Comment les athées comprennent ils le monde ?

PLion

Libre et alors ?
L'enfer est la base de l'asservissement des populations... quoi de mieux que de faire peur au gens en leur disant qu'ils vont souffrir pour l'éternité s'ils ne font pas ce que tu veux...

La base de toute manipulation c'est la PEUR...

Entre autre, ne pas "oublier" la promesse du paradis, du miel qui coule des fontaines, de la corne d'abondance, et toute autre "absurdité" puisque "sans corps" que faire des milliers de "vierges" à "défaut" de verge :D:D:D
 
Entre autre, ne pas "oublier" la promesse du paradis, du miel qui coule des fontaines, de la corne d'abondance, et toute autre "absurdité" puisque "sans corps" que faire des milliers de "vierges" à "défaut" de verge :D: D:D

Bah, tu as clairement raison ! Mais quand on réfléchit, le contraire ne serait quand même pas aussi vendeur ! :D
 
Entre autre, ne pas "oublier" la promesse du paradis, du miel qui coule des fontaines, de la corne d'abondance, et toute autre "absurdité" puisque "sans corps" que faire des milliers de "vierges" à "défaut" de verge

nous n'oublierons pas vos crie en enfer plutot :D

QUAND J4ETAIT PTIT JE ME POSAIT LA QUESTION SUIVANTE /

MAIS POURQUOI ALLA8 A CREE L4ENFER

pourtant la reponse etait tres clair

pour des gens de vos espece :D ET LHAMDOULLA8 ya pas plus juste et egale que alla8
 

doudouzazou1

gone with the wind
nous n'oublierons pas vos crie en enfer plutot :D

QUAND J4ETAIT PTIT JE ME POSAIT LA QUESTION SUIVANTE /

MAIS POURQUOI ALLA8 A CREE L4ENFER

pourtant la reponse etait tres clair

pour des gens de vos espece :D ET LHAMDOULLA8 ya pas plus juste et egale que alla8
lol je vois que toi tu es assuré d'aller au paradis :)
 

Nakame

VIB
La Genèse (dont Adam & Eve) –pour ne citer qu'elle– est intégralement issue des cosmogonies polythéistes sumérienne et babylonienne.

Le Coran reprend des mythes d'origines multiples dont certains remontent à plus de 6000 ans avant lui.

D'une évidence crasse pour quelqu'un ayant un peu étudié l'Histoire...

Chaque peuple sur terre a eu son prophète envoyé par Allah...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Juste une question...
S'il existe, pourquoi a-t-il été obligé de respecter les lois pour mettre en place l'univers dans lequel nous sommes ?
C'est pas un peu limité comme façon de faire ? Pourquoi ces lois d'ailleurs alors qu'il lui était possible de tout créé sans avoir besoin des lois en question ?
..



Mais justement, cher Chokran, il a créé AVEC des lois; Il n'a pas pas créé un monde inerte ; dès le tout début, toute l'information matérielle était dans sa création et ce sont les hommes qui ont appelé cette information des lois.


Renji_da à dit:
J'ai lu globalement les 18 pages et donc si je suis la logique des croyants comme quoi s'il existe des Hommes, c'est qu'ils ont été créés par quelque chose, en clair, il doit avoir un élément producteur pour permettre la création, mais alors Dieu comment a-t-il été créé si on reste dans cette logique? S'il a été créé par quelque chose de supérieur, ce n'est plus Dieu non?


C'est justement la définition de DIEU : DIEU est l'ETRE qui est suffisant en Lui-même ( = qui n'a besoin d'aucune cause pour exister ). Et puisqu'ily a de l'être, on peut ajouter que DIEU est l'ETRE SUFFISANT ET NECESSAIRE.


Amicalement.
 
je doute qu'il y en ait beaucoup d'athées croyant aux lutins... les athées ne peuvent pas etre possédés par le démon puisqu'ils n'y croient pas. tu mélanges tout.

quel belle rethorique de ta part !

c'est justement parce qu'il ne croit pas en Dieu que les démons en profite ! satan lui méme le dit !

les croyants par contres croit en Dieu et donc bien souvent posséde une protéction de Dieu ! mais le fait que "majoritairement" les athée en soit victime me conforte dans mes croyances.
 
quel belle rethorique de ta part !

c'est justement parce qu'il ne croit pas en Dieu que les démons en profite ! satan lui méme le dit !

les croyants par contres croit en Dieu et donc bien souvent posséde une protéction de Dieu ! mais le fait que "majoritairement" les athée en soit victime me conforte dans mes croyances.

On dit parfois que la plus belle ruse du diable était de faire croire qu'il n'existait pas !

Je suis plutôt d'avis que sa plus belle ruse a été de réussir à se faire passer pour dieu ! :D

(ce point ne concerne pas tous les croyants)
 
Chaque peuple sur terre a eu son prophète envoyé par Allah...

darth ce trompe et il le sait frére nakame !

je lui est démontré que le coran disait que adam fut crée de terre eau argile et pas que de terre rouge comme les polythéiste qu'il cite le prétendre (les babyloniens je pense)

contrairement a cette méme croyance eve fut crée de la "cotes d'adam" rien a voire avec l'argile qui servie a crée a 100% la femme charger de nettoyer le temp de la déesse je ne sait plus qui !

eve ne fut pas crée pour nettoyer le temple de Dieu...

de plus l'argile cité dans le coran et qualifié de "pincée" une "pincée d'argile" ou "un extrait d'argile" ce qui sous entend une infime touche d'argile !

dans les enzymes il existe une infime traçes d'argile...

on est loins des 100% argile babylonien qui créérent la femme...

donc bon le crade dans ces pseudo preuves c'est bien darth !
 

doudouzazou1

gone with the wind
quel belle rethorique de ta part !

c'est justement parce qu'il ne croit pas en Dieu que les démons en profite ! satan lui méme le dit !

les croyants par contres croit en Dieu et donc bien souvent posséde une protéction de Dieu ! mais le fait que "majoritairement" les athée en soit victime me conforte dans mes croyances.
ah si satan le dit alors moi j'ai pu rien à dire.... mais quand meme nous on croit pas à satan, ni aux lutins, ni à rien de surnaturel, faudrait l'intégrer une fois pour toutes, alors comment peut on etre la cible de ce qui n'existe pas et auquel on ne croit pas ? mystère....
 
Salam

J'ai une question à poser aux athées, bien que je les respectent, ils ont le droit d'être athées (je suis pour la laicité et la démocratie et j'ai des amis athées) cependant j'arrive pas à me mettre à leur places, pour moi Dieu fait sens dans la vie de chaque être humain et Dieu n'a pas été injustes envers nous les hommes car ils a envoyés à chaque générations des prophètes pour rendre sont culte...

Comment vous les athées vous voyez ce monde, difficile à imaginer que Dieu existe pas, avez vous fait le pari de Pascal

Je veut un débat raisonnable et intelligent merci


bonjour jolicoeur,

si j'étais croyante et si il y avait une innondation catastrophique et que j'en verrais les images à la télé, je penserais :

c'est dieu qui a fait pleuvoir et il a fait en sorte que les égouts se bouchent pour que les hommes souffrent vraiment en perdant leur frigo, télé, toutes ces choses matérielles qui les ont éloighnés de dieu car ils l'ont mérité
si dieu avait voulu, l'eau n'aurait pas monté à 3 mètres de haut et les 4 rivières entourant la ville n'auraient pas débordé mais c'est ainsi, c'est la volonté de dieu et puis c'est tout.

en tant qu'athée, je penserais :

et ben dis donc, les pauvres , ils ont pas fini d'écoper !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
bonjour jolicoeur,

si j'étais croyante et si il y avait une innondation catastrophique et que j'en verrais les images à la télé, je penserais :

c'est dieu qui a fait pleuvoir et il a fait en sorte que les égouts se bouchent pour que les hommes souffrent vraiment en perdant leur frigo, télé, toutes ces choses matérielles qui les ont éloighnés de dieu car ils l'ont mérité
si dieu avait voulu, l'eau n'aurait pas monté à 3 mètres de haut et les 4 rivières entourant la ville n'auraient pas débordé mais c'est ainsi, c'est la volonté de dieu et puis c'est tout.

Et moi, chère Peace, en tant que croyant, je penserais ceci :

DIEU a créé le monde avec des lois qu'Il se refuse à changer, car ce monde est bon et beau tel qu'il est.

Les imperfections de ce monde consécutives aux pesanteurs de la matière, l'homme doit les assumer et en détourner les effets en prévoyant des barrages, des ceci, des cela, car l'homme doit participer à la beauté et à la bonté du monde .

On remarque que trop souvent l'homme participe plutôt à l'enlaidissement de notre monde... . hélas !!!!!!! et à sa toujours plus grande vulnérabilité ... mille fois hélas !!!

Ne penses-tu pas qu'un croyant devrait penser de cette façon-là ???


Amicalement.
 
Et moi, chère Peace, en tant que croyant, je penserais ceci :

DIEU a créé le monde avec des lois qu'Il se refuse à changer, car ce monde est bon et beau tel qu'il est.

Les imperfections de ce monde consécutives aux pesanteurs de la matière, l'homme doit les assumer et en détourner les effets en prévoyant des barrages, des ceci, des cela, car l'homme doit participer à la beauté et à la bonté du monde .

On remarque que trop souvent l'homme participe plutôt à l'enlaidissement de notre monde... . hélas !!!!!!! et à sa toujours plus grande vulnérabilité ... mille fois hélas !!!

Ne penses-tu pas qu'un croyant devrait penser de cette façon-là ???


Amicalement.


Bonjour franc,

je ne sais pas comment pense un croyant, je suis athée...;-)

j'ai juste essayé d'expliquer comment moi, en tant qu'athée, je voyais le monde.

je suis d'accord avec toi, c'est "l'homme" qui a démoli (et qui continue à démolir) la planète, je crains le pire pour notre descendance.

vivant sans religion, je ne rejette pas la faute sur un "dieu" quelconque. le monde est tel que nous l'avons fait, ce sont les hommes qui ont inventé les bombes atomiques, les voitures qui, petit à petit, asphyxient la planète, les cinglés en tous genres qui agressent, violent et tuent.

dieu n'a rien à voir là dedans.

bonne soirée
peace
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour franc,

je ne sais pas comment pense un croyant, je suis athée...;-)

j'ai juste essayé d'expliquer comment moi, en tant qu'athée, je voyais le monde.

je suis d'accord avec toi, c'est "l'homme" qui a démoli (et qui continue à démolir) la planète, je crains le pire pour notre descendance.

vivant sans religion, je ne rejette pas la faute sur un "dieu" quelconque. le monde est tel que nous l'avons fait, ce sont les hommes qui ont inventé les bombes atomiques, les voitures qui, petit à petit, asphyxient la planète, les cinglés en tous genres qui agressent, violent et tuent.
bonne soirée
peace

Comme tu le dis "Dieu n'a rien à voir là dedans."

Nous sommes donc sur ce point TOUT A FAIT d'accord...............!


Content de t'avoir croisée, chère Peace, il y avait longtemps !!!

franc.
 
Comme tu le dis "Dieu n'a rien à voir là dedans."

Nous sommes donc sur ce point TOUT A FAIT d'accord...............!


Content de t'avoir croisée, chère Peace, il y avait longtemps !!!

franc.

Le plaisir est partagé, Franc. Je lis le forum régulièrement mais il me fallait un sujet qui m'interpelle vraiment pour répondre, c'était le cas aujourd'hui.

Heureuse que ça nous ait permis de renouer un fil qui, je le pense, n'avait jamais été cassé.

Bonne soirée
Peace
 
Mais les athées ont une conception du monde plus rationnelle que les croyants je pense qu'ils se basent essentiellement la dessus et carrément certains on en rien à foutre de Dieu et puis c'est tout, sinon il y a l'éducation aussi endoctriner un enfant de 5 ans vers l'islam, le christianisme, l'athéisme..etc joue beaucoup heureusement que j'ai réussi à m'en sortir.

Moi ce que je n'aime pas dans les religions c'est que beaucoup croient car il y a un paradis et un enfer, enlevons tout cela y a t-il une véritable croyance en Dieu?
 
Mais les athées ont une conception du monde plus rationnelle que les croyants

ha bon ? en quois et pourquois ?

je pense qu'ils se basent essentiellement la dessus et carrément certains on en rien à foutre de Dieu et puis c'est tout,

mais ce base sur quois ?

sinon il y a l'éducation aussi endoctriner un enfant de 5 ans vers l'islam, le christianisme, l'athéisme..etc joue beaucoup heureusement que j'ai réussi à m'en sortir.

parce que tu croit quel es parents athées eduque pas leur enfants a l'athéisme peut étre ?

Moi ce que je n'aime pas dans les religions c'est que beaucoup croient car il y a un paradis et un enfer, enlevons tout cela y a t-il une véritable croyance en Dieu?

EMI ! si théories des substances il y a ! je te conseil michel sebom !!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
 
On dit parfois que la plus belle ruse du diable était de faire croire qu'il n'existait pas !

Je suis plutôt d'avis que sa plus belle ruse a été de réussir à se faire passer pour dieu ! :D

(ce point ne concerne pas tous les croyants)

oui il ce fait passer pour Dieu ! les satanique croit en lui comme nous croyons en Dieu !

bizzarement les athées en general ne critique pas les satanique...on comprend pourquois !

satan qui autorise le X va contre Dieu qui lui interdit le X et le libertinages...^^
 
ah si satan le dit alors moi j'ai pu rien à dire.... mais quand meme nous on croit pas à satan, ni aux lutins, ni à rien de surnaturel, faudrait l'intégrer une fois pour toutes, alors comment peut on etre la cible de ce qui n'existe pas et auquel on ne croit pas ? mystère....

ce n'est pas parce que tu n'y croit pas qu'il n'est pas la !

arréte un peut !

sinon je suis désolé doudou j'ai connu une athée croyant au lutin et au fées et c'etait loin d'étre une enfant !!!!!!!!!!!!!!

je ne dit pas que TOUS LES ATHEES SONT AINSI mais je démontre qu'il en existe !

autant que des musulman qui ne croit pas en Dieu j'ai méme connu un athée de mon village qui allez tous les dimanche a la messe...

j'etait sont collégue de boulot en interim l'an passé ! il ma méme demander de venire a l'église le dimanche matin...
 

christophe56

Bladinaute averti
bonjour jolicoeur,

si j'étais croyante et si il y avait une innondation catastrophique et que j'en verrais les images à la télé, je penserais :

c'est dieu qui a fait pleuvoir et il a fait en sorte que les égouts se bouchent pour que les hommes souffrent vraiment en perdant leur frigo, télé, toutes ces choses matérielles qui les ont éloighnés de dieu car ils l'ont mérité
si dieu avait voulu, l'eau n'aurait pas monté à 3 mètres de haut et les 4 rivières entourant la ville n'auraient pas débordé mais c'est ainsi, c'est la volonté de dieu et puis c'est tout.

en tant qu'athée, je penserais :

et ben dis donc, les pauvres , ils ont pas fini d'écoper !

et bien tu te trompe , tu voudrais faire passer les athés pour des ignares depourvu de culture??.
Moi je me dirait qu'il y a eu une concentration normal ou anormal de perturbation entrainant de fortes innondations , apres tu peux méditer sur les causes ,
est'ce un cylce habituel ou découlant du déréglement climatique engendré par l'homme etc etc etc , d'un simple sujet comme ca en decoule des heures de débats!!!.

je trouve que c'est fort d'oser dire des athés qu'ils sont betes et inculte , je vois ca plutot chez les religieux a bloc puisque a touts sujets la réponse facil "c'est dieu qui veut" pour moi enleve toutes chances de reflechir , observer , comparer , etc!!!.
 

christophe56

Bladinaute averti
moi aussi j'arrive pas à penser comment les athés peuvent avoir un certain équilibre psychologique ... genre lorsque tu passe un entretien d'embauche , un examen ... les croyant demande pour la plupart à dieu des les soutenir et les aider à réussir... je veux bien savoir ce que font les athés dans ces cas là ...merci

Ils foncetn sans l'aide de personnes comme des grands.....
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Peace à dit:
Heureuse que ça nous ait permis de renouer un fil qui, je le pense, n'avait jamais été cassé.

Jamais cassé, c'est vrai, chère Peace.



Mais les athées ont une conception du monde plus rationnelle que les croyants je pense qu'ils se basent essentiellement la dessus et carrément certains on en rien à foutre de Dieu et puis c'est tout,

EXACT, car leur argument-massue est : "DIEU n'existe pas ! point !"

Un peu léger comme argumentation !!!


Avekha à dit:
Moi ce que je n'aime pas dans les religions c'est que beaucoup croient car il y a un paradis et un enfer, enlevons tout cela y a t-il une véritable croyance en Dieu?

Non, je pense que tu te trompes, ici, cher Avekha.

Car :

1) Les anciens Israélites, ceux du temps des prophèes Isaïe ou Ezekiel, ne pensaient pas du tout qu'il y aurait un Paradis, ni un enfer après la mort !!! Et pourtant ils croyaient au Dieu Unique !!!

2) Les Boudhistes ne croient pas en un Dieu personnel, et pourtant ils ont une forte foi religieuse !!!

3) Les Hindouïstes ne croient pas en un enfer ou un Paradis après leur mort, puisque pour eux leur âme ira se réincarner dans un nouveau corps pour vivre encore et toujours une nouvelle vie aussi éprouvante que les précédentes !!!!!!


Et donc ......................Seul le besoin inné de spiritualité explique la foi dans les religions ...


Bonne soirée à toutes et à tous .
 
et bien tu te trompe , tu voudrais faire passer les athés pour des ignares depourvu de culture??.
Moi je me dirait qu'il y a eu une concentration normal ou anormal de perturbation entrainant de fortes innondations , apres tu peux méditer sur les causes ,
est'ce un cylce habituel ou découlant du déréglement climatique engendré par l'homme etc etc etc , d'un simple sujet comme ca en decoule des heures de débats!!!.

je trouve que c'est fort d'oser dire des athés qu'ils sont betes et inculte , je vois ca plutot chez les religieux a bloc puisque a touts sujets la réponse facil "c'est dieu qui veut" pour moi enleve toutes chances de reflechir , observer , comparer , etc!!!.

n'importe quois !

il y a eu par exemple un déluge !

ce déluge a etait défini par la science !

en d'autres terme elle a défini comment Dieu a provoquer l'innondation !

il a fait pleuvoire ! et a empécher la terre de boire !

je ne dit pas que la science croit en Dieu ou autres mais qu'elle a définie ce que Dieu a fait !

sinon vous aussi les athées vous avez des reponse facile !

"hasard" "chances" "coincïdences" etc...sont vos mot de prédiléction pour expliquer ce que vous ne comprener pas ou pour justifier une "impasse" ou une "lacune".

sinon les athées ne sont pas tous débile je suis bien d'accord avec toi !

pour finir tous ce que je vient d'écrire n'est écrit nul par dans le coran preuve que je pense par moi méme !

je dit ça au cas ou des folklors païen t'aurait eduquer a penser que nous pensont pas par nous méme.
 
Ils foncetn sans l'aide de personnes comme des grands.....

nous aussi nous somme grand !

la preuve on cherche du boulot !

moi j'ai prié Dieu dans une mosquée pour avoir du travail et en rentrant

"kamal l'intérime ta appeler ! tu doit les rappeler pour un boulot en bélgique"

mais je sait ce que tu va me repondre :

le hasard...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Peace à dit:
en tant qu'athée, je penserais :

et ben dis donc, les pauvres , ils ont pas fini d'écoper !


et bien tu te trompe , tu voudrais faire passer les athés pour des ignares depourvu de culture??.
...................je trouve que c'est fort d'oser dire des athés qu'ils sont betes et inculte , je vois ca plutot chez les religieux a bloc puisque a touts sujets la réponse facil "c'est dieu qui veut" pour moi enleve toutes chances de reflechir , observer , comparer , etc!!!.


Peace n'a jamais voulu faire passer les athées pourdes gens incultes, puisque elle -même est athée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Comme quoi il ne faut jamais juger trop vite une personne !!! lol !!!
 
Franc Lazur merci pour tes lumières!!^^

Moi perso j'ai une croyance en Dieu très très personnelle, et je pense que l'islam actuel est en retard de plusieurs siècles.
 
Jamais cassé, c'est vrai, chère Peace.





EXACT, car leur argument-massue est : "DIEU n'existe pas ! point !"

Un peu léger comme argumentation !!!




Non, je pense que tu te trompes, ici, cher Avekha.

Car :

1) Les anciens Israélites, ceux du temps des prophèes Isaïe ou Ezekiel, ne pensaient pas du tout qu'il y aurait un Paradis, ni un enfer après la mort !!! Et pourtant ils croyaient au Dieu Unique !!!

2) Les Boudhistes ne croient pas en un Dieu personnel, et pourtant ils ont une forte foi religieuse !!!

3) Les Hindouïstes ne croient pas en un enfer ou un Paradis après leur mort, puisque pour eux leur âme ira se réincarner dans un nouveau corps pour vivre encore et toujours une nouvelle vie aussi éprouvante que les précédentes !!!!!!


Et donc ......................Seul le besoin inné de spiritualité explique la foi dans les religions ...

Bonne soirée à toutes et à tous .

vue comment tu defend Dieu franc ! j'ai du mal a t'imaginé allez en enfer !

je souhaite que Dieu te place au paradie prét de ces messager ! amen mon frére.
 
Franc Lazur merci pour tes lumières!!^^

Moi perso j'ai une croyance en Dieu très très personnelle, et je pense que l'islam actuel est en retard de plusieurs siècles.

non mais je ne te permet pas !

en quois somme nous en retard ?

ils ya eu et a encore des musulmans qui sont scientifique !

des chrétiens scientifique et des juifs scientifique !
 
Jamais cassé, c'est vrai, chère Peace.





EXACT, car leur argument-massue est : "DIEU n'existe pas ! point !"

Un peu léger comme argumentation !!!




Non, je pense que tu te trompes, ici, cher Avekha.

Car :

1) Les anciens Israélites, ceux du temps des prophèes Isaïe ou Ezekiel, ne pensaient pas du tout qu'il y aurait un Paradis, ni un enfer après la mort !!! Et pourtant ils croyaient au Dieu Unique !!!

2) Les Boudhistes ne croient pas en un Dieu personnel, et pourtant ils ont une forte foi religieuse !!!

3) Les Hindouïstes ne croient pas en un enfer ou un Paradis après leur mort, puisque pour eux leur âme ira se réincarner dans un nouveau corps pour vivre encore et toujours une nouvelle vie aussi éprouvante que les précédentes !!!!!!


Et donc ......................Seul le besoin inné de spiritualité explique la foi dans les religions ...


Bonne soirée à toutes et à tous .

salam. juste une ptite question bete ''pourkoi ce besoin inné de spiritualité a votre avis?''
 
Haut