Comment obtenir un métier proche de l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Refdow
  • Date de début Date de début
Salam,
Je suis un ingénieur en génie électrique 25ans, pour des raisons je cherche obtenir un travail proche de l'islam.
Le meilleur serait que ça soit directement en relation avec l'islam où l'on vie l'Islam comme apprendre, etudier le Quran, la religion, etc; indirectement où l'on aide l'Islam sans vraiment vivre la religion comme je sais pas par exemple produire des hijabs etc reste mieux que rien.
Malheureusement, je ne sais pas du tout comment l'emploi marche dans le maroc , pouvez vous me citer les options qu'il y'a, etudes? master? doctorat? en dehors du maroc? etc, toutes vos propositions sont les biens venus.
J'ai vraiment aucune idée comment parvenir à ce genre d'emploi et c'est quelque chose qui m’intéresse énormément merci pour vos réponses.

Salam,
Les "musulmans" ont besoin d'"ingénieur en génie électrique" comme vous. Le marché de vendeurs de tapis, de hidjabs... est saturé. Tous (oui, on va dire: tous) les Prophètes travaillaient en parallèle de leur mission et ne vivaient pas dans des pays "qui respectaient leur conviction"). Imagine alors ce que Dieu attend de nous. Le musulman doit se fondre dans toutes les sociétés et apporter sa pierre dans le développement et l'épanouissement de l'humanité. Ce n'est pas votre métier qui doit être "proche de l'Islam", mais plutôt votre attitude...

Chiche tu inventes un disjoncteur halal.

Du genre si le gars ou la grognasse regarde un film x sur sa télé, un système d'analyse des sons émis par la télé qui communiquerait l'alerte via une superposition de signaux (cpl), qui ainsi declencheraient le disjoncteur, et avec possibilité de caftage a distance pour les pays possédant une police religieuse. (option ch'kam on/off)

Salam aleykoum, tu est un ingénieur sa ne te plais pas ? Au pire essaye d'avoir une bonne place et fait rentrer des musulmans. Dans mon travail à la pause ceux qui veulent prier vont prier et d'autres peuvent rester apprendre ou lire le Quran. Et le soir tu peux faire de l'humanitaire ou dahwa.

Qu'Allah temps facilite

le seule metier pres de l islam c est l agriculture et tout ce qui est en liaison, l electriciter c est lier
a la pollution industriel, tu es tres loin du compte

Retour