Comment obtenir le rdv du ccm?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NEZ06
  • Date de début Date de début
bonjour sa fait un mois que j'essaye de joindre le consulat français pour avoir un rdv mais ss reponse c un serveur vocal et sur l site internet jai pa pu trouver la rubrique rdv ccm tt s que jai c rdv visa svp merci de maider c gentille je sui bloqué

bonjour sa fait un mois que j'essaye de joindre le consulat français pour avoir un rdv mais ss reponse c un serveur vocal et sur l site internet jai pa pu trouver la rubrique rdv ccm tt s que jai c rdv visa svp merci de maider c gentille je sui bloqué
essaie de leur envoyer un e-mail, en cette periode ils sont debordés, ne te décourage pas surtout!!!!!!!!!

nez t'es de casa?? ecoute t'as que tel et apres une fois t'as le serveur tu appuie sur 0 sans passé par le service etat civil! alors ne te stress pas ma chere ressaie surtt à 9h sinon à 15h bonne chance et a chaque fois appelle

Tu vas sur le site du consulat, tu clique sur le consulat dont tu dépends,
ensuite tu clique sur la rubrique "nous écrire" en haut a droite,
et tu leur envois un mail pour prendre rdv pour le ccm et sur le message tu notes bien
TON NOM, PRéNOM, DATE DE NAISSANCE et le NOM, PRéNOM ET DATE DE NAISSANCE DE TON MARI. Il te répondront par mail.
Je sais que pour le consulat de Fès ils te répondent le jour meme par un mail qui te dit de choisir une date qui te convient à partir d'une date donnée.
Bon courage !

je vous remercie c tres gentille c bon jai reussi a l"avoir mnt je voudrais savoir esque il ya quelqun qui pourais maider pour avoir une idee sur les question poséé s jour merci d'avance

alors pour mon cas la seul 'question' valable cetait = 'cest un mariage blanc?' et jai bien evidemen repondu 'oui bien sur'... non en vrai el ma posé k sa et le rest du tps cetai une discussion hor sujet. Voila voila bonne chance !

SALUT MERCI A VOUS TOUS jai passé mon ccm le 16_06 je pense que je l aurais bientot bon je voulais savoir la demarche a suivre et j ai une question pour moi mon futur mari é marocain alors est ce quen va passé par le procurreur et tout ou c un acte normal entre 2 marocain merci d avance

salut tout le monde jai passé mon entretien le 16_06 je pense que jaurai mon ccm bientot et je souhaite savoir comment j doit me marier tt en sachant que mon futur mari et marocain aussi est ce que je dois faire un mariage normal entre 2 marocain ou doi j passé par la demarche entre francais et marocaine .????? merci d avance pour votre aide

C'est beaucoup plus facile et plus rapide de faire un mariage marocain. Il faut juste trouver des adouls qui acceptent d'inscrire sur l'acte de mariage que l'un des deux est également français et qu'il a un cmm dont ils notent le numéro sur l'acte. Certains adouls refusent cela, dés que l'un des deux est également français, ils te disent de faire un mariage mixte.
Il suffit de demander au début et de changer d'adouls s'ils ne veulent pas.

salut tout le monde jai passé mon entretien le 16_06 je pense que jaurai mon ccm bientot et je souhaite savoir comment j doit me marier tt en sachant que mon futur mari et marocain aussi est ce que je dois faire un mariage normal entre 2 marocain ou doi j passé par la demarche entre francais et marocaine .????? merci d avance pour votre aide

Bonjour Nez06,

Moi aussi je suis française d'origine marocaine (née au maroc) et j'ai fait un mariage maroco-marocain sans autorisation du procureur du roi, mais l'adoul sur mon acte de mariage a bien marqué que j'ai la double nationalité, le numéro de mon ccm ainsi que le numéro de mon passeport français.
Lorsque j'ai fait la transcription au consulat de fez, tout le dossier était complet, j'attend mon livret actuellement, j'espère qu'il ne va pas tarder inchallah.

N'oublie pas de traduire ton ccm en arabe.

bisous et bon courage.

Retour