Comment les marocains se soignent-ils?

Amine

En mode pause
L'hebdo marocain la gazette à réalisé un dossier très intéressent sur les pratiques de soin au Maroc, à lire absolument....un résume qui se trouve sur leur site, pour la suite il faut l'acheter

De la petite dépression à la schizophrénie, les maladies mentales s’étalent sur une échelle de gravité aussi étendue que les maladies organiques. La différence est culturelle et concerne l’approche de la maladie mentale. Seule une faible catégorie a recours aux psychiatres, une catégorie encore plus faible aux psychanalystes, les autres ont recours aux marabouts, au fkih, à la voyante, à toutes sortes de dérivatifs pour éviter le qualificatif de fou. En clair, ce dossier pose la problématique d’une société qui préfère l’irrationnel à la science, dès qu’il s’agit de maladie mentale, sans autre prétention que de la présenter…
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est vrai qu'au Maroc , " les anciens " ont souvent recours au 3acheb ,avec les remédes bios , à la te3zima , du magnétisme en quelque sorte ,et autres recettes de grand mères plutôt que d'aller voir le médecin . Mais l'une des raisons est sûrement le coût des médicaments et des consultations chez un médecin spécialisé qui sont élevées ,et non prises en charges . Pour une famille qui a un budget sérré ,voire pas de moyens ,ce n'est pas évident .
 
Haut