Comment juger les vols ou les viols avec usage d’armes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Q : Comment juger les bandes et individus livrés au vol, au viol et aux attentats à la pudeur avec usage d’armes ?

R : Louanges à Allah

Ces crimes perpétués par des gens sans foi font l’objet d’une peine aggravée. C’est ce que les ulémas appellent « peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route ». Elle est mentionnée dans la parole du Très Haut :

«La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » (Coran, 5 : 33).

version complète recommandée:

http://islamqa.info/fr/ref/41682

morceau choisi :

Parlant du temps où il exerçait la fonction de juge, Ibn Al-Arabi (ne pas confondre avec le célèbre soufi ibn arabi) dit : « On m’a présenté des brigands qui avaient intercepté des voyageurs et s’étaient emparés d’une femme musulmane malgré son mari et les autres musulmans… Ils l’avaient emmenée.. Ensuite, on les avait poursuivis, arrêtés et ramenés. J’ai interrogé les juristes qu’Allah m’avait fait obligation de consulter. Et ils m’ont dit que les intéressés n’étaient pas des brigands car le brigandage consiste à s’emparer de biens et non à violer. Je leur ai dit : nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons ! Ne savez-vous pas que le viol est plus grave que la saisie des biens ? ! Car tous les gens accepteraient de sacrifier leurs biens pour protéger leurs femmes et filles. S’il y avait une peine plus dure que celle édictée par Allah, elle serait réservée aux violeurs.

Retour