Comment la polygamie dans l'islam peut fonctionner, vu la proportion hommes/femmes sur la planète ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zlatos
  • Date de début Date de début
mais oui, mais oui.....

vous vous contentez de tourner autour d'une idole paienne recyclée....
fait moi encore rire.

enfin de toute maniere ce n'etait ma mon propos, mon propos etait l'autojustification des coryans dans les livres saints de leur religions respective.
et vous comme d'habitude vous ne pouvez pas vous empecher de cracher sur celle du voisin.

l'orgeuil, un peché capital sans pareil.
La Kaaba n'a jamais eté adoré,cela meme par les paiens et polytheistes.Ils adoraient ce qu'il y'avait a l'interieur et qui selon eux eté des intercesseurs.En faite les catholiques ne sont pas differents de ceux qu'etaient les polytheistes Mequois.

Tout le monde sait très bien que ni Muhammad, ni aucun musulman n'a jamais adoré la Ka'ba. Le plus marrant, c'est que ces idées sortent de gens qui défendent à poings fermés que Jésus serait Dieu, et qui disent que la trinité n'est pas une erreur historique héritée du trimurti hindoiuiste et des autres trinités, contraires au judaïsme de Jésus.

la Kabba
le pelerinnage autour d ela Kabba etait une pratique païenne que Mohamad a recyclé pour se mettre dans la poche les marchands de la Mecque qui lui etaient hostile. On les comprend, ils avaien tpeur que sa nouvelle religion leur fasse perdre leur client paien qui venait voir leur idoles.
grâce à Mohamad il n'ont jamais connu la crise.

Et oui c'est facile de critiquer la religion du voisin.

Même les premiers monothéistes (les Juifs) reconnaissent la pureté absolue de notre monothéisme ...
Contrairement au christianisme, qui leur pose problème à cause de la trinité, tout en laissant la question en suspens car on ne peut trancher ça comme ça.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est très mal de "casser" la religion des autres

je ne vois pas trop le probleme de la trinité.
tout cela c'est juste un pretexte

Où ça ?
Même les premiers monothéistes (les Juifs) reconnaissent la pureté absolue de notre monothéisme ...
Contrairement au christianisme, qui leur pose problème à cause de la trinité, tout en laissant la question en suspens car on ne peut trancher ça comme ça.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est très mal de "casser" la religion des autres.
La comparaison génétique des israélites et des Arabes
Plusieurs études génétiques montrent de façon strictement scientifique qu'Arabes et Israélites sont cousins.

La proximité de L'Islam et du Judaisme a toujours été attestées par les erudits (israelite)de la Bible,et ce jusqu'a ces dernières années.L'étroite relation avec les Juifs,les dix tribus perdus,l'histoire des Arabes,les Jacobins,sont autant d'éléments consideré viridique.

la Kabba
le pelerinnage autour d ela Kabba etait une pratique païenne que Mohamad a recyclé pour se mettre dans la poche les marchands de la Mecque qui lui etaient hostile. On les comprend, ils avaien tpeur que sa nouvelle religion leur fasse perdre leur client paien qui venait voir leur idoles.
grâce à Mohamad il n'ont jamais connu la crise.

Et oui c'est facile de critiquer la religion du voisin.
Mais oui bien sur,c'est pour cela que les idoles sont toujours a l'interieur?
Bref ton raisonnement ne tient pas la route.

La Kaaba n'a jamais eté adoré,cela meme par les paiens et polytheistes.

non ce sont les idoles qui etaient dedant qui etaient adoré.
et aujourd'hui aller en faire le tour est une obligation...

Ils adoraient ce qu'il y'avait a l'interieur et qui selon eux eté des intercesseurs.En faite les catholiques ne sont pas differents de ceux qu'etaient les polytheistes Mequois.

c'est ça.
et Mohamad a fréferer negocier avec les marchands plutot que d eles chasser du temple, etc,etc...

Tout le monde sait très bien que ni Muhammad, ni aucun musulman n'a jamais adoré la Ka'ba.

bine sur, si on prie dans sa direction c'est pour le fun
Le plus marrant, c'est que ces idées sortent de gens qui défendent à poings fermés que Jésus serait Dieu, et qui disent que la trinité n'est pas une erreur historique héritée du trimurti hindoiuiste et des autres trinités, contraires au judaïsme de Jésus

desolé si la notion de trinité est trop complexe pour toi.
mais le dieu auquel je crois est omnipotent.
donc RIEN ne lui est impossible.

je pense que la trinité est juste une représentation d eDieu parmis tant d'autre.
imparfaite evidmeent, il est impossible à un esprit humain de comprendre la nature et les but d'un etre omnisient, omnipotent, omnipresent.

ceux qui pensent le contraire font un tres gros pecher d'orgeuil

n'oublie pas quoique tu en dise que si le concept de trinité existe c'est parce que Dieu l'a voulu.
rien n'existe en Dehors de sa volonté.

Mais oui bien sur,c'est pour cela que les idoles sont toujours a l'interieur?
Bref ton raisonnement ne tient pas la route.

bien sur que si.
il a remplacé la pratique paienne par une pratique monotheiste (pelerinnage à la Mecque) pour avoir le soutient des marchands de la Mecque, qui etait deja à l'epoque un centre religieux, leur permettant ainsi de continuer à s'enrichir. C'etait judicieux de sa part.

La comparaison génétique des israélites et des Arabes
Plusieurs études génétiques montrent de façon strictement scientifique qu'Arabes et Israélites sont cousins.

La proximité de L'Islam et du Judaisme a toujours été attestées par les erudits (israelite)de la Bible,et ce jusqu'a ces dernières années.L'étroite relation avec les Juifs,les dix tribus perdus,l'histoire des Arabes,les Jacobins,sont autant d'éléments consideré viridique.

wouah, captaine Obvious est parmis nous

je ne vois pas trop le probleme de la trinité.
tout cela c'est juste un pretexte
Tu es sérieux la?
Le Christ s'exprimait avec une concision qui rendait difficile de le comprendre, même pour ses contemporains et ses Disciples. Il était obligé d'expliquer lui-même le sens de ses paroles. Celles qu'il n'a pas expliquées, n'ont été comprises que longtemps après lui, et d'autres sont restées absolument inintelligibles.

11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Si les partisans de la divinité affirment que le Christ est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors ils doivent revoir leur conception de la Trinité et la changer en une croyance en un Dieu divisé en 15 personnes : Le Père, le fils, le saint-esprit et les douze apôtres !

bien sur que si.
il a remplacé la pratique paienne par une pratique monotheiste (pelerinnage à la Mecque) pour avoir le soutient des marchands de la Mecque, qui etait deja à l'epoque un centre religieux, leur permettant ainsi de continuer à s'enrichir. C'etait judicieux de sa part.
Bof,cela aurrait eté beaucoup plus judicieux de les tuer tous,,et faire 4pelerinage par ans,pour plus de benefice.

Tu es sérieux la?
Le Christ s'exprimait avec une concision qui rendait difficile de le comprendre, même pour ses contemporains et ses Disciples. Il était obligé d'expliquer lui-même le sens de ses paroles. Celles qu'il n'a pas expliquées, n'ont été comprises que longtemps après lui, et d'autres sont restées absolument inintelligibles.

11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Si les partisans de la divinité affirment que le Christ est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors ils doivent revoir leur conception de la Trinité et la changer en une croyance en un Dieu divisé en 15 personnes : Le Père, le fils, le saint-esprit et les douze apôtres !

je ne vais même pas prendr ela peine de chercher...
je t'ai trop souvent vu avec tes versets isolés, parfois même leur faisant dire l'inverse de ce que disait le passage.
Ta mauvaise foi n'a d'egale que ta haine pour le christiannisme.

son systeme a tres bien fonctionné.
pourquoi tuer les gens que tu as deja acheté ?
4 par ans, à une epoque ou les gens se deplacaient en chameau cela n'aurait pas ete raisonnable voyons ;)
Il a acheté les gens,tu as des preuves de cela? Sinon explique nous ou sont passés les 360idoles des Mequois? Tu sais comme celle que vous avez aujourd'hui de Marie,de Jesus,du saint esprit et des supers apotres.......

Il a acheté les gens,tu as des preuves de cela?

c'est une deduction logique.
il les a acheté en faisant faire un pelerinnage obligatoire à la mecque à ses adeptes, assurant la continuité des pratique paiennes precedentes.

Sinon explique nous ou sont passés les 360idoles des Mequois? Tu sais comme celle que vous avez aujourd'hui de Marie,de Jesus,du saint esprit et des supers apotres.......

mais les idole importe peux, c'estle rituel qu'il a utilisé, avec un nouveau motif, le Dieu unique.

c'est une deduction logique.
il les a acheté en faisant faire un pelerinnage obligatoire à la mecque à ses adeptes, assurant la continuité des pratique paiennes precedentes.
Il ne les as pas achetés,mais plutot épargnés leurs vies,contrairement a leurs idoles.Concernant la Kabba elle est revendiqué trés tot,car c'est Abraham et Ismael qui l'ont construit,donc ce sont les paiens qui ont changés le culte.Mohammad n'a fait que rendre cette maison a son véritable propriétaire.

Les musulmans adorent Dieu à la Kaaba :
Coran 3.97
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

La Kaaba est la maison de Dieu :
Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

La Kaaba est une maison bénie :
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Dieu est le Seigneur de la Kaaba :
Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.

Bref,arrette de changer de sujet et repond a la trinité,explique nous ce concept si tu peux.

Il ne les as pas achetés,mais plutot épargnés leurs vies,contrairement a leurs idoles.Concernant la Kabba elle est revendiqué trés tot,car c'est Abraham et Ismael qui l'ont construit,donc ce sont les paiens qui ont changés le culte.Mohammad n'a fait que rendre cette maison a son véritable propriétaire.
.

ça c'est le pipo inventé par Mohamad pour justifier le pelerinnage.
Abraham a chassé Ismael, et est resté avec Isaac.

Mohamad a reinventé l'histoire pour justifier sa religion pan-arabe et la pelerinnage à la Kabaa.

Je lis souvent votre forum quand je me pose des questions sur l'islam, je trouve que ses intervenants sont souvent pertinents mais je n'y ai jamais participé. Je me pose cette question depuis un certain temps et j'ai vraiment du mal à trouver de vraies réponses sur le net. Donc je tente ici.

Attention je parle des société uniquement musulmane, c'est une question d'ordre générale que je pose, si ça peut vous aider, imaginez un monde entièrement musulman ou alors un pays fermé hermétiquement de tout flux de population.

Comment font les pays musulmans pour pratiquer la polygamie (avec parfois jusqu’à 1 hommes pour 11 femmes) ? Alors que mathématiquement c'est juste impossible que tout le monde se marrie vu que la probabilité de naissance chez l'être humain est d'environ 50% fille/garçon.

Avec ne serait ce qu'une moyenne de 1 homme marié à 4 femmes, ça veut dire 3/4 de la population masculine ne trouvera jamais de femmes. C'est illogique.

On peut retrouver ça par exemple chez les lions avec souvent un mâle et plusieurs femelles autour, eux ils règlent ça à la barbare c'est à dire avec un très très fort taux de mortalité chez les jeunes lions mâles (qui s'entretuent ou sont tué par les adultes). Ça équilibre le système.

Comment les musulmans règlent il ce problème ?

S'il vous plait, ne me dites pas, les pauvres se marient pas, et les vieux riches ont toutes les femmes, c'est pas une explication ça c'est un effet direct. Je parle vraiment fondamentalement comment ce système est sensé s'expliquer et s'équilibrer à termes et que font les jeunes pauvres des pays musulmans pour remédier à ce problème.

Merci à vous.
Tu présentes des chiffres d'un monde tel qui l'est aujourd'hui et tu voudrais l'intégrer dans un monde entièrement musulman,ça n'a pas de sens.

De plus la polygamie n'est pas obligatoire en Islam,elle est autorisé et seulement une minorité l'applique.

Mohamad a reinventé l'histoire pour justifier sa religion pan-arabe et la pelerinnage à la Kabaa.

c est vrai Abraham a envoyé son fils qui espérais tant un miracle inattendue sur la jalousie de sa femme aimante dans un endroit remplie de danger pourquoi?

Si c'etait du mensonge,il aurrait attendu l'hegire pour parler d'Abraham et de la Kaaba.
Pour les Israelites,Jesus aussi est un mythomane,a mediter.

Bonne soirée et arrette de noyer la trinité.:rolleyes:

la polygamie c’était pour un temps, où il y'avait des veuves à cause des guerres islamiques.

c'est vraie, ça évite: la tentation humaine, l’adultère, les bâtards, la prostitution, le viol, et elle satisfait l'homme.

boooh

la polygamie c’était pour un temps, où il y'avait des veuves à cause des guerres islamiques.

c'est vraie, ça évite: la tentation humaine, l’adultère, les bâtards, la prostitution, le viol, et elle satisfait l'homme.

boooh
Des veuves y en a toujours....regardes en syrie...
Puis y'a les accidents mortels, les divorcés etc...
La polygamie, sous une forme ou une autre, ne cessera jamais d'exister...

Des veuves y en a toujours....regardes en syrie...
Puis y'a les accidents mortels, les divorcés etc...
La polygamie, sous une forme ou une autre, ne cessera jamais d'exister...
bien sure, tant que l'islam existe, la polygamie suivra.

notre voisin au maroc était plygame, je ne te raconte pas la guéguerre entre les 2 femmes. soubhana allah

2 jours après tu voyais les femmes ensemble.

Oh, quelle violence . Même les Juifs nous expliquent que nous sommes leur cousin, les enfants d'Ismael. On ne nous considère pas du tout comme des rebuts ou des bâtards.

En tout cas la polygamie existe et existera pour certains hommes je ne dis pas tous. l'idiote celle qui est mariée à ce genre de mari et qui admettra maîtresse ou plus pour son mari et refuse une coépouse..

Pas sur. ca se discute!!
La co épouse a des droits en islam que la maitresse n'a pas.
Les enfants de la maitresse ne sont pas légitimes et n'héritent pas. Et ca peut faire toute faire la différence...aux yeux d'une femme. Au moins tu laisses tout leur patrimoine financier a tes enfants.

Ah ! l'argent. Toujours le nerf de la guerre:rolleyes:

Et la vilaine qui te vole ton mari ne fera que des batards avec lui , pas des enfants reconnu. N'est ce pas une belle revanche pour cette voleuse de maris:sournois:

Dernière édition:
Retour