Comment ne pas se faire avoir

comment ne pas se faire avoir part ceux qui son citer dans le verset =>

Salam,

Si tu es toi-même guidé par Dieu, Il te les fera connaître par leur façon de parler, voir 47:30, ou te les fera éviter, ce qui est encore mieux. Par contre, dans le cas où tu es toi-même candidat à l'égarement, non seulement Il te les fera rencontrer, mais en plus, Il les laissera t'aider à t'enliser avec eux, chose que nous ne devons souhaiter à personne.

comment ne pas se faire avoir part ceux qui son citer dans le verset =>

salam

je pense que cela se voit dans leur comportement, leur façon d'agir.

J'ai connu des gens qui se disaient croyants et qui faisait tout ce qu'Allah a interdit, tout en affirmant qu'ils croyaient en Allah, au paradis, et à l'enfer. Un jour j'ai posé la question à une fille qui avait se comportement, je lui ai dit, sérieusement ma soeur, quand tu crois fermement à quelque chose, que tu en es convaincue, tu ne peux pas agir de la sorte, ce serait comme toucher volontairement le four chaud alors qu'on sait deja qu'on va se bruler, c'est contradictoire et pas du tout logique! elle m'a répondu "enfait c'est vrai t'as raison, je crois que je n'arrive pas à réaliser que tout ça est vrai, peut-être que finalement je n'y crois pas vraiment...".
Bon au moins elle a été honnête.

j'ai rien compris, tu peut faire mieux s'il te plait

j'aurais fait, en chrétien, la même réponse que Muslim18 : nous disons "sola scriptura" c'est à dire "l'écriture seule" (comme source d'autorité).

Seule la foi sauve mais qui a la foi ? On ne peut pas juger les autres ni savoir comment Dieu nous jugera. Lisons, prions, laissons la foi nous gagner, et avec l'aide de Dieu nous nous éloignerons alors instinctivement des faux croyants.

Retour