Comment la polygamie dans l'islam peut fonctionner, vu la proportion hommes/femmes sur la planète ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zlatos
  • Date de début Date de début
Moi je me dis toujours qu'il n'y a que des pervers , des voyeurs , des obsédés qui poussent les femmes à ce comportement du droit de faire ce qu'elles veulent de leurs corps .

Il y a toujours un pt truc qui rode dans leur esprit tordu .

C'est le libertinage en force .

Chacun saute qui veux
Le problème c'est que tu fais un amalgame entre choisir celui que l'on veux et essayer tous les hommes disponibles. Mais normal malheureusement on n'élimine pas des siècles de patriarcat sexiste en si peu de temps

http://polyamour.be/news.php?extend.116

Cette femme vit avec deux hommes qu'elle aime autant, plus un bébé qu'elle a eue avec l'un deux. Un exemple de polyamour qui sort des schémas amoureux conventionnels.

On connaît la polygamie, les mariages homosexuels et les trios... Mais le polyamour est un genre assez méconnu de relations amoureuses. Il se définit comme une pratique de plusieurs relations intimes à la fois, tout en ayant le consentement de son ou ses partenaires. Le tout est fait dans une complète transparence, pleine d'honnêteté, qui rompt avec les schémas traditionnels et se veut moins hypocrite que les tromperies.

(...)

Quand Jaiya s'est retrouvée enceinte de Ian, celui-ci a déménagé chez le couple. Les deux hommes se considèrent ainsi comme les pères de l'enfant. Nommé Eamon, ce bébé de deux ans et demi est parfaitement épanoui dans cette famille polyamoureuse. On aurait pu croire le couple à trois satisfait en amour, mais il cherche encore d'autres partenaires. "Je suis à la recherche d'aventure pour le moment, donc il faut que je trouve bientôt un autre partenaire. Mais j'aurai toujours des relations avec Jon et Ian. Cependant, cela évoluera", a déclaré Jaiya. Ian a la même idée en tête : "J'espère que si nous avons de nouvelles relations, elles pourront s'ajouter à notre groupe". Une famille polyamoureuse qui a encore beaucoup d'amour à donner.

A'oudoubillah, a'oudoubillah, a'oudoubillah ...

Mais si ça peut faire comprendre pourquoi la polygamie islamique n'est ni une obligation, ni une sounnah, mais une exception à un idéal monogamique ...

on parler de polygamie non? d après certains c est autoriser même si au départ Adam et Ève étais deux

Aaah d'accord.

Le seul truc qui me dérange c'est qu'aujourd'hui on parle de la polygamie comme si c'était quelque chose que Dieu avait voulu et avait fait descendre sur Terre alors qu'elle n'existait pas avant.

La réalité, c'est que l'homme a les yeux plus gros que le ventre et que depuis toujours il accumule les femmes comme il accumule les terres, l'argent, les possessions...
A l'époque où le fameux verset qui évoque la polygamie est descendu sur Terre, la polygamie existait déjà, mais les épouses n'étaient pas traitées équitablement, y'avait aucune limite de nombre ni quoi...

Avec l'Islam, le nombre a été drastiquement réduit par rapport à ce qu'il y avait avant, et l'humanité de la femme est prise en compte, puisqu'on ne lui impose rien et qu'on lui donne des droits. Et puis, c'est la monogamie qui est prônée, pas la polygamie, elle est fortement déconseillée, et le Prophète sws a souvent mis en garde les hommes qui prenaient ça trop à la légère.

Alors cessons de dire que c'est Dieu qui a voulu ça. La polygamie, c'est une possibilité qui sert avant tout pour les femmes en détresse, et pas pour mieux s'occuper d'un mari qui aurait des besoins supérieurs à ceux de la femme ou je ne sais trop quelle idiotie que j'ai lue ici.

La base, c'est la monogamie.

Allah connait tellement bien l'homme qu'il lui a bien conseillé qu'il vaut mieux une seule .

Je pense qu'il lui a indiqué les règles pour la polygamie pour lui montrer que c'est impossible pour un homme de suivre ces regles .

Comment pouvoir etre equitable envers des femmes !!

Moi je ne pourrais jamais car je serais injuste à un moment donné car obliger , j'aurais plus d'infinités avec l'une d'elle ce qui me poussera à lui montrer qu'elle compte énormément pour moi , c'est en nous impossible d'enlever cela . Donc elle aura des présents que mes autres épouses n'auront pas . Voila où commencera l'inégalité

Allah connait tellement bien l'homme qu'il lui a bien conseillé qu'il vaut mieux une seule .

Je pense qu'il lui a indiqué les règles pour la polygamie pour lui montrer que c'est impossible pour un homme de suivre ces regles .

Comment pouvoir etre equitable envers des femmes !!

Moi je ne pourrais jamais car je serais injuste à un moment donné car obliger , j'aurais plus d'infinités avec l'une d'elle ce qui me poussera à lui montrer qu'elle compte énormément pour moi , c'est en nous impossible d'enlever cela . Donc elle aura des présents que mes autres épouses n'auront pas . Voila où commencera l'inégalité

on est de nature jalouse tout comme l homme l idée de partager c est dejà une inégalité

Salam a'laykoum. @firar.

Tu es une personne cultivée, qui sait discourir. J'aime bien te lire bien que tu ne sois pas musulman Tes remarques sont souvent pertinentes et différent de certaines, habituelles et redondantes. Je te remercie sincèrement. :)

Je vais essayer de répondre à l'une d'elles. Et seulement une Ayant repris la plénitude de mes activités.

Tu écris "Ne dit pas que l'on ne saurait pas qui est le père des enfants, Dieu savait bien que l'homme trouverait une solution pour le vérifier sinon ce ne serait pas le Dieu tout puissant."

Je te trouve égoïste pour le coup. Pouvoir vérifier la paternité est une chose relativement récente. Je dis relativement récente car sincèrement je ne sais pas depuis quand c'est vérifiable. Je n'ai aucune honte de dire je ne sais pas bien que je puisse faire le sachant, en cherchant. Je reviens à mon propos. Avant cela, il était impossible d'être formel sur la paternité. L'homme a effectivement trouvé une solution, mais avant? Dieu a pensé à tout et Il n'oublie personne!

Si je me suis mal fait comprendre, je m'en excuse. :)

Prends soin de toi. :)

Salam :)

Pas:fou:Perdue33. Douter est un signe de foi... :)

Je suis d'accord avec toi mais Dieu connaissant le passé, le présent et l'avenir savait parfaitement au moment des révélations à Mahomet, que le savoir des hommes allaient progresser et que le temps de la résurrection n'était pas encore venu.
C'est un détail que le prophète semble t 'il n'avait pas envisagé , d' où les "anachronismes" que l'on constate dans le livre. Pas seulement celui de l'Islam
Et par voie de conséquence l'apparition du concordisme comme contre feux a était inventé à postériori par les musulmans pour masquer ce "détail" .
Barak Allah fik

pourtant c est sa fille o_O

elle ne voulais pas porter le nom de son père pour cause politique ?

Ben oui que c'est sa fille.

Mais c'est pas l'enfant qui chosit ou pas de porter le nom de son géniteur dans ce cas.

Jêxpliquais juste que le 21 eme siecle et les tests ADN n'améliorent pas forcément le sirt des enfants illégitimes ou naturels.
Le fils d^'une co-epouse lui a automatiquement le nom de son père

Ben oui que c'est sa fille.

Mais c'est pas l'enfant qui chosit ou pas de porter le nom de son géniteur dans ce cas.

Jêxpliquais juste que le 21 eme siecle et les tests ADN n'améliorent pas forcément le sirt des enfants illégitimes ou naturels.
Le fils d^'une co-epouse lui a automatiquement le nom de son père

oui par se qu il sont marié mais sa ne prouve pas que l enfant est le fruit du mariage

Qui te dit qu'elles ne bossent pas déjà?

avec des gosses en base age c est difficile pour elles se qu elles gagnent en salaire elles le dépense en nounou si elles ne trouvent pas de place dans les crèches

je ne doute pas que certaines femmes vivent de cette façons elle sont leur chez eux, elles bossent, subviennent à leur besoins, pas besoin d un homme que pour le sexe marié oui mais pour le sexe donc on est bien loin de polygamie que l islam parle

Parce que son on n'est pas marié, on est sur ? :rolleyes: En plus c'est pas le débat
Les maitresses aussi peuvent avoir des amants. Pourquoi s'arreter a un .:wazaa: Et là on est en plein dans le sujet.

donc on ne parle pas plus de polygamie

avec des gosses en base age c est difficile pour elles se qu elles gagnent en salaire elles le dépense en nounou si elles ne trouvent pas de place dans les crèches

je ne doute pas que certaines femmes vivent de cette façons elle sont leur chez eux, elles bossent, subviennent à leur besoins, pas besoin d un homme que pour le sexe marié oui mais pour le sexe donc on est bien loin de polygamie que l islam parle
Un homme polygame doit être riche pour pouvoir se marier avec 4 femmes et les entretenir, ce n'est pas qu'une question de sexe. S'il crève, il leur laissera un héritage conséquent.

Un homme polygame doit être riche pour pouvoir se marier avec 4 femmes et les entretenir, ce n'est pas qu'une question de sexe. S'il crève, il leur laissera un héritage conséquent.

et si l héritage ne leur suffit pas vivre ? si c est pas pour le sexe c est pour quoi ?

Je lis souvent votre forum quand je me pose des questions sur l'islam, je trouve que ses intervenants sont souvent pertinents mais je n'y ai jamais participé. Je me pose cette question depuis un certain temps et j'ai vraiment du mal à trouver de vraies réponses sur le net. Donc je tente ici.

Attention je parle des société uniquement musulmane, c'est une question d'ordre générale que je pose, si ça peut vous aider, imaginez un monde entièrement musulman ou alors un pays fermé hermétiquement de tout flux de population.

Comment font les pays musulmans pour pratiquer la polygamie (avec parfois jusqu’à 1 hommes pour 11 femmes) ? Alors que mathématiquement c'est juste impossible que tout le monde se marrie vu que la probabilité de naissance chez l'être humain est d'environ 50% fille/garçon.

Avec ne serait ce qu'une moyenne de 1 homme marié à 4 femmes, ça veut dire 3/4 de la population masculine ne trouvera jamais de femmes. C'est illogique.

On peut retrouver ça par exemple chez les lions avec souvent un mâle et plusieurs femelles autour, eux ils règlent ça à la barbare c'est à dire avec un très très fort taux de mortalité chez les jeunes lions mâles (qui s'entretuent ou sont tué par les adultes). Ça équilibre le système.

Comment les musulmans règlent il ce problème ?

S'il vous plait, ne me dites pas, les pauvres se marient pas, et les vieux riches ont toutes les femmes, c'est pas une explication ça c'est un effet direct. Je parle vraiment fondamentalement comment ce système est sensé s'expliquer et s'équilibrer à termes et que font les jeunes pauvres des pays musulmans pour remédier à ce problème.

Merci à vous.
Déjà dis moi dans quel pays, on a un homme pour 11 femmes? :oh:

Avec de si on refait le monde. et si l'héritage suffisait largement pour les faire vivre toute leur vie? l'essentiel c'est qu'il y aura 4 femmes sur le marché.

tu sais dans la vie il faut anticiper c est pour sa que les pays musulmans sont dans cette situations là des "si" on étais dite et comme toi on s en moquer et voilà le résultat:D

quel intérêt d avoir 4 femme si c est pour faire d elles des veufs convoiter par un héritage d après toi important

j aurais aimer que tu répond quand même à ma question

tu sais dans la vie il faut anticiper c est pour sa que les pays musulmans sont dans cette situations là des "si" on étais dite et comme toi on s en moquer et voilà le résultat:D

quel intérêt d avoir 4 femme si c est pour faire d elles des veufs convoiter par un héritage d après toi important

j aurais aimer que tu répond quand même à ma question

On ne se marie pas pour faire des veuves quand même, un peu de bon sens Mlle, la mort nous guette tous.

Retour