Comment l'occident influence mon comportement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JiJi75
  • Date de début Date de début
Cela fait quelques mois que j’ai commencé à pratiquer plus sérieusement ma religion surtout durant ce mois de ramadan : lecture et écoute du Coran, lecture de livres islamique, je me suis même inscrit dans un institut islamique.

Faut dire qu’avant je pratiqué un islam « made in France » : même si je faisais la prière, je n’avais pas un comportement islamique : soirées, boîtes de nuits, vouloir à tout pris gagner plus d’argents et j’en passe….

Après ma prise de conscience, j’ai réalisé que le problème venait de mes fréquentations :
J’ai toujours été entouré de non croyants ou de pseudo musulmans plus égaré que moi. Je n’ai jamais eu réellement d’amis musulmans pratiquant, même dans la famille, qui d’ailleurs eux sont pires !

Je ne leurs reproche rien, certains sont des types bien. Mais à force de fréquenter des gens où les discutions tournent qu’autour des filles, d’argent, de sports, de ciné, on finit par ne plus penser à Dieu et à sa religion.

Si par exemple je m’oppose à une pratique courante de notre société en stipulant que l’islam me l’interdit (ex : Riba), on me sort qu’il faut être un musulman « moderne ». Moi je ne connais pas d’islam moderne : soit t’es musulman et t’assume ce qui est licite et illicite, soit tu ne l’es pas.

Deuxième point : les filles !!
Sans jouer les prétentieux, on m’a toujours dit que je suis beau mec.
Que se soit dans dehors, dans le métro, à la fac, les filles, surtout les maghrébines me mangent du regard. Avant cela me dérangé pas, je joué même le jeu. Mais par ma timidité je n’ai jamais osé aborder les filles inconnues, et Dieu sait tellement j’en avais envie, mais hamdoulilAh, cela n’est jamais arrivé, sinon dans l’état d’esprit où j’étais avant, j’aurai fait des bêtises…
Maintenant les regards qui persistent me gênent beaucoup. Vous allez me dire j’ai qu’à regarder ailleurs, mais quand tu sais que quelqu’un te fixe sans gêne, c’est perturbant et c’est difficile de penser à autre chose.

J’en viens maintenant à une conclusion personnelle :
Il est impossible pour un(e) jeune qui est nait dans une société occidentale où le matérialisme et l’individualisme prime au mépris du spiritualisme, pratique ca religion d’une manière convenable, sans êtres constamment influencé.

Je pense sérieusement à partir une année dans un pays musulman du genre Arabie Saoudite, Yémen, suivre des études islamiques histoire de revenir avec de la science et une foi inébranlable pour affronter le monde qu’on nous a imposé aujourd’hui.
Salam
 
Retour
Haut