Comment j'aime Allah !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salut,

Merci mon frère pour ton explication claire et limpide.

Oui merci de me rappeler que je cherche à construire un autre chemin comme tu le dis si bien, le chemin de la VÉRITÉ et non celui que toi et mes parents, mes arrière-parents... suivent aveuglément depuis plus de 4000 ans, un chemin tracé par l'homme, un chemin parsemé d'interdits, de menaces... et clôturé par des barbelés afin que les asservis ne se dispersent et découvrent la VÉRITÉ.

Bonne soirée

mdr :D
tu mfais rire ...tu a acceder a la vérité ,lakel est elle ?
apres la mort on va ou ? quel es le but de cette vie ?

je suis impatient de lire ta pseudo connaissance !

tu vois les choses d'une façon naive , tu avais un vide et bien tu l'as rempli avec ce que tu as trouvé tout simplement .

Salut,

S'il l'a trouvé TOUT SEUL, c'est bien et dans ce cas tout le mérite lui revient. Malheureusement (pour lui) il ne fait que rappeler ce que les autres disent depuis la parution de la première page sur Adam.
Aucune pensée nouvelle ou personnelle n'apparait dans ses propos, tout ce qu'il dit est rabâché et rabâché sans cesse depuis des millénaires: enfer, géhenne, condamnations, punitions...

Bonne soirée.

Salut, S'il l'a trouvé TOUT SEUL, c'est bien et dans ce cas tout le mérite lui revient. Malheureusement (pour lui) il ne fait que rappeler ce que les autres disent depuis la parution de la première page sur Adam. Aucune pensée nouvelle ou personnelle n'apparait dans ses propos, tout ce qu'il dit est rabâché et rabâché sans cesse depuis des millénaires: enfer, géhenne, condamnations, punitions... Bonne soirée.

tu rabache egalement ce que les mecreants des siecles précedent disaient ,ne te crois pas l'élu dun message nouveau ! jsuis mdr avec toi o moin ,tu me divertis :D

mdr :D tu mfais rire ...

Salut mon frère,

Je suis très heureux d'apprendre que mes propos t'aient fait rire. Ainsi je ne les ai pas émis inutilement, ils ont été suivis d'effet, même celui de faire rire.

...tu a acceder a la vérité ,lakel est elle ?
apres la mort on va ou ? quel es le but de cette vie ?

Tu me réconfortes avec ces questions, car c'est en TE POSANT (à toi même) des questions comme celles-ci que tu pénètres dans le monde de la VÉRITÉ, bravo mon frère et bienvenu dans l'univers du SAVOIR !.

Mais auparavant il faut que tu saches que NUL au monde ne peut te guider pour accéder à la VÉRITÉ, que Nul au monde ne peut te dire ce qu'il y a après la mort et que NUL au monde ne peut te donner le but de TA VIE. Tout cela, c'est à toi et à toi SEULEMENT de les trouver. Dieu ne dit-il pas "il ne saurait exister un intercesseur entre l'homme et Moi ?" Ne me demandes pas où j'ai lu ça (je devrais faire des recherches), mais je te fais confiance tu dois surement le savoir.

Bonne soirée et bonne méditation mon frère.

Salut mon frère,

Je suis très heureux d'apprendre que mes propos t'aient fait rire. Ainsi je ne les ai pas émis inutilement, ils ont été suivis d'effet, même celui de faire rire.

Tu me réconfortes avec ces questions, car c'est en TE POSANT (à toi même) des questions comme celles-ci que tu pénètres dans le monde de la VÉRITÉ, bravo mon frère et bienvenu dans l'univers du SAVOIR !.

Bonne soirée et bonne méditation mon frère.

Jvai te rectifier un truc dont tu ignore le sens ,la meditation dont tu parle est une méditation ki arrive o point zero ou a une comparaison dun jankee qui se pique dan legarement du diable !

jte pose des question pr vite te bloquer dan ton raisonnement et crois moi sa sera bien facile mai tu peut choisir de ne pas repondre comme ton premier commentaire ;) je ten voudrai pas ,je saisis parfaitement la fonction de tes intentions ...

Pour chaque chose où tu es en extase on peut y trouver du négatif , la fourmis qui quitte son cycle et entraine la mort de toute sa fourmiliere , les animaux abandonnant leur petits , les bébés morts dans le ventre de la mère , les catastrophes naturelles , tout ça c'est beau ? tu vois les choses d'une façon naive , tu avais un vide et bien tu l'as rempli avec ce que tu as trouvé tout simplement .

Ouais en gros la quête de Dieu deviens un vide intersidéral sans intérêt c'est ça ?

Salam alaykoum,

Que veut dire KALLAH?Et pourquoi tu as écris
GLORIFIé ainsi ,permet moi de te dire que ton discour sur l'Amour d'Allah n'est que blague et pour les musulmans tu ne fais que jouer avec eux afin qu'ils commencent à faire leur declarations sinceres et toi de ton côté tu te marres ,bref si c'est le cas les sinceres musulmans ne vont pas se lasser de" lire les temoignages de leur semblables avec interet et plaisir Allah te guide vers ce qui est mieux !

salam akhi

je te remercie egalement davoir rendu mon rayon de soleil par un rayon encore plus plaisant :)

kALLAH SOIT GLORIFIé ETERNELLEMENT !

Salam alaykoum, Que veut dire KALLAH?Et pourquoi tu as écris GLORIFIé ainsi ,permet moi de te dire que ton discour sur l'Amour d'Allah n'est que blague et pour les musulmans tu ne fais que jouer avec eux afin qu'ils commencent à faire leur declarations sinceres et toi de ton côté tu te marres ,bref si c'est le cas les sinceres musulmans ne vont pas se lasser de" lire les temoignages de leur semblables avec interet et plaisir Allah te guide vers ce qui est mieux !

Salam aleykoum :)
quoi ???
jai rien compris !
kALLAH = qu'ALLAH
GLORIFIé = glorifié !

jai rien compris a ton com !
mais qu'ALLAH taccorde la paix en toi !

M'en parle même pas...le pire c'est qu'ils croit aller loin dans la vie avec leurs fumisteries (qu'ils prétendent être de l'humour...).

ils nesperent pas grand chose de la vie vu que leur majorité pense kon meurt et ke c fini ! discours de kuffars depui la nuit des temps ! (si tu es bon traducteur peut tu mtraduire ce ke agerienne a voulu dire ,je ten sui reconnaissant )

Salut,

La Genèse dit "...Dieu créa l'homme à SON IMAGE...".

L'homme est donc la copie de l'image de Dieu.
Le comportement de l'homme n'est alors que le reflet de son original.
Si l'homme ne se comportait pas comme son original (son créateur), il ne serait donc plus la copie exacte de ce dernier et ainsi, ce qui dit La Genèse serait en défaut.

Bonne soirée.

Il étais à l'image de Dieu (pur) jusqu'à ce qu'ils désobéissent à Dieu (péché du fruit interdit).Une fois qu'ils ont ingurgité le fruit interdit,il ont commis une faute qui leur fit perdre cette pureté...Dieu leur à laisser une chance de ce racheter par le fait d'être en "purgatoire" sur la terre.

Donc quand tu cite un élément de la genèse pensent au moins à connaitre l'histoire de celle ci en entier et de la prendre en conséquence au lieu de prendre que les passages qui t'intéresse pour les dé-contextualisé comme tu le fait parfois pour les intervenant du forum d'ailleurs...

PS : si tu compte me répondre évite les jeux de mots, la rhétorique sophistique ou les partis prit...tu es prévenu.

Thereason c'est pas la peine de me "liké", tu vas voir, il à étais assez intélligent pour nous sortir son expo maintenant que je lui parle du fruit, la pureté perdu par la désobéissance il va tous mélanger de manière anti-chronologique et va jouer au abrutis...

Ben tu sais avec certains intervenant qui font croire qu'ils sont sincère alors quand faite ils s'en tapent complet de la sincérité (genre Rolinet, Béniat etc...) au bout d'un moment certains ce méfie...

oui je comprend mais ALLAH nous demande de pas conjecturer sur autrui ... il fau des preuves sur ce que lon avance sinon chez ALLAH sest pris comme une calomnie ...

bref ALLAH SUFFIT COMME TEMOIN !

On s'ecarte un peu du sujet... Je pense que l'amour que l'on a pour Dieu se nourrit de reconnaissance si l'on est conscient de ses bienfaits. Finalement on ne fait que refléter un peu Son amour.

Psaume 139:14
"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien."

Je pense que l'amour que l'on a pour Dieu se nourrit de reconnaissance si l'on est conscient de ses bienfaits. Finalement on ne fait que refléter un peu Son amour.

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
(injil)

Retour