comment légitimé mon enfant qui est né du zina

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouza69
  • Date de début Date de début
Assalam alaikoum à toutes et à tous,

Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter.

Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!).

Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.

D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de sa je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.

Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir (quelle solution)?

Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance.

Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.
 
salame alikoume,

Le conseille que je te donne est de laisser tombé ton ex car il n'en vaut vraiment pas la peine aprés ce qu'il ta fais et de te posser avec l'autre ga que té parent ton proposer car avec lui tu pourra te posser et fondé une nouvelle famille inchallah et en plus il a l'aire d'étre un ga bien vu qu'il accepte ta fille et de fonder une famille contrairement a ton ex qui s'en fouté de toi et qui vient de se souvenir qu'il avait une fille.

Et tu véra ta fille serra beaucoup plus heureuse de voire tous les jours un "beau pére" qui l'aime a elle ainsi qu'a sa mére plus tot qu'un pére qui n'aime pas sa mére et qui ne vit pas avec elle.

Voila se que je peut te conseiller et inchallah qu'allah te guide ta la bonne diretion.
bisous
 
Assalam alaikoum à tous,
Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter. Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!). Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.
D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de sa je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.
Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir ?
Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance. Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.
 
Salem alikoum, je te dis sincerement ton histoire est triste, certe fallait réfléchir avant mais bon hamdoulilah si tu t'es repentit

maintenant ton homme moi je dis laisse tombé ,
va plutot vers lhomme qui t'accepte comme sa et qui vivra avec toi en couple et comme un pere pour lenfant
l'autre veut juste etre le papa
fait le hlal avec lui et ensuite divorce religieusement et tu va avec l'homme qui souhaite se marié avec toi malgré l'enfant
soit une vie de femme célibataire ou une vie de couple stable hmd avec un homme qui va t'aimé ?
bien sur tu choisi le 2eme choix
maintenant c'eest se que je te conseille
pardon a ton ex de t'avoir quitté, sa ne sera que bénéfique pour toi
mais pour qu'il soit seulement lacheteur de joué é couche non
une vie de couple stable et sincere c'est la meilleur
tu ne te sentira pas seul et tu aura une épaule a tes cotés

Moi c'est se que j'aurais fé sachant que c'est rare qu'un homme accepte une femme qui a eu un enfant illégalement sa veux dire que cet homme est bon?
alors FONCE inchallah maykoun rir el khirrr

BOnne chance hbiba
 
Assalam alaikoum à tous,
Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter. Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!). Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.
D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de sa je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.
Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir ?
Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance. Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.


ta fille a besoin de prendre le nom de vrai pere. tant qu'il accepte de le lui donner, ca doit etre ta priorite. cela dit, je ne crois pas qu'il y ait besoin de se marier pour ca, un document legal attestant qu'il est bien le pere devrait suffir je crois (a mois que vous soyez tous les deux au maroc, la c'est different).
ensuite, tu peux vivre ta vie avec le deuxieme ;)
 
Salam Alikoum ma sOeur déja Machallah pour ton repenti, sa fais tOujours plaiisiir de Voiir des Non crOyant passé de l'autre coter, du coter des crOyant.

Je ne pense pas que te dire Oui c'est vrai tu a fait une bétise t'aideras énormemnt et puis je pense que tu la biien cOmpris pasr toi meme.

Allah est miséricordieu, demande lui pardon dans toutes t'es prieres et inchallah il t'excusera

en ce qui conserne tOn problem c'est assé dificile.

Mon coeur de femme, d'etre humain te dirais plutOt de te diriiger vers l'homme qui pourrais t'apporter du bonheur, car selon moi tu a déja assé souffert, et puis pk tu n'aurais pas le droi a un peu de bonheur toi ossi???

Mais d'un autre coter je me dis que je ne sais pas si tu a le droi (devan Allah) d'interdiire a un pere de reconaitre sa propre fille.
n'est-il pas possible que le nom de son pere biologique lui sois attribué san pour autan que tu te marie avec lui?


Koi kil en soi, je Souhaite a ta fille tt le bonehur du monde inchallah, et je la félicite d'avoir une mamn ossi courageuze ki seré pret a s'acrifier son bonehur pour celui de sa fille.

Ma soeur fais vonfiance a Allah et il te guidera dans le drOit chemin

Wa salam
 
Moi je pense que se qui est fait est fait donc si il veux reconnaitre sa fille il va à la mairie et basta , en se qui concerne ses besoins s'il veux subvenir tant mieux.
Mais à quoi bon se marier pour redivorcer???????
Alors que Allah swt n'aime pas les divorces.
Si le gars t'accepte toi et ta fille vas y fonce, mais attention!!!
A toi de voir comment il se comportera avec toi et ta fille une fois plus grande!!!!!
Et demande lui de ne jamais te ressortir que tu as couché avec un autre que lui, si il veux des hasanates il doit te ster3 sans jamais le ressortir.
J'espère que ton histoire se terminera bien incha'allah
 
l'horreur de la religion dans toute sa splendeur des parents qui foute a la porte une pauvre fille ( abandonnée avec une petite) et qui lui trouve un bon gars bien pieu ( j'aime bien le rapport) ... en plus c elle qui se sent couplable .
 
salam a toi ma soeur moi je pense que tu dois epouser l homme qui peut te rendre heureuse toi et ta petite fille un homme qui peut te porter haut avec qui tu pourra etre en sécuriter.
 
Salem alikoum, je te dis sincerement ton histoire est triste, certe fallait réfléchir avant mais bon hamdoulilah si tu t'es repentit

.........................

Moi c'est se que j'aurais fé sachant que c'est rare qu'un homme accepte une femme qui a eu un enfant illégalement sa veux dire que cet homme est bon
alors FONCE inchallah maykoun rir el khirrr

BOnne chance hbiba

C'est pas tous les hommes qui accepterait cela, le laisse pas filer. ;)

Ca peut qu'etre bénéfique à toi et à ta fille.
 
Assalam alaikoum à toutes et à tous,

Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter.

Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!).

Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.

D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de sa je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.

Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir (quelle solution)?

Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance.

Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.

Salam alayum
ton enfant nest pas dans l'illégalité, elle n'a pas a portée le fardeau d'un autre
elle pourra etre musulmane comme tout autre,et doit etre respecter comme tout autre
si le pere ne veux se marié, qu'il ne le fasse pas mais cela aurait été mieux pour l'enfant (presence du pere), pour ce qui est de son éducation je ne le connait pas, mais il faut tout de meme que vous vous aimiez, et si l'un ou l'autre ne s'aime pas alors le mariage est inutile,
maintenant repentez vous sincèrement de vos fautes, et si le pere ne le fait alors ce sera entre lui et Dieu pareil pour toi
que Dieu nous guide tous, nous pouvons tous faire des erreures, le tout est de ne pas reculer
Je demande a Dieu de vous apporter du soutien toi et ta fille, qu'Il vous facilite, ne desespere jamais de Sa Miséricorde ma soeur
 
D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre)


choisi celui qui veut se marier avc toi pas le père ;)
 
Salem...
Je vais te dire la même chose que tous ceux qui ont parlé précédemment!!!
N'hésite pas, pense à ton bonheur et à celui de ta fille... et au contexte dans lequel vous le trouverez ce bonheur!!!
Bon courage khti et surtout pour t'aidé dis toi que Allah Sobhannah ou tè"èla Pardonne nos erreurs et Nous permet de nous repentir chaque jour qu'Il nous donne...
 
Assalam alaikoum à tous,
Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter. Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!). Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.
D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de sa je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.
Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir ?
Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance. Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.

C'est facile d'avoir des enfants ligitimes ou illigitimes,
Mais le drame chez les rebeus,ils n'anticipent jamais!!!
Avant de faire des enfants:
il faut d'abord l'amour ds le couple,
un travail,
un toit
etc etc etc
c'etait pas le cas de ton couple
Comme t'as pu faire un enfant sans demander à tes parents,
il fallait assumer tes respensabilités toute seule comme une grande
Ton cas est un cas qui concernent des milliers de pauvres bébés abondonnés par des meres et peres irrespensables,qui ne reflichissent pas!!!
Bon revenons à ton topic,je pense que t as pas encore compris la vie
C'est quoi pour toi la premiere priorité?
Si tu arrives à trouver la reponse
Le probleme est reglé
 
C'est facile d'avoir des enfants ligitimes ou illigitimes,
Mais le drame chez les rebeus,ils n'anticipent jamais!!!
Avant de faire des enfants:
il faut d'abord l'amour ds le couple,
un travail,
un toit
etc etc etc
c'etait pas le cas de ton couple
Comme t'as pu faire un enfant sans demander à tes parents,
il fallait assumer tes respensabilités toute seule comme une grande
Ton cas est un cas qui concernent des milliers de pauvres bébés abondonnés par des meres et peres irrespensables,qui ne reflichissent pas!!!
Bon revenons à ton topic,je pense que t as pas encore compris la vie
C'est quoi pour toi la premiere priorité?
Si tu arrives à trouver la reponse
Le probleme est reglé

Bonjour !

Arrête de dire les rebeus si...les rebeus ça....les européens et autres ne font certainement pas mieux dans ce domaine mais c'est accepté !
 
Assalam alaikoum à tous,
Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter. Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!). Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.
D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de sa je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.
Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir ?
Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance. Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.

Il est inutile de te marier avec ton ex pour légitimiser ta fille, si tu es en France, la démarche se fait simplement à la mairie accompagné de l'acte de naissance de la petite et de ce qui lui sert de père.

http://www.pratique.fr/vieprat/fam/mater/daf0608.htm
 
Il est inutile de te marier avec ton ex pour légitimiser ta fille, si tu es en France, la démarche se fait simplement à la mairie accompagné de l'acte de naissance de la petite et de ce qui lui sert de père.

http://www.pratique.fr/vieprat/fam/mater/daf0608.htm

Elle le sait tres bien,elle s'en fou de sa fille!!!
Si vraiment ils veulent ligitimer le pauvre bébé,rien ne les empeche!!
Le sujet,c'est elle et son probleme d'amour!!!!!
 
Assalam alaikoum à tous,
Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter. Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!). Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.
D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de sa je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.
Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir ?
Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance. Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.


ta fille n'a que 6 mois............ta rupture est donc très fraiche....
remets-toi de tes émotions avant de penser à te remettre avec un homme !
apparement , si j'ai bien compris, un homme ne te rendra "heureuse" que s'il subvient à vos besoins .....
sors la tête de l'eau.......et ensuite...........tu pourras prendre du recul pour mieux analyser la situation !
 
Je vois des réponsesça me choque un peu, enfin bref ma réponse à moi c'est que tu t'es repenti devant Dieu et tu n'as pas besoin de faire plus, si tu es sincère alors tu sera pardonné. Après pour l'amour de ton enfant choisi l'homme avec qui tu seras, maintenant sans penser au passé, heureuse. Parce que si tu es heureuse alors ton enfant le sera aussi. ça ne sert a rien de rendre l'enfant légal par des papiers ou bien devant les yeux de tous, ça sert pour la dignité ou pour pas se rendre coupable mais ça ne change rien. Tu as fais une erreur maintenant tu es sincère dans ton pardon alors avance et va de l'avant avec l'homme qui a des sentiments pour toi. Ton enfant en grandissant ne pourra pas t'en vouloir d'avoir eu un homme qui a su être son père et qui a su l'accepter lui et sa mère.
 
Elle le sait tres bien,elle s'en fou de sa fille!!!
Si vraiment ils veulent ligitimer le pauvre bébé,rien ne les empeche!!
Le sujet,c'est elle et son probleme d'amour!!!!!

Non, elle n'en sait rien, tu t'en aperçois des premières au dernières lignes de son message, elle ne parle jamais d'amour quand il s'agit de son ex, mais de légitimer la petite, et elle est persuadé que pour "légitimiser" faut se marier !

ouza69 a dit:
A votre avis que dois-je faire lequel choisir ?
Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance. Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.
 
et puis je voudrais rajouter une chose a ton message ouza69, c'est que dans ce que tu explique on voit clairement que la seule chose que tu es envie de faire c'est d'etre avec cette homme que tes parents t'ont présentés. J'espère que tu choisiras les bonnes choses, seulement je voulais te dire que on a tous fait des erreurs plus ou moins grosses selon les personnes mais quand tu les regrettes vraiment et que tu crois en Dieu tu as de forte chance que ces erreurs ne te bousillent pas ta vie. Tu peux légitimer ton enfant autrement que le mariage en plus (apparement vu que je n'y connais rien). Je sais pas quoi dire de plus... Bonne chance a toi et tiens nous au courant.
 
Assalam alaikoum à toutes et à tous,

Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter.

Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!).

Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.

D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de sa je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.

Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir (quelle solution)?

Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance.

Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.

Bon courage sœur que j admire, n oublis jamais que seul Miséricordieux peut te juger, les autres ne sont que ses creatures et qui ont autant péchés sinon plus...
Que Dieu te garde toi et ton enfant.
 
ohllalaaaa... c'est trop compliqué pour que j'aie un avis sue ça :eek:

en tout cas elhamdoulilah que tu soie repenti, que Dieu te guide, te pardonne et te vienne en aide :rouge:

courage ^^
 
n'hesite pas laisse tomber le premier c'est un lache il a pas su assumer en temps et en heure donc il n'a plus qu'a s'en mordre les doigts.

ta fille et toi avez le droit au bonheur et visiblement le deuxieme homme va vous aider a etre enfin heureuses.

c'est aps parce qu'il est le pere biologique qu'il a le droit de te dicter ta vie, empeche le de te detruire et prends tn destin et celui de ta fille en main ;)

jte souahite bcp de courage inchallah y koun lkheir ;)
 
Assalam alaikoum à tout le monde,
Barakallah ou fikoum, merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout pour vos réponses sincères.
A ce que je lis vous êtes tous d'accord pour que je fasse ma vie inch'Allah avec l'homme que mes parents m'ont presentés. Je vois aussi que j'ai des réponses provenant de filles et de garçons ce qui me conforte car j'attendais l'avis des deux sexes et apparement c'est la même façon de voir mon histoire. Et jevais suivre votre conseil. Encore merci beaucoup à tous qu'Allah vous protège et qu'Il guide chaque mouslim jusqu'au paradis inch'Allah.
 
Salam alikoum
Barakallah ou fikoum
merci por vos réponses sincères surtout à celles et ceux qui ont compris mon message.
Et pour répondre à Letranger, non je ne m'en fou pas de ma fille, vraiment pas. Au contraire tu peux pas savoir combien je l'aime elle est l'être humain que j'aime le plus au monde aprés ma mère. Jamais je l'abandonnera, et à aucun moment je l'ai pensé, elle est la cher de ma cher et le sang de mon sang et aujourd'hui ma vie tourne autour d'elle, de son bonheur et c'est le principae pour moi je ne veut pas qu'elle souffre de ne pas connaitre son père c'est pour celà que j'hésite entre les 2. Si je pensais qu'à moi j'aurais dabord accoucher sous X ou l'aurais abandonné dés la naissance et vivre ma vie comme je l'entent et ben je ne suis pas de ces femmes là. Ma fille est née dans le hram et elle a rien demandait, je ferai en sorte qu'elle soit musulmane et qu'elle ait des valeurs pas comme la ***** que j'était. J'ai déjà fais une énorme erreur et je souhaite seulement me ratrapper envers Allah. Même si je dois finir mes jours sans jamais me marier pour le bonheur de ma fille je le ferai. Ce qui m'importe aujourd'hui c'est qu'elle porte le nom de son père mais plus religieusement que civilement. Et qu'elle ait des repéres paternels. Tout celà parce que je redoute qu'elle me dise un jour qu'elle m'en veut de ne pas avoir connu son père et qu'elle ne porte pas son nom.
Bref, en tout cas merci beaucoup à toutes et à tous qu'Allah vous protége.
 
C'est facile d'avoir des enfants ligitimes ou illigitimes,
Mais le drame chez les rebeus,ils n'anticipent jamais!!!
Avant de faire des enfants:
il faut d'abord l'amour ds le couple,
un travail,
un toit
etc etc etc
c'etait pas le cas de ton couple
Comme t'as pu faire un enfant sans demander à tes parents,
il fallait assumer tes respensabilités toute seule comme une grande
Ton cas est un cas qui concernent des milliers de pauvres bébés abondonnés par des meres et peres irrespensables,qui ne reflichissent pas!!!
Bon revenons à ton topic,je pense que t as pas encore compris la vie
C'est quoi pour toi la premiere priorité?
Si tu arrives à trouver la reponse
Le probleme est reglé

farcnhement ca n'apporte rien de l'accabler d'avantage elle sait deja ce qu'elle a fait et elle assume entierement t'as été dur avec elle je trouve :rolleyes:

dis moi t'en es ou ds tn quota de suicide parce que des fois jte trouve sec et jme demande combien de personne se st suicidés ou ont imaginé cette possibilité apres t'avoir lu :rolleyes:

sache que bein souvent l'aggressivité et la violence sont completement inutiles, je n'ai rien contre toi mais je tenais a te dire ce que je pensais ;-)
 
Retour
Haut