Comment l’avez vous annoncé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cocochoco
  • Date de début Date de début
Salem,

Comment avez vous annoncé à vos parents que vous aviez envie de vous marier ?
Et surtout ceux qui savait que ça allait poser des difficultés ( du genre origine differentes ) etc
Je ne sais pas comment m’y prendre

Salem,

Comment avez vous annoncé à vos parents que vous aviez envie de vous marier ?
Et surtout ceux qui savait que ça allait poser des difficultés ( du genre origine differentes ) etc
Je ne sais pas comment m’y prendre
Tu as une grande soeur ?
Tu es proche de ta maman. ?

Moi je l ai déjà dit a ma mère , et un peu après a mes parents ensemble
C était pas facile ( jeune , mari origine étrangère).
Mais j étais sûre de moi donc il fallait bien a un moment faire le grand saut et l'annoncer.

le précédé est différent je crois
l'homme que tu aimes est d'un pays différent ou d'une ethnie différente ?
il vaut mieux parler à ta mere, dis lui que c'est temps de te marier, que tu as rencontré quelqu'un qui te parait convenable et avec qui tu aimerais te marier, qu'il est pas forcément de votre origine mais que cela est secondaire parce que vous êtes sur la même longueur d'onde

"mama bghit nahdar m3ak mais sam3ini mezyan, daba ana kbart o bghit ndir mosta9bali o sara7a t3araft 3la wahed dari o ban lia wald nas, dakchi 3lach bghit nahdar lik 3lih"
je sais pas si tu vas comprendre, mais moi j'aurais parlé comme ça

le précédé est différent je crois
l'homme que tu aimes est d'un pays différent ou d'une ethnie différente ?
il vaut mieux parler à ta mere, dis lui que c'est temps de te marier, que tu as rencontré quelqu'un qui te parait convenable et avec qui tu aimerais te marier, qu'il est pas forcément de votre origine mais que cela est secondaire parce que vous êtes sur la même longueur d'onde

"mama bghit nahdar m3ak mais sam3ini mezyan, daba ana kbart o bghit ndir mosta9bali o sara7a t3araft 3la wahed dari o ban lia wald nas, dakchi 3lach bghit nahdar lik 3lih"
je sais pas si tu vas comprendre, mais moi j'aurais parlé comme ça
Merci beaucoup !
Pas d’un ethnie différente mais lui algérien moi marocaine.

Non pas de sœur … et de ma maman ça va on discute on est pas super super proche mais ça va
Essaie de passer par elle, tu lui expliques que tu as rencontré quelqu'un que tu souhaites te marier (tu donnes ses qualités, son travail, etc avant d'aborder l'origine ... )
Tu lui dis d'y réfléchir mais que tu es sûre de toi et c'est elle qui en parlera à ton papa normalement...

c'est chaud
je connais une marocains qui s'est mariée à un algérien et sa belle famille la traite très mal
perso j'aurais pas accepté mais bon fais ce qui te semble bien pour toi

Oui ce sont des situations qui existe mais je pense même si je me marie avec un marocain si sa famille est mauvaise je serais aussi maltraité. Si l’homme est solide personne traitera mal sa femme

Oui ce sont des situations qui existe mais je pense même si je me marie avec un marocain si sa famille est mauvaise je serais aussi maltraité. Si l’homme est solide personne traitera mal sa femme
Si tu es de bonne famille. Faut te joindre avec les familles qui te ressemble.

Ne fais pas l'erreur d'aller vers l'inconnu 😉

C'est quoi l'inconnu? C'est de se marier avec un autre qui n'est pas de son origine?
Non du tout.

On dit souvent quand tu te mari... c'est aussi avec la famille de l'autre...
Cette condition est une strict nécessité quand les mariés sont très proches de leur famille.

Après tout, le mieux pour vraiment vivre une vie pleine et heureuse serait de se marié et d'être loin de sa famille. En tout cas, c'est le mieux que j'ai pû voir de mon vécu.

C'est quoi l'inconnu? C'est de se marier avec un autre qui n'est pas de son origine?
Beaucoup de monde ne tolère pas que le couple de mariés soit différent de l'un et de l'autre (même ethnie). On dit d'eux qu'ils sont très fermés.

D'autres ne veulent pas que la couleur de peau soit différente de leur origine.

Et d'autres accepte la même couleur de peau mais pas de même origine ou ethnie.

En vérité, c'est aussi une grande mascarade tout comme le choix d'une voiture ou une paire de tn... 😂🤣

Bref... vaut mieux avoir de l'argent pour se taper une femme de joie !😁

non, la belle famille la traite mal parce qu'elle est marocaine
réfléchi, les feux de l'amour s'estompe

Retour