Comment Netanyahou s'est accommodé de l'antisémitisme de l’extrême droite européenne en échange de son soutien à la colonisation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
À la tête du gouvernement israélien, le chef du Likoud a patiemment bâti en Europe des alliances avec des forces d’extrême droite aux ancrages historiquement antisémites. Objectif : s’assurer de leur soutien inconditionnel, dans les enceintes de l’UE, aux politiques de colonisation et d’occupation des territoires palestiniens.

Un détail n’est pas passé inaperçu, dans la mise en scène de son explosion de joie, à l’annonce de la victoire de l’extrême droite néerlandaise aux élections législatives du 22 novembre 2023.

Derrière Geert Wilders, deux drapeaux : celui des Pays-Bas et celui d’Israël. Tout au long de sa campagne, le chef du PVV (Parti de la liberté), a affiché son soutien inconditionnel à Israël, « la première ligne de défense de l’Occident ».

Geert Wilders est un familier de la droite israélienne. Un séjour de jeunesse dans une colonie de Cisjordanie l’a forgé, jure-t-il.

Plus près de nous, le 5 décembre 2010, il atterrissait à Tel-Aviv avec une délégation de l’Alliance des partis européens pour la liberté et les droits civils, une formation incluant des néofascistes, des négationnistes et même des nostalgiques du IIIe Reich.

.
 
À la tête du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahou a patiemment bâti en Europe des alliances avec des forces d’extrême droite aux ancrages historiquement antisémites.

Objectif : s’assurer de leur soutien inconditionnel, dans les enceintes de l’UE, aux politiques de colonisation et d’occupation des territoires palestiniens, et en échange, les blanchir des accusations d'antisémitisme qui pèsent sur elles.


.
 
Comment? ils ont fait pareil que zilinski ou encore les zions durant la SGM

Je rappelle que les zion ont massivement collaboré avec les nazis, comme c'est le cas aujourd'hui en Ukraine et le reste de l'Europe.
 
Les sionistes en tout genre sont les véritables antisémites.

C'est clair....puisque ce sont des intrus venus d'ailleurs qui massacrent et dépouillent le peuple indigène hébreu converti au christianisme

ou à l'islam que sont les palestiniens.

Tandis que les sionistes sont soit des ashkénazes racistes venus des steppes soit des berbères convertis au judaisme par le prosélytisme

juif autour de la Méditerranée et au YEMEN.

D'ailleurs au Yemen il y'aura un roi arabe juif Yusuf qui va massacrer les chrétiens ce qui va mettre en colère l'Ethiopie et Byzance qui vont monter

une expédition pour le châtier mais ce lâche va se suicider.

.
 
Retour
Haut