Comment ? la création du monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palabra
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour les amis,

on nous parle souvent du big bang : la grande explosion à partir de laquelle, notre monde a été créer avec tous ses éléments

mais personne ne nous dit précisémment ce qu'il y avait avant ? A part la nébuleuse et tout le tralala, mais avant cette nébuleuse?

parce que si avant y avait rien, alors à partir de rien, on créer rien non ?

comment des éléments, au départ inexistants (vu que "qui les auraient placer là sinon ?") ont-ils pu apparaitre à partir de rien ?

Je parle bien entendu des briques élémentaires, quarks et compagnie (ce qui constitue les protons et de plus en plus petits). On peut aller à l'infiniment petit, ça changera rien vu que quelque soit la petitesse du truc, ça n'a pas pu apparaitre à partir de rien, non ? vous me suivez ?

Voilà, j'aimerais une réponse à ces questions s'il vous plait.
Je ne m'y connais pas, j'ai juste un peu lu par ci par là mais j'aimerais des explications.

Merci

si une théorie répondait à toute les questions ça ne s'appellerait plus une théorie ... mais de la science ...

déjà pour bien te faire comprendre il faut que tu précises ce que tu appelles "le monde" ...

Bonjour @Palabra,

Pourquoi poser ces questions dans le forum Islam ?
Il n'y a pas de forum Science sur bladi ?

Scientifiquement, personne ne sait répondre. Aucun scientifique au monde n'a acquis ce degré de connaissance pour te répondre. Surtout que certains scientifiques parlent de l'anti big bang, le phénomène inverse, l'implosion... La réduction d'un univers infini en une masse compacte d'énergie infinie et selon "eux" il se pourrait qu'il y ait eu d'autres formes de vies avant l'anti big bang, donc avant l'instant zéro...

Islamiquement, "Dieu dit : Soit et il est aussitôt" ; c'est le propre de Dieu que de créer à partir du néant.

Bon courage dans tes réflexions.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour