Comment le 1er calife est arrivé au pouvoir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigo1
  • Date de début Date de début
Bonjour

à la mort du Prophète Muhammad, le 1er Calife (Abou Bakr As-Siddiq) est arrivé au pouvoir.

Mais comment il est arrivé au pouvoir ?

Merci d'avance pour vos réponse.

J'aimerai lire ou argument .
Le Messager n'avait pas désigné un successeur. Et il n'était pas venu instaurer une dynastie. À son décès le monde musulman était la proie des soulèvements des populations hostiles et il fallait désigner un chef dans l'urgence.

Des jeûnes médinois soutenaient que celui-ci devrait être choisi parmi les ansar. Alors abu Bakt rappela que le Messager avait annoncé que 12 émirs justes seraient issus de Qoraiche. Et Umar fit serment d'allégeance à ce dernier. Les autres suivirent.

Jâbir Ibn Samrah rapporte : « J'ai entendu le Prophète dire : "Il y aura douze émirs justes..." et d'autres mots que je n'ai pas pu entendre. Mon père m'a informé alors qu'il avait dit "ils seront issus de Qoraiche".» (al Bukhari)

Le Messager n'avait pas désigné un successeur. Et il n'était pas venu instaurer une dynastie. À son décès le monde musulman était la proie des soulèvements des populations hostiles et il fallait désigner un chef dans l'urgence.

Des jeûnes médinois soutenaient que celui-ci devrait être choisi parmi les ansar. Alors abu Bakt rappela que le Messager avait annoncé que 12 émirs justes seraient issus de Qoraiche. Et Umar fit serment d'allégeance à ce dernier. Les autres suivirent.

Jâbir Ibn Samrah rapporte : « J'ai entendu le Prophète dire : "Il y aura douze émirs justes..." et d'autres mots que je n'ai pas pu entendre. Mon père m'a informé alors qu'il avait dit "ils seront issus de Qoraiche".» (al Bukhari)
A je savais pas pour les 12 émirs .

Suite au décès du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, quelques tribus récemment converties à l’islam s’empressèrent de renier leur foi et de contester la souveraineté de l’État islamique en refusant de verser la zakât.

En réponse à leurs propos, il dit : « Par Allâh ! S’ils me refusent un licou qu’ils acquittaient au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui —, je les combattrai pour le percevoir. Par Allâh, je ne cesserai de combattre ceux qui font une distinction entre la prière et la zakât. » Ainsi envoya-t-il ses troupes mettre fin à cette rébellion, refusant par sa sagesse et sa clairvoyance toute concession à ce sujet.

Mais est-ce que le prophète faisait aussi la même chose ? Créer un état islamique et forcer les gens de payer la zakat ?

Suite au décès du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, quelques tribus récemment converties à l’islam s’empressèrent de renier leur foi et de contester la souveraineté de l’État islamique en refusant de verser la zakât.

En réponse à leurs propos, il dit : « Par Allâh ! S’ils me refusent un licou qu’ils acquittaient au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui —, je les combattrai pour le percevoir. Par Allâh, je ne cesserai de combattre ceux qui font une distinction entre la prière et la zakât. » Ainsi envoya-t-il ses troupes mettre fin à cette rébellion, refusant par sa sagesse et sa clairvoyance toute concession à ce sujet.

Mais est-ce que le prophète faisait aussi la même chose ? Créer un état islamique et forcer les gens de payer la zakat ?
Essaye de ne pas payer les impôts et prendre les armes, tu nous dira comment ça s'est passé...

Le prophète ne forcer pas à payer la zakat.
Puis 2 il y avait pas que le refus de payer la zakat

Il a bien fait couper la main d'une voleuse ?
Donc il a imposé l'Islam aux gens.

Mais alors pourquoi il y a des versets où le prophète ne semblait pas imposer l'Islam ? :

50.45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

5.92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

Donc il a imposé l'Islam aux gens.

Mais alors pourquoi il y a des versets où le prophète ne semblait pas imposer l'Islam ? :

50.45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

5.92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
Il ne l'a pas contrainte à devenir musulmane, il a appliqué un verset sur une musulmane.

Les musulmans prient et payent la zakat pour Allah, pas pour les émirs.

Oui les musulmans,mais avec ton exemple des impôts, le prophète imposait la zakat même au non-croyants, donc j'imagine qu'il imposait aussi la salat aux non-croyants.

Mais aurais-tu des hadiths où le prophète voulait créer un état islamique et être le chef de cet état ?

Oui les musulmans,mais avec ton exemple des impôts, le prophète imposait la zakat même au non-croyants, donc j'imagine qu'il imposait aussi la salat aux non-croyant.
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humilité." (Tawbah, 29)

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humilité." (Tawbah, 29)

Ok merci pour le verset, c'est ça le fameux jizia ?

C'était un impôt équivalent de la zakat, pour les protégés.

ok merci.

J'ai lu ton post sur les manuscrits du coran (birmingham, toktapi, sanaa, Alain deroche, etc...)

Je voudrais savoir comment on peut faire un rapprochement entre les manuscrits anciens et la compilation du coran devant Abu Bakr puis devant Othman ?

@amigo1

Salam wa rahma

Le prophète psl n'imposait pas la zakat aux non musulmans

La zakat est propre aux musulmans , c'a à des buts économiques et ça met l'équilibre dans la société entre les riches et les pauvres ext, bref c'est pas ça le sujet.

Les non musulmans payaient la jizia en contre partie d'être protégés par les musulmans et vivres Parmis eux ( être des citoyens dans la communauté musulmane si tu veux)

2 il n'imposait pas la salât non plus, n'imagine pas, en religion faut tu cherche pour comprendre et ne conclue pas aussi à partir des réponses sur des forums non plus.

La salât aussi est une obligation pour les musulmans seulement .

@amigo1

Salam wa rahma

Le prophète psl n'imposait pas la zakat aux non musulmans

La zakat est propre aux musulmans , c'a à des buts économiques et ça met l'équilibre dans la société entre les riches et les pauvres ext, bref c'est pas ça le sujet.

Les non musulmans payaient la jizia en contre partie d'être protégés par les musulmans et vivres Parmis eux ( être des citoyens dans la communauté musulmane si tu veux)

2 il n'imposait pas la salât non plus, n'imagine pas, en religion faut tu cherche pour comprendre et ne conclue pas aussi à partir des réponses sur des forums on plus.

La salât aussi est une obligation pour les musulmans seulement .
Alaykum salam. La jizya était la condition imposée aux non musulmans des régions ayant déclaré la guerre au Prophète comme condition pour cesser la guerre.

Alaykum salam. La jizya était la condition imposée aux non musulmans des régions ayant déclaré la guerre au Prophète comme condition pour cesser la guerre.

Oui mais aussi les non musulmans vivant Parmi les musulmans la payaient pour ce fait
( ahl addima )

Et j'ai précisé pour pas enduire en erreur le posteur , pcq il continuaient de payer la jizia et si je me trompe pas ce n'est pas un truc qui se paye juste une fois pour avoir cesser la guerre.

Dernière édition:
Oui mais aussi les non musulmans vivant Parmi les musulmans la payaient pour ce fait
( ahl addima )

Et j'ai précisé pour pas enduire en erreur le posteur , pcq il continuaient de payer la jizia et si je me trompe pas ce n'est pas un truc qui se paye juste une fois pour avoir cesser la guerre.
Non. Ca continue comme la zakat.

Retour