Comment on procède avec une inscription en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aljanoubi
  • Date de début Date de début
Bonjour tous le monde, je suis accepté(autorisation d'inscription) en M1 Sciences politiques en Belgique (Louvain-la-Neuve).Mais l'université m'a demandé de payer 3000 euros comme droits annuels complémentaires ou qlq chose comme ça.Alors que au consulat ne mentionne pas qu'on doit payer avant,je ne sais pas quoi faire? Est ce que je paye pour avoir l'inscription par conséquence le visa pour rentrer en Belgique ou je dois d'abord solliciter le visa et une fois arrivé labas je paye les frais d'inscription? Qu'est ce que je dois faire au juste?

Non mon frère, ne paye rien à l'UCL pour l'instant.
avoir une inscription définitive ne veut absolument pas dire que tu auras ton visa!!

essaye tt d'abord de préparer tes papiers pour le visa études en Belgique "ASP" (va au site-web du consulat de Belgique à casa, tt est expliqué la bas) , la réponse du consulat ça prend environ 1 mois.

déja saches que le consulat Belge accepte juste une "Autorisation à l'inscription" , l'inscription définitive n'est pas exigée!!

une fois ton visa accordé , tu peux aller à Louvain et payer les frais principales +complémentaires pour l'inscription définitive.

Bonne chance et ALLAH ywaffa9 li fiha alKHir

Non mon frère, ne paye rien à l'UCL pour l'instant.
avoir une inscription définitive ne veut absolument pas dire que tu auras ton visa!!

essaye tt d'abord de préparer tes papiers pour le visa études en Belgique "ASP" (va au site-web du consulat de Belgique à casa, tt est expliqué la bas) , la réponse du consulat ça prend environ 1 mois.

déja saches que le consulat Belge accepte juste une "Autorisation à l'inscription" , l'inscription définitive n'est pas exigée!!

une fois ton visa accordé , tu peux aller à Louvain et payer les frais principales +complémentaires pour l'inscription définitive.

Bonne chance et ALLAH ywaffa9 li fiha alKHir

Merci beaucoup mon frère pour ces informations.Donc je dois d'abord avoir le visa et une fois labas je paye les frais d'inscription.

Retour