comment me convertire à l'islam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riskar
  • Date de début Date de début
bonjour ou bonsoir à tous je m'interesse à l'islam depuis peu mais je ne sais pas quoi faire !

merci de me répondre !

et si vous pouvez me conseiller un ou plusieur livre pour m'aider .
 
bonjour ou bonsoir à tous je m'interesse à l'islam depuis peu mais je ne sais pas quoi faire !

merci de me répondre !

et si vous pouvez me conseiller un ou plusieur livre pour m'aider .
pour ma part je te conseiller le coran ;)

1 deuxième conseiller, prend un cahier pour écrie les question, qui peut te venir, a sa lecture , et fais nous en part ;)
 
Il y à enormement d'ouvrage trés simple sur l'islam, pour entre guillemet debutant, pour bien debuter et connaitre les bases de l'islam.
Si tu as besoin de discuter je repondrai si je peut à tes interrogations avec plaisir, et si tu ne possede pas d'ouvrage sur l'islam, les partager avec toi sera un grand plaisir aussi Fi sabililah
 
Ouvrages tres simples que je te conseille pour débuter :

- " Comment j'ai connus Allah " de Cheikh Sa'dî
Très beau livre, tres court qui t'apprend à connaitre Allah en regardant autour de toi.

- " L'Islam, Religion Naturelle " de Majed Al-Rassi
Un livre court mais tres bien qui regroupe toutes les bases de la religion musulmane, son but.

- " Initiation à la Foi Musulmane " de Ibn Uthaymin
Un livre qui regroupes tous les principes de la foi musulmane résumés et expliqués

- " Les preuves de l'unicité " de Mohamed Ibn Abdel Wahab
Expliquation de l'unicité d'Allah, ses bases, ses croyances


Ces livres te serviront de bases solides pour comprendre le Coran et l'Islam en général. Ne neglige pas les bases de ton apprentissages surtout !
 
bonjour ou bonsoir à tous je m'interesse à l'islam depuis peu mais je ne sais pas quoi faire !

merci de me répondre !

et si vous pouvez me conseiller un ou plusieur livre pour m'aider .

Salam aleykoum,

En tout cas, si tu as besoin d'aide je suis pret à t'aider inchaalah, contacte moi inchaalah par message, au plaisir.
 
Bonjour

Pour se convertir à l'islam, il suffit tout simplement de prononcer les deux témoignages (cha'hada):
Je témoigne qu'Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, et que Mohammed est le messager d'Allah.
 
Salam

comme l'a écrit un frère un peut plus haut pour se convertir a l'islam il suffit de réciter la shahada c'est l'attestation de foi tu reconnais qu'il n'y a de Dieu k Dieu et k Muhammad (SAWS) et son messager. Je te conseille de lire un livre sur les cinq pilliers de l'islam très facile à lire c'est le premier livre sur l'islam que j'ai lu avant de me convertir. Bien sur je te conseille aussi de lire le noble Coran qui est la parole de Dieu. Bonne continuation vers l'islam salam
 
bonjour ou bonsoir à tous je m'interesse à l'islam depuis peu mais je ne sais pas quoi faire !

merci de me répondre !

et si vous pouvez me conseiller un ou plusieur livre pour m'aider .

bonsoir @ toi,

je pense que tout ces gens ont répondu à tes questions.
ils t ont conseillé divers livres & ,bien sur, la lecture du qur'an en français ( vis-à-vis de ce point, fais attention à te procurer une bonne traduction - même si bien entendu ça ne peux remplacer la subtilité de l'arabe classique - )
ils t'ont aussi expliqué comment on entre en islam ( ash-shahada )

néanmoins, je me permettrai d'ajouter certaines choses :

- vois les textes, pas les gens sensés les pratiquer car tu risques d'être déçu !
- pratique à ton rythme, tu n'as aucun compte à rendre à personne.
- ménage tes proches, les gens, tes futurs frères & soeurs de religion ainsi Dieu te ménagera.
- si tu es motivé, apprend ( en fonction de tes possibilités ) mais en laissant les polémiques inutiles de côté.
 
Retour
Haut