Comment lui Prouver que L'Islam et le Curan ne sont pas mauvais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hero198484
  • Date de début Date de début
Bonjour à tout le monde.Je connais une american et on est des amis,et le probleme c'est qu'elle a une mauvaise vision sur les muluslmans en général en disant que le Curan et l'islam ne sont pas bon et que notre Propthet Mohamed" Salla allahu 3alaihi Wasallam" a just utilisé de la violence à l'époque pour forcer les gents à devenir des musulmans.....
J'espère que vous puisses me donner des argements claires pour lui prouver que l'islma et le Curan ne sont pas comme elle les voient.
J'attends vos réponses.
Merci BCP

Le Prophète as-il converti de force?

« Il n’incombe au Messager que de transmettre le message. » (Coran, 5:99)

Et que dit le Coran sur les conversions forcées?

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Quand elle dit que le Coran n'est pas bon, elle dit pourquoi?

Bonjour à tout le monde.Je connais une american et on est des amis,et le probleme c'est qu'elle a une mauvaise vision sur les muluslmans en général en disant que le Curan et l'islam ne sont pas bon et que notre Propthet Mohamed" Salla allahu 3alaihi Wasallam" a just utilisé de la violence à l'époque pour forcer les gents à devenir des musulmans.....
J'espère que vous puisses me donner des argements claires pour lui prouver que l'islma et le Curan ne sont pas comme elle les voient.
J'attends vos réponses.
Merci BCP

Si toi même tu n es pas convaincu tu ne peux pas convaincre les autres...

Tu n'as rien à lui prouver, ce genre de personnes n'écoute pas, crois en mon expérience, limites toi à des sujets qui ne touchent pas à l'appartenance ethnique ou religieuse.

J'attends vos réponses.
Merci BCP

En plus une américaine...Niveau lavage de cerveau, ils sont fort la bas.

Merci pour votre réponse.Elle dit que le "Curan isn't the right Book" car elle dit que les hommes qui vont étre au paradis vont avoir bcp de femmes qu'ils veulent selon le curan.et elle dit que ce n'est pas just .elle dit aussi que curan dit que les hommes sont toujours forts mieux que les femmes. mais c'est normal pour elle car elle ne l'a pas étudié, et elle dit qu'elle ne faut pas forcer les gens à pratiquer une religion et il faut seulement leur laisser le choix de faire ce qu'elle veulent.

Si je ne suis pas convaincu je ne peux pas convaincre les autres...Tu me connais déja bien "Je m'adresse à Rifia" !!Ne t'inquiète jamais sur moi, j'ai étuduié le Curan pendant 18 ans et je suis un vrai musulman à 100 °/° .Mais le probleme c'est que cette peronne ne parle que l'anglaise et je n'en suis pas assez bien.
Mais comme ce qui a dit l'un des bladinauts, on ne peut jamais convaincre ce genre de personne.

non , mais je connais deja les siens par contre , et je connais cette façon de penser .

oui , mais le vrai chemin les deux parties sont sur d'etre dessus .

Ils pensent avoir raison, mais il suffit qu'ils quittent leur pays et rencontre les gens pour se rendre compte que ce qu'ils prenaient pour "vérité" n'est en fait que mensonge.

Si je ne suis pas convaincu je ne peux pas convaincre les autres...Tu me connais déja bien !!Ne t'inquiète jamais sur moi, j'ai étuduié le Curan pendant 18 ans et je suis un vrai musulman à 100 °/° .Mais le probleme c'est que cette peronne ne parle que l'anglaise et je n'en suis pas assez bien.
Mais comme ce qui a dit l'un des bladinauts, on ne peut jamais convaincre ce genre de personne.

Elle a l'air d'avoir bien étudié la télé celle-là.

Conseille lui plutot de lire et de se forger sa propre idée en se basant sur l'Islam originel, pas sur l'Islam que montre la téloche.

Non monsieur.
Car pour ma part, je peut sortir, parler, rencontrer des gens, ma foi restera ferme.

pour ta part , mais on a l'exemple de musulmans qui tous les jours ne sont plus en phase avec leur religion par ce que ils vivent dans des pays occidentaux .

j'en connais des tas et des tas .... et pour etre aller au maroc , j'ai moi meme constater que pleins de marocains n'etaient plus en phase avec leur religion , il suffit d'aller dans les boite de nuit ou meme sur la plage .

pour ta part , mais on a l'exemple de musulmans qui tous les jours ne sont plus en phase avec leur religion par ce que ils vivent dans des pays occidentaux .

j'en connais des tas et des tas .... et pour etre aller au maroc , j'ai moi meme constater que pleins de marocains n'etaient plus en phase avec leur religion , il suffit d'aller dans les boite de nuit ou meme sur la plage .

A oui mais ça c'est un autre problème;)
On va dire que c'est des cas isolés, car la majorité resteront musulmans quoi qu'il arrive.

Retour