Comment obtenir son repentir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sliman11
  • Date de début Date de début
j'ai commis de nombreuses erreurs et j'aimerai savoir comment je peux me repentir pour que Allah me pardonne et que surtout que ces erreurs n'aient pas de conséquences ?
 
j'ai commis de nombreuses erreurs et j'aimerai savoir comment je peux me repentir pour que Allah me pardonne et que surtout que ces erreurs n'aient pas de conséquences ?

salam 'alaykoum,

je vais essayé de te repondre du mieux que je peux j'ai un bon livre la dessus je te le post une fois rentré à la maison


A toute a l'heure inch'allah !

salam
 
j'ai commis de nombreuses erreurs et j'aimerai savoir comment je peux me repentir pour que Allah me pardonne et que surtout que ces erreurs n'aient pas de conséquences ?

qu'est ce que tu peux faire de plus à part demander à Dieu de te pardonner et essayer de tendre vers "al Ihsan". De meme, éviter de refauter et tenter de se remettre sur serat al mostaqim.

Tu peux aussi aller en Pélérinage à la Mecque, logiquement tu reviendras lavé de tt péché, ms tu auras intéret à ne pas retomber ds les memes habitudes, sinn ton hejj n'aura servit à rien.

Allah yghfer liljami3.
 
j'ai commis de nombreuses erreurs et j'aimerai savoir comment je peux me repentir pour que Allah me pardonne et que surtout que ces erreurs n'aient pas de conséquences ?

Salam 'alaykoum

comme promis voici quelques informations concernant le repentir.
désolé cela m'a pri un peu de temps, afin que je fasse en quelque sorte un résumé de ce qui me paraissait le plus important...

J'ai ouvert un sujet pour cela, afin que ceux qui seront interessés puissent avoir des réponses à leurs questions.

http://www.bladi.info/211161-repentir-quoi-sert/

en esperant que cela te servira...

salam 'alaykoum
 
Salam 'alaykoum

comme promis voici quelques informations concernant le repentir.
désolé cela m'a pri un peu de temps, afin que je fasse en quelque sorte un résumé de ce qui me paraissait le plus important...

J'ai ouvert un sujet pour cela, afin que ceux qui seront interessés puissent avoir des réponses à leurs questions.

http://www.bladi.info/211161-repentir-quoi-sert/

en esperant que cela te servira...

salam 'alaykoum

Comme par hasard tu l'avai poster juste avant icham :D Quelle force ... ! MDRRR
 
j'ai commis de nombreuses erreurs et j'aimerai savoir comment je peux me repentir pour que Allah me pardonne et que surtout que ces erreurs n'aient pas de conséquences ?

Le repentir n'est agréé que s'il répond à 3 ou 4 conditions selon les cas:
--> Envers Dieu
--> Envers les créatures.

* S'il s'agit d'une offense au Créateur, l'esclave devra:
1. Arrêter l'acte en question
2. Regretter l'acte en question
3. Ne plus revenir sur l'acte.
Si tu prends la ferme résolution de respecter cela, pas de raison pour que ton repentir ne sois agréé.

* S'il s'agit d'une offense à une créature, l'esclave devra en plus des trois précités ajouter une dernière:
-réparer l'offense.
par exemple, s'il s'agit d'un vole, l'esclave devra restituer l'objet. S'il s'agit d'une offense verbale, l'esclave devra aller se faire pardonner auprès de la victime(...).

Voici brièvement ce que ma modeste connaissance peut apporter.
Be serious!!!
 
Le repentir n'est agréé que s'il répond à 3 ou 4 conditions selon les cas:
--> Envers Dieu
--> Envers les créatures.

* S'il s'agit d'une offense au Créateur, l'esclave devra:
1. Arrêter l'acte en question
2. Regretter l'acte en question
3. Ne plus revenir sur l'acte.
Si tu prends la ferme résolution de respecter cela, pas de raison pour que ton repentir ne sois agréé.

* S'il s'agit d'une offense à une créature, l'esclave devra en plus des trois précités ajouter une dernière:
-réparer l'offense.
par exemple, s'il s'agit d'un vole, l'esclave devra restituer l'objet. S'il s'agit d'une offense verbale, l'esclave devra aller se faire pardonner auprès de la victime(...).

Voici brièvement ce que ma modeste connaissance peut apporter.
Be serious!!!

un bon résumé pour les plus fainéants ! ;)
 
Retour
Haut