passe-partout, tu ne trouves pas?
Si un créateur éxiste, il a crée un beau monde. Rien à dire là dessus.
Il a aussi créé la misère l'injustice, les maladies. On dirait qu'il a créé les êtres humains pour se régaler de les voir souffrir.

ça c'est de l'anthropomorphisme.
De même que Dieu a créé dans la nature toutes les palettes de couleurs imagineables, toutes les formes imagineables, la Création comprend tous les types d'individus, du plus mauvais au plus bon, du plus riche au plus pauvre, du plus heureux au plus malheureux, etc.

A la naissance nous avons tous la naturelle originelle due à notre origine divine (dans le sens où nous sommes l'esprit de Dieu), et c'est l'environnement, l'éducation et notre cheminement personnelle qui aboutit à des natures humaines différentes, des conditions différentes. Riche, pauvre, malade, etc tout ça reste des notions relatives, tout ça est à considérer par rapport à l'Autre.

Chacun, quelque soit sa nature, son caractère, ses conditions sociales, etc joue son rôle dans la Création ou plutôt fait partie du programme de la Création.

Sinon, du point de vue purement théorique, les 6 milliards d'êtres humains peuvent tous être malades, malheureux, souffrir atrocement dans des catastrophes naturelles, ça ne veut rien dire, c'est pas pour autant que Dieu n'existe pas.

Exemple scientifique de la fourmilière reprise par des soufis: 70% sont des fourmis travailleuses, 20% sont des gardiennes, guerrières. Et 10% ne semblent servir à rien, en réalité elles semblent a priori même perturber le fonctionnement de la fourmillière, elles sont désordonnées, ne travaillent pas etc. Mais sont quand même nourries.
Or, l'expérience a montré qu'en enlevant ces fourmis a priori perturbatrices de la fourmilière, la fourmilière ne fonctionne plus correctement et au bout d'un certain temps les scientifiques ont observé qu'il réapparait un ratio de 10% de fourmis désordonnées et "inutiles", et que par magie la fourmilière reprend un fonctionnement global normal!!
Tout ça pour dire que tout est calculé, tout sert à quelque chose même si on a l'impression que c'est l'inverse.

...celui qui a crée la misère et la fai perpetré cest lhomme et regarde les états !

Salut,

La Genèse dit "...Dieu créa l'homme à SON IMAGE...".

L'homme est donc la copie de l'image de Dieu.
Le comportement de l'homme n'est alors que le reflet de son original.
Si l'homme ne se comportait pas comme son original (son créateur), il ne serait donc plus la copie exacte de ce dernier et ainsi, ce qui dit La Genèse serait en défaut.

Bonne soirée.

Salut,

La Genèse dit "...Dieu créa l'homme à SON IMAGE...".

L'homme est donc la copie de l'image de Dieu.
Le comportement de l'homme n'est alors que le reflet de son original.
Si l'homme ne se comportait pas comme son original (son créateur), il ne serait donc plus la copie exacte de ce dernier et ainsi, ce qui dit La Genèse serait en défaut.

Bonne soirée.

cett fause genèse va plutot te precipiter vers la gehènne !
QUE DIEU NOUS EN PRESERVE !

cest quand que vous allez comprendre cett chose si simple ,DIEU EST AU DESSUS DE TOUTE IMAGINATION ET DE TOUT REGARD ...aucun regard ne peut latteindre mais LUI IL percent tout les regards alors réctifie le sentiment de ton regard !

cett fause genèse va plutot te precipiter vers la gehènne !
QUE DIEU NOUS EN PRESERVE !

cest quand que vous allez comprendre cett chose si simple ,DIEU EST AU DESSUS DE TOUTE IMAGINATION ET DE TOUT REGARD ...aucun regard ne peut latteindre mais LUI IL percent tout les regards alors réctifie le sentiment de ton regard !

Bonsoir mon frère et que la paix soit avec toi!

Dieu n'aime pas ceux qui s'énervent et ceux qui répondent sans savoir.

Saches mon frère que je n'ai rien dit de mal, je n'ai fait que t'expliquer la VÉRITÉ, celle que tu n'oses pas regarder en face par peur de te trouver en enfer, un enfer créé par l'homme pour asservir l'homme.

Saches mon frère que Dieu est le BIEN par excellence, Dieu ne fait pas de mal, Dieu a les plus beaux noms qui existent et AUCUN de ces noms ne signifie MAL, et le dieu dont tu me parles ne fais que du mal.
Tu te trompes mon frère, revoies ta copie et tu n'auras que bonheur et sérénité.

Hier encore, plusieurs hommes ont trouvé la mort en Égypte à cause de ton dieu (chrétiens contre musulmans) et depuis plusieurs mois en Libye, en Syrie, au Yémen... des musulmans tuent leurs frères musulmans au nom de ton dieu, oui mon frère, les assaillants et les assaillis musulmans s'entretuent en criant tous 2 "Allah et grand". Et ton dieu n'intervient pas, il est comme un spectateur dans la première loge d'un théâtre.

Saches mon frère qu'à cause de ton dieu, des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants s'entretuent depuis des millénaires. Souviens-toi, et pour ne citer que cela : il n'y a pas longtemps le savant Galilée avant dit "la Terre est ronde", l'église catholique l'a accusé d'hérésie puis condamné à être brulé vif sur le bucher. Tu comprendras aisément mon frère que c'était une sentence hors du commun, une sentence ignoble, une sentence erronée et qui a été décidée au nom de ton dieu.

Alors mon frère ne me condamne pas comme ceux qui ont condamné Galilée, sinon tu agirais comme eux, tu agirais comme un ignorant, tu agirais comme un enfant qui ne fait que répéter ce qu'on lui appris sans qu'il cherche à savoir si c'est vrai ou faux ce qu'on lui inculque. Tu condamnerais ainsi un innocent qui ne dit que la VÉRITÉ comme Galilée fût condamné pour avoir dit la VÉRITÉ.

Saches mon frère que moi je suis un homme de BIEN, je ne fais que du BIEN, j'aime tout ce que MON DIEU (pas ton dieu) a mis généreusement à ma disposition , j'aime mon prochain sans distinction de religion, de couleur ou de richesse , j'aime aider les autres, j'aime les femmes, j'aime les animaux, j'aime les flores, j'aime recevoir les gens, j'aime m'éclater... mais J'AI HORREUR DU MAL que ton dieu véhicule dans tous les écrits scripturaires sans exception.

Voilà, tu connais maintenant le VRAI DIEU mon frère, c'est: LE BIEN

J'espère t'avoir été utile, sinon :

Vas en Paix mon frère et que MON DIEU t'accompagnes.

, et pour ne citer que cela : il n'y a pas longtemps le savant Galilée avant dit "la Terre est ronde", l'église catholique l'a accusé d'hérésie puis condamné à être brulé vif sur le bucher. Tu comprendras aisément mon frère que c'était une sentence hors du commun, une sentence ignoble, une sentence erronée et qui a été décidée au nom de ton dieu. Alors mon frère ne me condamne pas comme ceux qui ont condamné Galilée, sinon tu agirais comme eux, tu agirais comme un ignorant, tu agirais comme un enfant qui ne fait que répéter ce qu'on lui appris sans qu'il cherche à savoir si c'est vrai ou faux ce qu'on lui inculque. Tu condamnerais ainsi un innocent qui ne dit que la VÉRITÉ comme Galilée fût condamné pour avoir dit la VÉRITÉ. Saches mon frère que moi je suis un homme de BIEN, je ne fais que du BIEN, j'aime tout ce que MON DIEU (pas ton dieu) a mis généreusement à ma disposition , j'aime mon prochain sans distinction de religion, de couleur ou de richesse , j'aime aider les autres, j'aime les femmes, j'aime les animaux, j'aime les flores, j'aime recevoir les gens, j'aime m'éclater... mais J'AI HORREUR DU MAL que ton dieu véhicule dans tous les écrits scripturaires sans exception. Voilà, tu connais maintenant le VRAI DIEU mon frère, c'est: LE BIEN J'espère t'avoir été utile, sinon : Vas en Paix mon frère et que MON DIEU t'accompagnes.

jvais texpliquer comment tes arguments sont faux et pleins de conjectures ,la premiere c est ktu dis ke je menerve hors kell preuve a tu ke je menerve ou memporte ?? les lettres en majuscule ? ses lettres ne son aucunemen un enervement ou une non maitrise de soi ,tu a faux ,cest juste des lettres enorme dont lintention est ktu te concentre dessus ;)

seconde erreur immense et sans aucun argument de ta part ,tu dis mon DIEU or il ny a kun DIEU ,un seul DIEU CREATEUR DE TOUTE CHOSE (c pr ktu te concentre )

tu ne cherch pa DIEU et la vérité que tu aime tant répété ,tu cherch a construire un autre chemin que le sentier de la piété et de lobeissance qui sen suit ,en gros ,tu nest pa le premier a faire cela ,le diable a aussi etait ingrat envers SON SEIGNEUR !
pr repondre a toute ses idioties (cest pa de lenervement mais juste une precision ) je te dirai "attend ta mort ,tu comprendra soudainement" ...
tu sais tout comme moi kil ya un présent a tout ,la ton présent est detre devant ton ordi ,et bah un jour ton présent sera detre devant DIEU et IL DRESSERA TON COMPTE !

et si tu es veridique de penser que tu peut vivre sans SES ENSEIGNEMENTS alors essaye de ne pas mourrir ;) reste eternell si tu pense etre veridique !
et ta mort es aussi veridique que tu arrivera devant LUI ! tout cela es vrai comme le fait ktu respire !

Tu as bien compris le post? Ici on parle de l'amour en Dieu.
Toi tu aimes un mortel, Jésus - 3alayi salam- avant même ton Créateur :)

Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous.
(Injil)

La Torah enseigne que l'homme a été créé "à l'image de Dieu".
(pur, bon,...)

Le péché a troublé cette image comme une pierre jetée dans l'eau trouble celle-ci.
Le Christ est venu sans péché. Il reflète donc la gloire de Dieu. Il est l'image du Dieu invisible.
Le soleil ne se corrompt pas en éclairant une flaque de boue. Dieu n'a pas été atteint en éclairant la nature humaine en incarnant sa Parole en Jésus.

Jésus est ce qu'on peut connaître de Dieu.

...tu cherch a construire un autre chemin...

Salut,

Merci mon frère pour ton explication claire et limpide.

Oui merci de me rappeler que je cherche à construire un autre chemin comme tu le dis si bien, le chemin de la VÉRITÉ et non celui que toi et mes parents, mes arrière-parents... suivent aveuglément depuis plus de 4000 ans, un chemin tracé par l'homme, un chemin parsemé d'interdits, de menaces... et clôturé par des barbelés afin que les asservis ne se dispersent et découvrent la VÉRITÉ.

Continues de suivre ce chemin et lorsque tu arriveras à l'âge de raison (je te souhaite du fond du cœur d'y arriver), tu te retourneras, tu regarderas pardessus ton épaule pour voir ce que tu as fait et tu ne verras qu'un désert s'étendant à l'infini, rien absolument rien de ce que tu espérais ne t'apparait; alors tu réaliseras "soudainement" (pour employer ton terme) que tu as traversé ta vie sans l'avoir vécue. Je te dis ça mon frère parce que j'entends souvent autour moi, certains hommes âgés soupirer "Ah! Si j'avais su". Mais il est trop tard, bien trop tard pour prendre un autre chemin, le chemin de la VÉRITÉ.

Mais il est encore temps pour toi de chercher la VÉRITÉ afin de ne pas sombrer dans l'ignorance et que ton bref passage Ici-bas ne soit pas inutile.

Bonne soirée

Salam aleykoum ...

Noble cause ! que Dieu te guide.

Salam aleykoum ...

Pour chaque chose où tu es en extase on peut y trouver du négatif , la fourmis qui quitte son cycle et entraine la mort de toute sa fourmiliere , les animaux abandonnant leur petits , les bébés morts dans le ventre de la mère , les catastrophes naturelles , tout ça c'est beau ? tu vois les choses d'une façon naive , tu avais un vide et bien tu l'as rempli avec ce que tu as trouvé tout simplement .

Pour chaque chose où tu es en extase on peut y trouver du négatif , la fourmis qui quitte son cycle et entraine la mort de toute sa fourmiliere , les animaux abandonnant leur petits , les bébés morts dans le ventre de la mère , les catastrophes naturelles , tout ça c'est beau ? tu vois les choses d'une façon naive , tu avais un vide et bien tu l'as rempli avec ce que tu as trouvé tout simplement .

jvois pas du tout le rapport avec mon post ... jai pas compris ...

Retour