Comment la polygamie dans l'islam peut fonctionner, vu la proportion hommes/femmes sur la planète ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zlatos
  • Date de début Date de début
On ne se marie pas pour faire des veuves quand même, un peu de bon sens Mlle, la mort nous guette tous.

ok si la meurt nous guette tous tu pense que les 4 épouse sont dispenser il se peut qu elle partent avant le mari tu ne crois pas ?
bref t as toujours pas répondu à ma question

De rien :)

J'en ai mis 2... Le premier c'est un pdf, tu as ce qu'il faut pour l'ouvrir? o_O
Non aucun pays au monde... Y'a plus d'hommes que de femmes sur Terre :intello:

J'en ai mis 2... Le premier c'est un pdf, tu as ce qu'il faut pour l'ouvrir? o_O

merci il ne le savait pas le pauvre il faillit avaler de travers

ok si la meurt nous guette tous tu pense que les 4 épouse sont dispenser il se peut qu elle partent avant le mari tu ne crois pas ?
bref t as toujours pas répondu à ma question
Si elles partent avant le mari ça répond à ta question non? les enfants auront toujours le père pour les prendre en charge financièrement.

le père est là, le fric est là, ce n'est pas les solutions qui manquent, entre les nounous, une nouvelle maman...y a pas de crainte.

ah bon il se contenter de nounou et d une nouvelle maman une seul?

Je suis sur téléphone mais je n'attendais pas vraiment de réponse juste relever la connerie de ses propos...
Il y a plus d'hommes que de femmes en pourcentage mondial...l'inverse est une fausse croyance...
Le sexe-ratio mondial est légèrement plus élevé pour les hommes...notamment à cause de pays comme la Chine et l'Inde( infanticide des filles) quand on connaît leur poids dans la démographie mondiale...
Et si on veut aller plus loin, statistiquement biologiquement, on a plus de naissances de garçons que de femmes même si ces dernières vivent plus longtemps...

D'ailleurs c'est à cause de leur espérance de vie un chwiya plus longue qu'on pense qu'il y a plus de femmes...

;)

Je suis sur téléphone mais je n'attendais pas vraiment de réponse juste relever la connerie de ses propos...
Il y a plus d'hommes que de femmes en pourcentage mondial...l'inverse est une fausse croyance...
Le sexe-ratio mondial est légèrement plus élevé pour les hommes...notamment à cause de pays comme la Chine et l'Inde( infanticide des filles)...
Et si on veut aller plus loin, statistiquement biologiquement, on a plus de naissances de garçons que de femmes même si ces dernières vivent plus longtemps...

D'ailleurs c'est à cause de leur espérance de vie un chwiya plus longue qu'on pense qu'il y a plus de femmes...

;)

je pense qu elle a mélanger un peu de tout

Le sexe-ratio mondial est légèrement plus élevé pour les hommes...notamment à cause de pays comme la Chine et l'Inde( infanticide des filles) quand on connaît leur poids dans la démographie mondiale...

;)

Ce qui est intéressant, c'est que ce déséquilibre ne vient pas seulement d'Asie; même en Europe, on préfère les garçons!
Si tu t'amuses un de ces jours à regarder le lien sur ton ordi, tu verras... Le pire reste les Emirats Arabes Unis avec 234 hommes pour 100 femmes. Et là-bas, il me semble que la polygamie est assez largement appliquée.

A cause de ça, et aussi à cause d'un hadith qui prévoit que vers la fin des temps il y aura 50 femmes pour un homme :claque:

Ce qui est intéressant, c'est que ce déséquilibre ne vient pas seulement d'Asie; même en Europe, on préfère les garçons!
Si tu t'amuses un de ces jours à regarder le lien sur ton ordi, tu verras... Le pire reste les Emirats Arabes Unis avec 234 hommes pour 100 femmes. Et là-bas, il me semble que la polygamie est assez largement appliquée.

A cause de ça, et aussi à cause d'un hadith qui prévoit que vers la fin des temps il y aura 50 femmes pour un homme :claque:
Je connais bien le sujet ;)
Je regarderais le lien mais peu importe en Europe on ne sacrifie pas les petites filles parce qu'on préfère les garçons :)

Oui les Émirats c'est je pense 30 % de femmes pour 70 % d'hommes mais ça reste une exception, il ne faut pas en faire une généralité et tenir en compte aussi la faible proportion d'Emiratis (je ne sais jamais comment on dit) dans la population mondiale...ils sont peu nombreux...cela ne pèse pas dans la population mondiale étant donné que même en Inde et en Chine on a pas cet écart...

En plus j'ai mal compris le commentaire du gars, il parlait de certains mariages polygames :desole: (11 femmes pour un 1 hommes et dire que j'ai reproché à quelqu'un ici d'avoir un problème de compréhension... :D)

Dernière édition:
En Islam la femme a le droit de divorcer à contrario dans la chrétienneté ou il fallait soit l'achever soit souhaiter qu'il meurt assez tôt...
En Islam la femme n'a pas le droit , elle seule, de divorcer...
Elle a le droit de demander le divorce, et si le juge ou le mari décide le divorce, alors il y a divorce...

Je lis souvent votre forum quand je me pose des questions sur l'islam, je trouve que ses intervenants sont souvent pertinents mais je n'y ai jamais participé. Je me pose cette question depuis un certain temps et j'ai vraiment du mal à trouver de vraies réponses sur le net. Donc je tente ici.

Attention je parle des société uniquement musulmane, c'est une question d'ordre générale que je pose, si ça peut vous aider, imaginez un monde entièrement musulman ou alors un pays fermé hermétiquement de tout flux de population.

Comment font les pays musulmans pour pratiquer la polygamie (avec parfois jusqu’à 1 hommes pour 11 femmes) ? Alors que mathématiquement c'est juste impossible que tout le monde se marrie vu que la probabilité de naissance chez l'être humain est d'environ 50% fille/garçon.

Avec ne serait ce qu'une moyenne de 1 homme marié à 4 femmes, ça veut dire 3/4 de la population masculine ne trouvera jamais de femmes. C'est illogique.

On peut retrouver ça par exemple chez les lions avec souvent un mâle et plusieurs femelles autour, eux ils règlent ça à la barbare c'est à dire avec un très très fort taux de mortalité chez les jeunes lions mâles (qui s'entretuent ou sont tué par les adultes). Ça équilibre le système.

Comment les musulmans règlent il ce problème ?

S'il vous plait, ne me dites pas, les pauvres se marient pas, et les vieux riches ont toutes les femmes, c'est pas une explication ça c'est un effet direct. Je parle vraiment fondamentalement comment ce système est sensé s'expliquer et s'équilibrer à termes et que font les jeunes pauvres des pays musulmans pour remédier à ce problème.

Merci à vous.

Tu devrais peut-être étudier la psychologie évolutionniste.

Retour