Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
comment le coran nous a été transmis ?
Y a-t-il moyen de connaître les noms des compagnons qui nous ont transmis le coran ?
Merci d'avance pour vos réponses.
qui ta dit qu'il na pas laisser trace écrite ?Puisque c'est un livre sacré, pourquoi Dieu n'a pas demandé au Prophète saws de laisser une trace écrite?
parce qu'il est dit justement qu'il ne sait pas écrire ...qui ta dit qu'il na pas laisser trace écrite ?
est c'est dit cela dans le coran ?parce qu'il est dit justement qu'il ne sait pas écrire ...
tu as encore peur d'othman ?Salam
Le coran que nous avons en ce moment récapitulé est la version imposé par le 3 gouverneur mondain Othman, et elle n'est pas complète ni tout à fait vrai, mais nous devons faire avec
Othman a tué des gens qui se sont opposé à sa décision, exemple ibn mas'ud
Le Prophète pslf nous avait dit si vous voulez lire le coran comme révélé, lisez par la lecture de Ibn mas'ud
Mais celui la a proposé sa récitation, cependant Othman a refusé et il a été tué ainsi que d'autres
faut lire l'actuelle jusqu'à ce que la vraie version et complète sera apporté par IMAM MAHDI (as)
qui ta dit qu'il na pas laisser trace écrite ?
Salam @amigo1,
- Rappelons seulement que, du vivant du Prophète, la plupart de ces compagnons savaient par cœur le texte sacré dans son intégralité. Après sa mort, un grand nombre des (hamilu-l-Qur'an) furent tués au cours des sanglantes expéditions ordonnées par(...) besoin se fit sentir alors de fixer d'urgence le Coran par écrit. Le premier à s'inquiéter de cette situation et de l'avenir du texte sacré fut Omar b. Al Khattab, qui fit part de ces craintes à Abu Bakr. Celui-ci refusa tout d'abord d'entreprendre un travail auquel le Prophète lui-même n'avait pas songé. Cependant, ´Omar parvint, en insistant à plusieurs reprises, à persuader le calife de l'utilité d'un tel travail et à dissiper ses scrupules. Faisant appel, tous deux, au concours du meilleur secrétaire du Prophète, Zayd b. Thabit. Ils firent établir un premier corpus de la vulgate de l'islam, sous forme d'une collection de feuillets formant un volume (mushaf). Il contenait les versets coraniques recueillis de la bouche d'au moins deux récitateurs, honorablement connus pour leur probité intellectuelle et leur piété. Zayd qui savait lui-même le Coran par coeur, mais à qui Abu Bakr avait recommandé de ne pas se fier à sa seule mémoire, entreprit sa besogne en toute indépendance, n'acceptant que les versets indiscutablement établis. C'est ainsi qu'il refusa d'incorporer un verset relatif à la lapidation des adultères, rapporté par le seul ´Omar, en dépit de son autorité et de sa notoriété de
-
à suivre
Idem, Dieu a bien dit dans le St Coran إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ, donc la question que je me pose est l’exactitude de l'ordre des sourates ou des versets...sinon c pas grave du tout, on fait avecje ne ne remets pas en question ces versets mais la un doute s'empare de mon esprit . Sheitan Allah i na3lah.
est ce que cela nous dit, qu'il sait pas écrit ni lire ?29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
Dans mon cas, malheureusement je préfère ne plus trop me poser de questions car je n'ai pas de base suffisamment solide encore. Juste le b.a-baIdem, Dieu a bien dit dans le St Coran إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ, donc la question que je me pose est l’exactitude de l'ordre des sourates ou des versets...sinon c pas grave du tout, on fait avec
Il y a je crois un récit tire d'un hadith ou il est dit que l'ange Gabriel dit a Mohammed saws par 2 fois:-i9ra (lis)est ce que cela nous dit, qu'il sait pas écrit ni lire ?
jean na jamais lu un livre de maga et na na pas écrit non plus, est ce que cela veut dire qu'il na jamais lu un livre de philosophie ni a na écrit un ?
pour moi non,est c'est dit cela dans le coran ?
elle sont dans l'ordre si on veut, mais le plus gros souci c'est que les récits sont découpés à la hache et qu'on ne comprend rien aux histoires ...Idem, Dieu a bien dit dans le St Coran إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ, donc la question que je me pose est l’exactitude de l'ordre des sourates ou des versets...sinon c pas grave du tout, on fait avec
29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَest ce que cela nous dit, qu'il sait pas écrit ni lire ?
jean na jamais lu un livre de maga et na na pas écrit non plus, est ce que cela veut dire qu'il na jamais lu un livre de philosophie ni a na écrit un ?
les hadiths sont des révélation de dieu ?Il y a je crois un récit tire d'un hadith ou il est dit que l'ange Gabriel dit a Mohammed saws par 2 fois:-i9ra (lis)
Et le Prophète saws lui répond :" la ana bi 9ari"(je ne sais pas lire.)
Bon après je n'en sais pas plus donc je laisse ceux qui en savent davantage en parler
je te pose la même question29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
مِن قَبْلِهِje te pose la même question
avant cela, cela ne veut pas dire qu'il ne savais pas lireمِن قَبْلِهِ
Clairement Non.les hadiths sont des révélation de dieu ?
ou simplement des parole que l'on lui attribueClairement Non.
Normalement ce sont les paroles du Prophète saws.
ca peux dire que le livre est écris,que lui même l’écris aussiavant cela, cela ne veut pas dire qu'il ne savais pas lire
c'est pas dénué de bons sens !ca peux dire que le livre est écris,que lui même l’écris aussi
Et donc que s'il est écrit ,toute les fables des contes persan tombent a l'eau,d'autant plus qu'il aurai pue lui même écrire sa propre biographie.c'est pas dénué de bons sens !
Je note juste que parmi ces scribes deux se sont fait la guerre.Salam @amigo1,
Le Coran est une prédication orale. reçue fragmentairement de l'ange Gabriel, par voie auditive comme parole incréée de Dieu, par Muhammad. Elle fut communiquée oralement par celui ci et mise par écrit, de son vivant, par des scribes bénévoles sur des omoplates, du parchemin, des tablettes de bois, des débris de poterie, etc.
- Parmi ces scribes (Ali b. Abi Talib, ´Uthman b. Affan, ´Ubayy b. Ka'b, Hassan b. Thabit, Mu'awiyya b. Abi Sufiyan),
Je note juste que parmi ces scribes deux se sont fait la guerre.
Ali et Mu3awiya.
Cela craint pour ce qui est du Coran.
D'après la tradition, si je ne me trompe pas, le coran actuel est le coran d'Othman.
Où est conservé ce coran d'Othman ?
La version qui circule en ce moment que ce soit chez les sunnites ou chez les chiites ou soufis
est la version selon Othman , et les autres versions ou lectures ont été brûlés à son époque
Je pense que l'ordonnancement a été altéré.Quelle est votre avis sur la transmission du coran ?