Comment la polygamie dans l'islam peut fonctionner, vu la proportion hommes/femmes sur la planète ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zlatos
  • Date de début Date de début
nicky j adore tes interventions donc si tu as découvert quel que chose tout m intéresse s il te plait fait le nous partager
c'est pour bientot , promis !

il y a aussi plusieurs fois le terme "très glorieux" (محمد/mohamed)

c'est cette pierre qui va valider mes thèses au yeux de la communauté scientifique, celle des historiens et celle des derniers religieux ...

c'est pour bientot , promis !

il y a aussi plusieurs fois le terme "très glorieux" (محمد/mohamed)

c'est cette pierre qui va valider mes thèses au yeux de la communauté scientifique, celle des historiens et celle des derniers religieux ...

quoi Mohamed serais t il un égyptien des temps ancien que les bédouin auraient volé la vedette ?

c'est pas une théorie c'est une thèse, on va voir un psy ensemble et tu lui parle de tes djinns fantômes, et ensuite on verra lequel d'entre nous aura droit à la camisole ...
tu es fou et tu ne le sais pas , c'est pire encore !
Ok on vera j'ai hâte de la lire vue que la pierre de rosette parle du décret de Memphis

Attention pavé (je vous jure que c’est intéressant !)

Alors juste avant, je m’aperçois que mon premier message peut porter à confusion, quand je parle de « musulmans ». Je parle en réalité de ceux qui veulent la polygamie parmi les musulmans et de son acceptation dans l’islam, de l’idéologie plus que du fait concret. Evidemment que je sais que la plus part des musulmans n’adoptent pas et n’acceptent pas la polygamie (de toute façon on l’a bien vu mathématiquement, c’est pas possible, même si on le voulait, la polygamie sera toujours mathématiquement minoritaire chez les hommes, question de logique). Mais il y a tout un noyau de pratiquants et aussi d’islamistes, disons les choses comme elles sont, qui veulent voir cette polygamie adoptée à l’échelle nationale. N’empêche qu’à cause de ce noyau dur (qui reste quand même très important) ma question est légitime n’en déplaise à ceux qui s’exaspèrent de voir cette question posée pour la n-ième fois et ça reste un problème « de répartition des femmes » qui se pose dans beaucoup de pays musulmans et en particuliers dans certaines de leur région.

Bon, sinon, mon fameux « un homme pour 11 femmes» (voire 13 même) était juste un exemple extrême pour montrer que ça a existé, cet exemple était évidement… celui du prophète Mahomet, et oui (plusieurs musulmans ici m’ont repris la dessus comme quoi je sortais ça de nul part et que je disais des « conneries » etc etc, alors qu'à part Nordia, bravo à elle, personne a fait le rapprochement avec le prophète, bah bravo. Niveau crédibilité, ça commence très fort les mecs …), qui est un modèle à suivre dans l’islam je le rappelle. Donc s’il a épousé 11 (ou 13) femmes, c’est pas comme si c’était un péché mortel de faire de même aujourd’hui (bien au contraire, exemple à suivre). Ok, ça a été rabaissé à 4 (pour les raisons qu’on imagine), certes, mais sans cette limite, on aurait donc pu aller bien plus loin que 4 femmes. Mahomet est un modèle mais pas en ce qui concerne le mariage c’est ça ? …

Bref, je sais pas si ce cas existe encore aujourd’hui, je dis juste que « ça s’est vu ». De plus ma question n’est pas sur la polygamie en 2014, mais sur la polygamie tout cours dans l’islam depuis que la polygamie existe (oui je sais qu’elle existait avant, mais c’est pas mon propos), ce n’est pas du tout la même chose.

Le pourcentage hommes/femmes sur la planète est bien d’environ 50%, je suis désolé, j’y peux rien. Si le pourcentage pouvait être modifié à certaines époques en faveur de la polygamie, c’est seulement parce qu’il y avait beaucoup plus de guerres qu’aujourd’hui et là en effet, la polygamie pouvait être envisagée à une échelle macro-sociologique au vu du nombre élevé de morts « mâles » dans la population. C’est plus le cas aujourd’hui, on est à environ 50%, faites des recherches, vous verrez.

Je passe sur l’argument du mec qui s’épuise plus vite pour avoir à contenter 4 femmes, meurt plus tôt que prévu et qui du coup laisse le champ libre aux autres hommes célibataires qui attendent derrière. C’est pas très sérieux comme réponse franchement… (j'ai bien rigolé remarque)

Après, ça part trop en cacahuète, même si c’est intéressant à lire, je vois pas ce que je peux répondre vu que ça parle pas trop du sujet. Si, à part peut être que la polygamie est de toute manière plus naturelle pour le mâle (dans le règne animal, et en l’occurrence nous) que pour les femmes. C’est comme ça, l’homme peut, et veut instinctivement, distribuer sa semence autant qu’il le veut, jusqu'à l’age qu’il veut et avec qui il veut. La femme est conditionnée biologiquement par la gestation (bah oui, 9 mois bloquée à rien pouvoir faire, c’est pas rien, alors que l’homme peut copuler non stop pendant ce temps là) et mentalement par l’éducation (chez l’être humain comme chez la plus part des animaux c’est la mère qui s’occupe de l’éducation de l’enfant, la preuve, les familles monoparentales son souvent des femmes seules). La femme veut construire le couple (pour préserver son enfant), l’homme veut distribuer son patrimoine génétique le plus possible, et donc veut coucher avec plusieurs femmes.

Nos instincts primaires c’est ça, évidemment y’a plus de 2000 ans de culture par-dessus pour nous rendre civilisé et heureusement, c’est plus vraiment ça aujourd’hui. Mais ça explique bien pourquoi toutes les affaires et scandales de tromperies des sociétés occidentales viennent souvent des hommes. Alors que l'islam a essayé de trouver une solution à ce comportement mâle humain volage en intégrant la polygamie, mais force est de constater que comme je le dis dans mon premier message, c'est complétement illogique et irréalisable à l’échelle mondiale. Du coup ça nous mène ou tout ça ? Y'a sans doute quelque chose à trouver entre ces deux modèles. Quel est l'avenir de l'islam de ce point de vue là ?

c'est le superlatif donné au envoyés d'Allah dans le coran , moussa ibrahim sulaymane (mu'hammad) et daoud (ahmad)
dans la pierre de rosette Allah aussi est nommé le très glorieux ...

donc tout ces personne on vécue à l époque de l Égypte antique ? d après la pierre de rosette ils sont mentionné ?

donc la thora comme la bible on repris les histoires de ces personnages idem pour le coran?

Avec ne serait ce qu'une moyenne de 1 homme marié à 4 femmes, ça veut dire 3/4 de la population masculine ne trouvera jamais de femmes. C'est illogique.

Si, c'est exactement ce qui arrive. Ceux qui en ont les moyens (financiers) peuvent se payer le luxe de jusqu'a 4 femmes, le reste de de ceux qui n'arrivent pas a voir une femme, reste frustre, et grace a sa frustration, peut etre embrigade dans l'armee.

il dit n'importe quoi

Contredit le si tu pense qu’il dit n importe quoi moi j aimerais comprend une chose on dit que le prophète de l islam transmettais les versets oralement car pour les exégèses musulmans il ne savait pas écrire donc ceux qui recevaient les versets les noter dans des outils rudimentaire comme la peau chameau, pierre alors qu’à cette époque l écriture étaient avancer idem pour le papier à écris alors quand on voie se que les égyptiens on laisser comme richesse architecturale encore maintenant on ne connais comment ou comment ils ont construit ces monuments

Entre l histoire du prophète du 7 siècle et les égyptien de l antiquité il un large forcer qui les sépare dans le temps si tu peux répondre à sa hein....

Contredit le si tu pense qu’il dit n importe quoi moi j aimerais comprend une chose on dit que le prophète de l islam transmettais les versets oralement car pour les exégèses musulmans il ne savait pas écrire donc ceux qui recevaient les versets les noter dans des outils rudimentaire comme la peau chameau, pierre alors qu’à cette époque l écriture étaient avancer idem pour le papier à écris alors quand on voie se que les égyptiens on laisser comme richesse architecturale encore maintenant on ne connais comment ou comment ils ont construit ces monuments

Entre l histoire du prophète du 7 siècle et les égyptien de l antiquité il un large forcer qui les sépare dans le temps si tu peux répondre à sa hein....
En vrai tu veux un cour d'histoire ces ça tu peux pas comparait les 2 bédouins le traditions et orale et non ecrite alors les égyptiens était comme nous il vivais toujours dans le même endroit .
Après tu dit rien de spéciale regarde une personne qui vie en France et un peuple qui vie dans l'amazone il sont encore avec les flèche . Les civilisation sont différente est avance a leur rythme après je dit il dit n'importe quoi parce la pierre de rossette parle de la ville canope ville construit par les spartias et a cet époque déjà le temple de Salomon exsiste dans les date et dans le contenue ça parle d'une réunions de l'an 9 après Jésus et ça parle divers sujets comme la famine, les campagnes militaires, la religion et l'organisation de l'État à l'époque . Ps il te prend pour une débile est tu suis

donc tout ces personne on vécue à l époque de l Égypte antique ? d après la pierre de rosette ils sont mentionné ?

donc la thora comme la bible on repris les histoires de ces personnages idem pour le coran?
non le coran est d'origine , l'arnaque c'est qu'il a été mis dans le désordre pour faire croire à une nouvelle révélation ...

le coran mentionne bien que miriem est la soeur de aaroun et aussi la femme de youssef l'homme parfait à l'esprit sain ...

la pierre parle aussi des magnifique aram (pyramide) ....

En vrai tu veux un cour d'histoire ces ça tu peux pas comparait les 2 bédouins le traditions et orale et non ecrite alors les égyptiens était comme nous il vivais toujours dans le même endroit .
Après tu dit rien de spéciale regarde une personne qui vie en France et un peuple qui vie dans l'amazone il sont encore avec les flèche . Les civilisation sont différente est avance a leur rythme après je dit il dit n'importe quoi parce la pierre de rossette parle de la ville canope ville construit par les spartias et a cet époque déjà le temple de Salomon exsiste dans les date et dans le contenue ça parle d'une réunions de l'an 9 après Jésus et ça parle divers sujets comme la famine, les campagnes militaires, la religion et l'organisation de l'État à l'époque . Ps il te prend pour une débile est tu suis
pour le moment c'est toi le débile : demande une seule preuve historique a tes maitres ! il ne savent même pas quand a été créé adam , qui étaient historiquement les envoyés d'Allah et ils osent l'ouvrir , c'est vraiment honteux pour les crédules qui les suivent ! t'es un égaré et c'est pas un aveugle qui peut te guider !

T'es un malade si ta une thèse a faire tu serai pas sur bladi . Ta trouvée que ça dire .
Après ça fait longtemps que attend ta thèse pour je la démonte
commence tout de suite ,

pas de prophète historique au 7 ème siécle d'un envoyé d'Allah !
pas de mecca sur les cartes d'arabie avant le 13ème siécle

juste ça c'est suffisant pour t'envoyer paître sur la colline ... ah , désolé , j'avais oublier qu'il n'y avait pas de verte colline dans le désert ...

d'ailleurs t'as déjà vu une pub dans le désert ?? si il n'y en a pas, quel est la raison ??

tu n'as pas de conversation ouverte dans ton profil

pour le moment c'est toi le débile : demande une seule preuve historique a tes maitres ! il ne savent même pas quand a été créé adam , qui étaient historiquement les envoyés d'Allah et ils osent l'ouvrir , c'est vraiment honteux pour les crédules qui les suivent ! t'es un égaré et c'est pas un aveugle qui peut te guider !
Je te parle même pas niveau religions lol attend ta thèse on va biens parler de niveau historique et pas religieux

T'es un malade si ta une thèse a faire tu serai pas sur bladi . Ta trouvée que ça dire .
Après ça fait longtemps que attend ta thèse pour je la démonte

pourquoi pas sur bladi ? c'est un lieu de discussion convivial, si tu te considère comme un moins que rien , c'est le problème de ton égo , le mien se porte très bien !

Retour