Comment lui dire de donner un peu de liberté à ma cousine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marimer
  • Date de début Date de début
Bonsoir

j'ai une arrière petite cousine qui s'est mariée avec un algérien au bout d'une semaine de tchat sur internet
Nous sommes toutes deux chrétiennes
ils se sont mariés en France
il avait des papiers

la petite cousine est très très dépressive, et ses parents n'ont pas voulu s'opposer à ce mariage de peur qu'elle se suicide et l'époux en question paraissait gentil

Depuis ma cousine s'est convertie à l'islam, au début j'ai trouvé ça bien pour elle car ça l'a beaucoup apaisé, elle était moins dépressive et je me suis dit que sa croyance l'aidait à surmonter ses difficultés

Voila un an que je ne l'avais pas vu et j'ai été hier chez ses parents ou elle était présente

je dois avouer que son comportement m'a choqué, et pourtant je vis avec un musulman
logiquement nous devrions vivre de la même façon

son époux a appelé 10 fois en 1h15 pour qu'elle rentre à la maison (lui était en déplacement à paris)
je lui ai dit "tu ne craint rien tu es chez tes parents, rassure le" et elle me dit qu'il ne fait que médire ses parents, qui sont des gens adorables, et qu'il refuse qu'elle les voit car ils ne sont pas musulmans
je lui demande si sa grossesse se passe bien, elle me dit qu'elle a des vertiges depuis le début car elle a fait le ramadan et que depuis son mari lui demande de manger le moins possible, elle est enceinte de 8mois, car il lui demande de faire voeu de pauvreté
et elle me questionne en me demandant si j'ai le droit de travailler, si j'ai toujours mon propre compte bancaire...
elle n'a plus accès aux journaux, son mari le refuse, elle ne doit pas trop manger, elle ne doit pas avoir d'argent sur elle, il a vendu sa voiture pour être sure qu'elle reste à la maison, elle a interdiction de travailler, de se servir du téléphone fixe ou de l'ordinateur, de regarder la télévision, de faire les courses seule, elle ne voit qu'une gynéco femme, il planque les échographies qu'elle ne voit pas, il a choisi le prénom de l'enfant, elle ne sait pas encore ce qu'il a choisi, elle ne doit pas voir son propre frère, ni ses maies, et même pas moi...

bref, elle me dit que tout ça c'est l'islam qui le dit
que son mari doit avoir un regard sur tout et que la femme doit obéir
elle m'a dit "il est mon père!"

je suis restée bouche bée, qu'elle se convertisse est une chose, mais là je trouve que c'est de l'abus de faiblesse maintenant

ma cousine me dit "il ne faut pas croire que je suis si heureuse que toi, j'ai peu de liberté, Machin est très dur"
j'ai voulu l'emmener faire des courses pour son bébé, sans mauvaises intentions, il a refusé en me traitant de mécréante! Alors que j'ai un grand respect des croyances des autres, et que je voulais surtout lui faire plaisir...

que puis je dire à cet homme pour qu'il laisse un peu de liberté à ma cousine? que disent les textes à ce sujet?
elle en souffre, et elle n'ose pas s'opposer et sa famille est très malheureuse, notamment sa mère

elle est faible
rends toi compte: plus d'amis, pas de moyen de joindre les gens, pas de compte bancaire, plus de travail (elle a démissionné d'un très très bon poste), aucune ouverture sur le monde extérieur
sa seule vie c'est lui, mais j'ai envie de dire comme Natasha Kampush!!! elle n'a pas le choix, elle n'a que lui, si elle veut parler c'est à lui...

en fait il l'a complètement abrutie elle ne peut rien faire
elle ne pense même plus par elle même
elle est incapable de prendre une décision

elle dit qu'elle ne veut pas que "son enfant soit l'esclave de son père comme elle"
mais elle ne parle pas de séparation, en fait elle pense à son enfant

alors moi je veux l'aider a y voir plus clair, juste en la sortant un peu avec moi, sans lui bourrer le crane ou quoi
lui montrer que moi je suis avec un musulman et je fais ce que je veux car il a confiance en moi

tu vois je voulais juste acheter des trousseaux pour son bébé, qu'on fasse une journée shopping, qu'on mange au KFC après et je la ramene

elle accouche dans 15 jours, elle n'a pas un seul body!
Il dit que c'est lui qui ira acheter quand elle aura accoucher!

elle mange tellement peu que son bébé fait 1.1kg

sa mère a été contente que je lui parle de ma vie
ma cousine voudrai me revoir mais comment ça peut être possible, lui ne souhaite pas me rencontrer, il ne m'a jamais parlé, juste il m'a traité de mécréante alors qu'il me voyait pour la première fois!

Dravo, le mari est extremiste dans sa pratique
et il lui dit que tout ça c'est l'islam, et elle n'a pas d'autres sources puisqu'elle n'a pas acces aux médias

donc tu es d'accord que même chez les musulmans qui pratiquent à la lettre, ça ne se passe pas comme ça?

j'ai une amie qui est super pieuse ainsi que son mari, et franchement ils ne vivent pas du tout comme ma cousine

quel texte puis je montrer à cet homme pour lui montrer qu'il est dans le faux?
à part le texte des droit de l'Homme...
si ma cousine est un peu moins sous pression, elle prendra elle même la décision de l'avenir de son couple...

Bonsoir

j'ai une arrière petite cousine qui s'est mariée avec un algérien au bout d'une semaine de tchat sur internet

que puis je dire à cet homme pour qu'il laisse un peu de liberté à ma cousine? que disent les textes à ce sujet?
elle en souffre, et elle n'ose pas s'opposer et sa famille est très malheureuse, notamment sa mère

Je trouve qu'il va trop trooooooooooop loin, à part pour l'histoire du gynéco femme.

par pitié ne mettez pas cela sur le dos de l'islam

Des fous y'en a partout..

Tout a fait.

l'islam ce n'est pas ça. De plus lui demander de se priver de manger alors qu'elle est enceinte c'est complètement dégueulasse.

Elle devrait remettre les choses en place quitte a le quitter.

C'est du n'importe quoi ...

l'islam ce n'est pas ça. De plus lui demander de se priver de manger alors qu'elle est enceinte c'est complètement dégueulasse.

..

Voilà un vrai comportement d'Arabe !

Ou a-t-elle dit que son mari lui demande de se priver de manger ?????

Il lui dit de ne pas beaucoup manger, sans doute parceque dans l'islam, manger jusqu'à être calé de chez calé n'est pas bon. Je n'ai pas dit que dans ce cas ci il a raison car si la cousine en parle (sachant que rares sont les gloutonnes) c'est que le mari abuse avec ça.

Bonsoir

il avait des papiers

la petite cousine est très très dépressive, et ses parents n'ont pas voulu s'opposer à ce mariage de peur qu'elle se suicide et l'époux en question paraissait gentil

Depuis ma cousine s'est convertie à l'islam, au début j'ai trouvé ça bien pour elle car ça l'a beaucoup apaisé, elle était moins dépressive et je me suis dit que sa croyance l'aidait à surmonter ses difficultés

Voila un an que je ne l'avais pas vu et j'ai été hier chez ses parents ou elle était présente

je dois avouer que son comportement m'a choqué, et pourtant je vis avec un musulman
logiquement nous devrions vivre de la même façon

son époux a appelé 10 fois en 1h15 pour qu'elle rentre à la maison (lui était en déplacement à paris)
je lui ai dit "tu ne craint rien tu es chez tes parents, rassure le" et elle me dit qu'il ne fait que médire ses parents, qui sont des gens adorables, et qu'il refuse qu'elle les voit car ils ne sont pas musulmans
je lui demande si sa grossesse se passe bien, elle me dit qu'elle a des vertiges depuis le début car elle a fait le ramadan et que depuis son mari lui demande de manger le moins possible, elle est enceinte de 8mois, car il lui demande de faire voeu de pauvreté
et elle me questionne en me demandant si j'ai le droit de travailler, si j'ai toujours mon propre compte bancaire...
elle n'a plus accès aux journaux, son mari le refuse, elle ne doit pas trop manger, elle ne doit pas avoir d'argent sur elle, il a vendu sa voiture pour être sure qu'elle reste à la maison, elle a interdiction de travailler, de se servir du téléphone fixe ou de l'ordinateur, de regarder la télévision, de faire les courses seule, elle ne voit qu'une gynéco femme, il planque les échographies qu'elle ne voit pas, il a choisi le prénom de l'enfant, elle ne sait pas encore ce qu'il a choisi, elle ne doit pas voir son propre frère, ni ses maies, et même pas moi...

la phrase en gras, j'ai attrapé un fou rire la dessus, c'est le summum! :D

l'islam ne dit pas ca, il doit etre attentif au bonheur de son épouse alors que là il l'ettouffe, la prive de ses droits, il est complètement malade tout simplement, faut pas chercher plus loin

Il lui dit de ne pas beaucoup manger, sans doute parceque dans l'islam, manger jusqu'à être calé de chez calé n'est pas bon. Je n'ai pas dit que dans ce cas ci il a raison car si la cousine en parle (sachant que rares sont les gloutonnes) c'est que le mari abuse avec ça.

non mais quoi encore!!!

l'islam dit de pas trop manger, ok, mais occupe pas toi de l'estomac de ta voisine non plus! oh mais hé:eek:

salam croco!

ce qui m'embête la dedans c'est que la cousine est une ancienne anorexique
elle fait 1m65 pour 48 kilos, enceinte
quand je dis peu manger, ce n'est pas parce qu'elle se goinfre, hier elle a mangé un demi bol de riz, un yaourt nature et une pomme
je lui ai dit de manger devant moi, 1 part de tarte que sa mère avait fait
elle a fondu en larmes car elle en avait envie mais elle a peur que son mari lui en veuille de faire ça...
elle n'a pas le droit de manger de viande

Bonsoir

il avait des papiers

Depuis ma cousine s'est convertie à l'islam, au début..........
Oh non! J'ai horreur que les gens justifie leurs saletés par l'Islam! Ce que fait ce type, c'est profondément anti-musulman!

Manger peu quand on porte un enfant?
Pas de journaux?
Pas de compte en banque personnel?

Ce type as-t-il seulement pris la peine de lire le Coran?!
Même la Sunnah dit que la femme dispose de son argent comme elle le souhaite!

Si tu veux aider ta cousine, commence par apprendre ce qu'est l'islam, puis apprend le à ta cousine, parce que je ne sait pas quelle religion pratique ce couple, parce que ce n'est certainement pas l'islam!

L'accouchement est une chose très douloureuse pour une femme. Qu'elle puisse avoir le plaisir de pouvoir se régaler sans modération pendant la grossesse au moins. Elle mange pour deux après tout.

C'est malheureux que cet homme agisse ainsi alors que sa femme a fait et fait probablement beaucoup d'efforts pour lui. Si vous avez l'occasion de parler avec cet homme, essayer de lui faire comprendre que sa femme n'est pas heureuse ainsi et ce n'est certainement pas la vie qu'elle imaginait à ses côtés. Elle a fait le choix de devenir musulmane, c'est une chose et c'est tout à son honneur mais la religion n'inflige pas tout ce que vous avez cité et encore moins de la part de son mari.
En revanche, si vous n'arrivez pas à lui faire entendre raison (ce que je vais dire peux paraître cruel) mais il faudrait commencer à faire envisager à votre cousine de le quitter bien qu'elle attende un enfant de lui. J'imagine que ce doit être très difficile pour elle mais c'est encore plus difficile de vivre une vie entière dans ces conditions. Ou peut-être que son mari prendra conscience de la situation et changera si elle lui dit qu'elle veut le quitter.

non mais quoi encore!!!

l'islam dit de pas trop manger, ok, mais occupe pas toi de l'estomac de ta voisine non plus! oh mais hé

salam croco!

Salam baabyy girl ! :cool:

Oui, en fait, bien manger c'est bon pour la santé, se goinfrer n'est pas bon, ni pour la santé ni moralement, car de pauvres gens ne mangent même pas l'équivalent d'un petit repas.

Mais 8ad dzaïri mcha fil 3iya9a. :eek:

Faudrait qu'un jour juste pour le fun, en rentrant du travail, il entende de la musique avant même d'ouvrir la porte, entre dans l'appartement et trouve sa femme habillée à l'occidentale avec ses copines dans le salon en train de danser etc, et lui dit : "ben quoi chéri ? c'est juste une petite boum avec mes copines"

Je pense que par la suite elle aura la paix meskina, même en étant divorcée.

Il lui interdit de manger à sa faim, c'est Allah qui nourrit les gens et faire exprès de ne pas manger à sa faim c'est se faire mal à soi-même, chose interdite, encore pire pour une femme enceinte.
Se laisser avoir faim pour partager la douleur des pauvres c'est renier les bienfaits d'Allah.

J'ai l'impression qu'il faut que je précise ce que je viens de dire, le "comportement d'arabe", c'est destiné à origami car il déforme.

Pour le reste j'ai juste apporté mon point de vue lié au fait que je ne suis pas d'accord avec lui, on peut faire remarquer à une personne que se goinfrer n'est pas bien, point.

Ils y en qui ne craignent pas Dieu... Allah ister

mais son comportement n'a rien avoir avec l'islam, il veut contrôler ses faits et gestes, c'est tout

C'est quand même fou le nombre de converties qui ne sont pas capable de faire la différence entre un comportement basé sur l'Islam et le comportement d'un homme possessif et abusif. Franchement ça me sidère. A croire que ces nanas se convertissent sans RIEN connaître de leur nouvelle religion.

C'est quand même fou le nombre de converties qui ne sont pas capable de faire la différence entre un comportement basé sur l'Islam et le comportement d'un homme possessif et abusif. Franchement ça me sidère. A croire que ces nanas se convertissent sans RIEN connaître de leur nouvelle religion.

Tu voulais dire qu'elles sont surtout paumées de la vie en particulier...

moi je trouve cette histoire suspecte ... une femme enceinte de 8 mois avec un foetus de 1.1 kg ds le tiroir euh je pense que les médecins l'aurai hospitalisée de force.

Ben pour épouser un mec après une semaine de chat sur internet, il faut avoir une case en moins. Mais bon, se laisser dominer par son mari et croire que les insultes, l'éloignement de la famille ... sont des comportement islamiques , c'est qu'elle ne connait rien de l'Islam.

Avant de connaître ce type, elle était dépressive, donc probablement une personne faible moralement.

Ce taliban, lui a enseigné ce qu'il était sensé connaître de l'islam à la mode des frères muz' (c'est fou ce qu'ils sont forts), moralement il la gère complètement maintenant.

Le souci est que sa famille impuissante devant tout ça souffre énormément, et la fille n'est pas du tout heureuse . . .

Avant de connaître ce type, elle était dépressive, donc probablement une personne faible moralement.

Ce taliban, lui a enseigné ce qu'il était sensé connaître de l'islam à la mode des frères muz' (c'est fou ce qu'ils sont forts), moralement il la gère complètement maintenant.

Le souci est que sa famille impuissante devant tout ça souffre énormément, et la fille n'est pas du tout heureuse . . .

voila en fait était super faible, et du coup c'est ça qui lui a plu a lui
en une semaine je me doute que ce n'est pas autre chose

le pire c'est qu'il a une soeur informaticienne avec qui il s'entends très bien, et elle n'est pas du tout dans cette optique de vie

je ne vais pas la lacher, je connais l'islam et ce qu'elle vit ce n'est pas ça
mais elle ne peux pas savoir ce qu'est l'islam elle, puisque sa seule source c'est monsieur avec son interprétation complètement faussée du Coran
elle e voit pas d'imam, il lui est interdit de parler à un homme, même son frère et l'imam est un homme

elle aurait du être hospitalisé pour le bébé, mais monsieur refuse
ils ont signé une décharge

je pense qu''elle est obnubilé par lui mais qu'elle a peur aussi
moi si j'ai posté là, c'est que j'aurai aimé avoir une clé pour approcher ce monsieur, lui dire qu'il se trompe car il est un homme mais qu'il peut rectifier le tir

voila en fait était super faible, et du coup c'est ça qui lui a plu a lui
en une semaine je me doute que ce n'est pas autre chose

le pire c'est qu'il a une soeur informaticienne avec qui il s'entends très bien, et elle n'est pas du tout dans cette optique de vie

je ne vais pas la lacher, je connais l'islam et ce qu'elle vit ce n'est pas ça
mais elle ne peux pas savoir ce qu'est l'islam elle, puisque sa seule source c'est monsieur avec son interprétation complètement faussée du Coran
elle e voit pas d'imam, il lui est interdit de parler à un homme, même son frère et l'imam est un homme

elle aurait du être hospitalisé pour le bébé, mais monsieur refuse
ils ont signé une décharge

je pense qu''elle est obnubilé par lui mais qu'elle a peur aussi
moi si j'ai posté là, c'est que j'aurai aimé avoir une clé pour approcher ce monsieur, lui dire qu'il se trompe car il est un homme mais qu'il peut rectifier le tir
peut etre en prenant rendez vous avec l'imam de la mosquée dont il fréquente,lui en parler,l'imam pourrait mieux lui expliquer les choses(et il sera plus écouter certainement)

j'ai trouvé un groupe de paroles de femmes musulmanes, je connais de vue 2 des filles qui y vont
en fait c'est un groupe ou les femmes se retrouvent pour coudre, tricoter, parler, échanger des recettes, des vêtements...
j'aimerai qu'elles puissent voir que ces femmes de tout les ages, sont libres ET musulmanes

reste plus que trouver un moyen de la faire sortir de chez elle

c'est un malade ce mec

merci pour vos réponses

Mabrouk Aïd a tous.

je suis choquee ce gars la est un ouf faut meme pas meler une quelconque croyance a cette attitude
je souhaite de tout coeur que ta cousine s en sorte qu ell trouve joie et serenite

Retour