Comment l'islam est pratiqué dans votre pays d'origine?

C'est toujours intéressant de connaitre les différentes cultures, les différentes mentalités, et comment on pratique l'islam ailleurs. Moi je ne connais que l'islam de france, bien que pour moi ça ne reflète pas l'image que j'ai de cette religion, et je serais curieuse de savoir comment ça se passe ailleurs. Meme si vous ne venez pas d'un autre pays que la france, vous pouvez toujours laisser votre témoignage sur un pays que vous avez visité par exemple.

Moi je viens du Kosovo mais j'habite en Suisse, en Suisse il est pratiqué à peu près pareil qu'en France mais par contre au Kosovo les gens délaissent de plus en plus la pratique de l'Islam et ça me rend vraiment triste malgré ça j'ai encore beaucoup de personnes dans ma famille qui continuent à pratiquer et qui essaient de faire prendre conscience aux gens de l'importance de l'Islam, les gens la-bas sont croyants font le ramadan de temps à autres vont à la mosquée le jour de l'Aïd mais sa s'arrete la mais Hamdoullillah il ya encore du monde qui n'ont pas délaissé le Coran et la Sounnah

Salam

Moi je viens du Kosovo mais j'habite en Suisse, en Suisse il est pratiqué à peu près pareil qu'en France mais par contre au Kosovo les gens délaissent de plus en plus la pratique de l'Islam et ça me rend vraiment triste malgré ça j'ai encore beaucoup de personnes dans ma famille qui continuent à pratiquer et qui essaient de faire prendre conscience aux gens de l'importance de l'Islam, les gens la-bas sont croyants font le ramadan de temps à autres vont à la mosquée le jour de l'Aïd mais sa s'arrete la mais Hamdoullillah il ya encore du monde qui n'ont pas délaissé le Coran et la Sounnah

Salam

oui la suisse je connais, j'y ai grandi, et effectivement c'est comme en france. Et un jour j'avais fait la connaissance d'une fille (en suisse justement) qui était originaire du kosovo également, et elle m'a dit la meme chose que toi concernant la pratique de l'islam dans son pays.

J'ai un ami Kosovard aussi et c'est visiblement le cas en Albanie/Kosovo, la pratique se fait rare.

Contrairement à la Bosnie d'après ce que j'ai pu lire où les gens sont devenus très pratiquant après le Jihad contre les Serbes.

J'ai un ami Kosovard aussi et c'est visiblement le cas en Albanie/Kosovo, la pratique se fait rare.

Contrairement à la Bosnie d'après ce que j'ai pu lire où les gens sont devenus très pratiquant après le Jihad contre les Serbes.

Oui effectivement en Bosnie les gens ont gardés une pratique ferme de l'Islam Hamdoulillah, au Kosovo pendant la guerre contre la Serbie 1000 des 20'000 soldats de l'armée du Kosovo étaient des moudjahidins venus d'Arabie, d'Afghanistan etc. mais c'est sur il y en a eu plus en Bosnie d'ailleurs la plupart de mes amis pratiquants sont bosniaques.

Retour