Comment M.Chaabi et M.Sefrioui sont-t/ils devenus milliardaires en dollars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début

K-Maroc

K-Maroc
C'est surtout grâce aux spéculations immobilières .

Le Marocain moyen en général est incapable d'acheter sa maison: les prix sont exorbitants et ne cadrent guère avec le niveau de vie de la majorité des citoyens. Seul solution : s'endetter à vie.

À mon avis, il faudrait que le gouvernement en place fixe des limites ou des plafonds de vente à ne pas dépasser, notamment en ce qui concerne les lots de terrain.

Je trouve scandaleux que des maisons au Maroc coûtent des fois le même prix que les maisons en France, parfois bien plus qu'en France.

Il y a là une sorte de spéculation immorale qu'il faudrait freiner.

C'est surtout grâce aux spéculations immobilières .

Le Marocain moyen en général est incapable d'acheter sa maison: les prix sont exorbitants et ne cadrent guère avec le niveau de vie de la majorité des citoyens. Seul solution : s'endetter à vie.

À mon avis, il faudrait que le gouvernement en place fixe des limites ou des plafonds de vente à ne pas dépasser, notamment en ce qui concerne les lots de terrain.

Je trouve scandaleux que des maisons au Maroc coûtent des fois le même prix que les maisons en France, parfois bien plus qu'en France.

Il y a là une sorte de spéculation immorale qu'il faudrait freiner.

Pour M,Sefrioui,je dirai que c'est grace a lghassoul:D

Je pense que c'est pas en vendant du ghassoule ( savon noir) qu'on devient milliardaire en dollars.

M.Sefrioui est à la tête d'un vaste empire immobilier. Rabbi yzidlou. Manhasdouch ( parce que c'est pas dans mon éducation ). Je constate simplement que les prix pratiqués sont trop chers pour la population moyenne du Maroc.

Je voulais acheter une petite villa ( pas vraiment le rêve !) à Saïdia. On m'a demandé un peu plus de 350 000 euros. C'est proprement scandaleux puisqu'elle ne fait que 600 mètres carrés en surface.

Je pense que leur marge bénéficiaire est anormalement élevée. Elle n'a dû leur coûter que 120 000 euros à tout casser. Je trouve ça scandaleux.

Pour 350 000 euros, au Maroc, vous ferez une villa de rêve...

Je pense que ces grands patrons tels que Miloud Chaabi, Anas Sefrioui et bien d'autres milliardaires en dollars ( qui préfèrent rester anonymes) doivent moraliser cet espace de commerce .

Ils font certes aussi des logements dits économiques, mais il y a trop d'arnaques..

Leurs milliards sont théorique, ils ne les possèdent pas en liquidité, si la valeur boursière de leurs groupes chute, leur fortune s'évapore.

Chaabi a le mérite d'avoir fais bcp d'affaire hors du Maroc et a un groupe diversifié, pas juste immobilier.

Sefrioui... disont que ça aide les iommenses terrains publiques achetés pour des sommes dérisoires sur lesquels on construit des logements jetable d'une qualité médiocre et revendu avec une marge confortable. Les marchés publiques de plusieurs milliers de logements aussi ça rapporte, bien sure comme tjr au Maroc remportés après soumission tout à fait honnete d'un cahier de charge rigoureux et alliant qualité et prix compétitif après une compétition honnete d'offre diversifié.

Retour