Comment organiser mon mariage?

Salamou alaykoum les bladinettes,

Alors la je suis complètement perdue, je ne sais pas comment organiser mon mariage.. ma situation est assez compliquée chez moi c'est trop petit chez mon futur mari pareil, donc impossible de faire ça la maison.

J'ai songé a louer un appartement assez grand pour séparer les femmes des hommes ou bien carrément louer deux appartements ( c'est un mariage non mixte ) .. Mais le hic c'est que je ne sais pas si ça existe une location pour évènement.. dans l'idéal c'est de trouver une Maison ou villa type Ryad comme au Maroc et tout ça sur Paris.. Je ne vous facilite pas la tache..

Ensuite mon budget et ultra restreint.. J'aimerai vos idées et votre avis, vous pensez qu'avec 1000euros je peux ( avoir une robe, chaussure, déco, coiffeur etc ? ) ou s'est pas assez..

BarakaAllah o fikoum pour vos réponses..

J'oubliais..

J'ai meme pas deux mois devant moi et un budget rikiki .. balancez vos bonnes adresses sur Panam'

Tcheck.

1000 euros me paraît trop juste.
Mais pour te donner une idée du budget il faut connaître ton nombre d'invités.
Que comptes tu servir comme repas ?
Tu inclus le prix des bagues ?
Quelle genre de deco tu espérais faire ?
Des dragées ?

1000€ pour les tenues et la mise en beauté tu veux dire?

sinon tu me fait penser que ce week end à Enghien yavait un mariage rebeu dans une villa pres du lac, ca avait l'air canon...
tu peux tjs te renseigner dans ce coin là sur qui loue

il faut sortir de Paris voir meme hors region parisienne pour trouver quelque chose a un prix abordable.

ou alors aupres d une mairie pour la salle, pour cela il faut s y prendre vachement a l avance.a cette periode je crois que tout est prit.

trouves toi des amies ou un reseau sur face book ou ici qui pourrait t aider. il y a plein de neqqacha qui font location de robes et mise en beaute...

bon courage

Alors la je suis complètement perdue, je ne sais pas comment organiser mon mariage.. ma situation est assez compliquée chez moi c'est trop petit chez mon futur mari pareil, donc impossible de faire ça la maison.

J'ai songé a louer un appartement assez grand pour séparer les femmes des hommes ou bien carrément louer deux appartements ( c'est un mariage non mixte ) .. Mais le hic c'est que je ne sais pas si ça existe une location pour évènement.. dans l'idéal c'est de trouver une Maison ou villa type Ryad comme au Maroc et tout ça sur Paris.. Je ne vous facilite pas la tache..

Ensuite mon budget et ultra restreint.. J'aimerai vos idées et votre avis, vous pensez qu'avec 1000euros je peux ( avoir une robe, chaussure, déco, coiffeur etc ? ) ou s'est pas assez..

J'oubliais..

J'ai meme pas deux mois devant moi et un budget rikiki .. balancez vos bonnes adresses sur Panam'

Tcheck.
Mabrouk ma darti ! 8adda ja8di 3Lik :p

Alayk salam,

En faisant une fête un jour pour les hommes et un autre jour pour les femmes, ça résoudrais le problème d'espace ou pas ?

Pour le budget, cela va dépendre de pas mal de choses, notamment du nombre d'invité, quelle genre de déco tu souhaites, quelle genre de robe, ... il faut davantage d'informations pour avoir une réponse réaliste.

Par exemple, as-tu des personnes qui vont t'aider pour tout ce qui est alimentation, où vas-tu faire appel un un traiteur ?

J'oubliais..

Tcheck.
il faudrait louer la salle d'un petit resto

coiffure, maquillage, épilation et manucure t'en auras facile pour 150/200 euros
La robe tout dépend de ce que tu veux mais en dessous de 200/300 euros c'est compliqué
chaussures environ 80euros
déco si tu fais toute seule tu peux t'en sortir pour pas cher je pense une centaine d'euros

dans les 1000 euros tu comptes la nourriture ?

J'oubliais..

Tcheck.
Sur Panam c'est impossible ... mais j'ai une autre solution pour un mariage a moindre de frais : Vous louez une clio 3 sympatoche a max 30€/ la journée ici : http://www.ouicar.fr/ et vous vous rendez a la Mairie de ta ville pour faire les voeux. Allez pour le fun tu peux trouver une robe de mariée sympa a Barbes pour 400/500€. Le reste vous faites un hotel restau sympa de Paris (luxueux meme si vous y mettez tout ce qui reste) et direction la nuit de noce !

A part ca pour 1000€ je vois pas ...

J'oubliais..

Tcheck.
salam

1000€ je sais pas si tu peu faire grand chose juste location des robes au mini c'est 600€ aprés coiffeur maquillage etc robe de marié avec 1000€ juste pour ça si tu t'en sort c'est déjà pas mal

1000€ pour les tenues et la mise en beauté tu veux dire?

sinon tu me fait penser que ce week end à Enghien yavait un mariage rebeu dans une villa pres du lac, ca avait l'air canon...
tu peux tjs te renseigner dans ce coin là sur qui loue

Elle a dit qu'elle n'avait pas de sous et tu l'envoies à Enghien!

Oublie Paris également, juste la location de salle pour le mariage de ma soeur a couté la maudique somme de 12 000 €.

Je te propose de louer une salle en province (dans un petit village très buccolique, tu pourras dire que c'est le thème de ton mariage) pour même pas 300 € avec tous les équipements nécessaires et un espace vaste avec une cloison pour séparer hommes et femmes.

Oublie Paris également, juste la location de salle pour le mariage de ma soeur a couté la maudique somme de 12 000 €.

Je te propose de louer une salle en province (dans un petit village très buccolique, tu pourras dire que c'est le thème de ton mariage) pour même pas 300 € avec tous les équipements nécessaires et un espace vaste avec une cloison pour séparer hommes et femmes.
je pensais que les 1000€ c'était juste pour les tenues et la coiffure

maintenant si c 1000€ tout compris autant ne rien faire ca fait pitié sinon
un mariage à la mairie et un repas pour quelques convives: djej mhamar et olive et fruit c bon

12 000€ une salle de mariage???non mais sérieux?

c'étais organisé par bygmalion???loool

je pensais que les 1000€ c'était juste pour les tenues et la coiffure

maintenant si c 1000€ tout compris autant ne rien faire ca fait pitié sinon
un mariage à la mairie et un repas pour quelques convives: djej mhamar et olive et fruit c bon

Il vaut mieux en effet.

12 000€ une salle de mariage???non mais sérieux?

c'étais organisé par bygmalion???loool

Quand on aime, on ne compte pas

J'oubliais..

Tcheck.

Mariez-vous à la mairie (le "halal" est de la prostitution), invitez vos familles durant deux jours successifs à manger et basta.

l'amour na rien a voir la dedans.

quelqu'un qui fais un petit mariage (qu'il en est les moyen ou pas) n'aime pas sa femme?

après si il/elle ont les moyen bsharetoum

mais je trouve ca indécent quand même..

ps : juste mon avis..pas de polémique attendu

Il l'aime moins sinon il se serait donné plus pour leur vie à 2.

L'inverse est aussi indécent, tout dépend de quel point de vue on se place.
Quand tu as de l'argent, ton entourage (généralement) en a aussi. Recevoir ses convives et célébrer un événement pareil dans une bicoque, c'est pas terrible non plus.

Il l'aime moins sinon il se serait donné plus pour leur vie à 2.

L'inverse est aussi indécent, tout dépend de quel point de vue on se place.
Quand tu as de l'argent, ton entourage (généralement) en a aussi. Recevoir ses convives et célébrer un événement pareil dans une bicoque, c'est pas terrible non plus.

1- "Il l'aime moins sinon il se serait donné plus pour leur vie à 2." : argent investi = hauteur de l'amour?really???

2- "Quand tu as de l'argent, ton entourage (généralement) en a aussi" : quand ta pas d'argent et ton entourage non plus tu fais comment?

3- "Quand tu as de l'argent, ton entourage (généralement) en a aussi" : faux..les exemples sont légion

4-"dans une bicoque, c'est pas terrible non plus" : entre une bicoque et 12 000€ la journée y'a un juste milieu non

société pervertie.....y'a pas que l'€ et le bling-bling dans la vie...

1- "Il l'aime moins sinon il se serait donné plus pour leur vie à 2." : argent investi = hauteur de l'amour?really???

2- "Quand tu as de l'argent, ton entourage (généralement) en a aussi" : quand ta pas d'argent et ton entourage non plus tu fais comment?

3- "Quand tu as de l'argent, ton entourage (généralement) en a aussi" : faux..les exemples sont légion

4-"dans une bicoque, c'est pas terrible non plus" : entre une bicoque et 12 000€ la journée y'a un juste milieu non

société pervertie.....y'a pas que l'€ et le bling-bling dans la vie...

Tu vois c'est toi qui veut absolument ramener ca à l'argent.
"Il se serait donné plus", il ne s'agit pas ici d'argent, mais d'investissement personnel.

Pour le reste, je te parle de gens avec les moyens, ceux qui n'en ont pas ou peu, ils font comme Rose, il s'accomode de la situation.

J'aime bien le "tchek" à la fin :D

Pourquoi vous ne reculez pas votre mariage si tu veux vraiment tout ça ?

Parce que avec 1000€ ...bah si tu n'as pas d'argent, j'espère au moins que tu as des bras pour t'aider !

Tu fais les hommes le vendredi, les femmes le samedi, une sorte de henna améliorée.
En espérant que tu auras des amies de ta mère pour faire la cuisine, des copines à toi pour te coiffer et te maquiller, cela dit pas la peine d'en faire des tonnes non plus.

Enfin bon, faut pas viser la lune quoi ^^

souci de la location qui ne rentrerait pas dans ton budget
le reste je pense que c'est possible.
robe de mariée ( tu peux en avoir une belle à 300euros ou bien louer tout simplement), location des tenues de mariée traditionnelles ça tourne autour de 150 euros par robe donc par exemple si tu met ta rdm et une robe tradi on dis 500euros

la mise en beauté tu peux trouver pour 150 euros
la déco c hors budget
la nourriture hors budget

moi à ta place, j'aurais fais qqch chez moi en très petit comité : qq amies, des cousines, les femmes de la famille
les hommes à la mosquée ils mangeront un repas sadaka et puis voila

1000 euros me paraît trop juste.
Mais pour te donner une idée du budget il faut connaître ton nombre d'invités.
Que comptes tu servir comme repas ?
Tu inclus le prix des bagues ?
Quelle genre de deco tu espérais faire ?
Des dragées ?

60 invités

Alors repas typique entrée Poulet zitoune etc..

je n'inclus pas le prix des bagues c'est lui qui s'en charge

Pas trop de déco a part des bouquet d'orchidée dans l'appart que j'espère trouver en location…

Dragées ou henna en sachet j'hésite

Alayk salam,

En faisant une fête un jour pour les hommes et un autre jour pour les femmes, ça résoudrais le problème d'espace ou pas ?

Pour le budget, cela va dépendre de pas mal de choses, notamment du nombre d'invité, quelle genre de déco tu souhaites, quelle genre de robe, ... il faut davantage d'informations pour avoir une réponse réaliste.

Par exemple, as-tu des personnes qui vont t'aider pour tout ce qui est alimentation, où vas-tu faire appel un un traiteur ?

On est obligé de le faire ailleurs.. nos appart' sont trop petits.. J'ai 60 personnes.. Déco quelque chose de simple .. Robe pas cher lol et jolie

pour l'alimentation il faut que je trouve soit un traiteur soit des mamans dévoués

En faite monsieur s'occupe du repas, de la location ( on ne veut pas de salle mais plus un appartement ou villa en loc', mais je ne sais pas si ça existe pour un groupe de 60personnes ), des bagues, etc
Moi c'est la déco fleurs, mes 2 robes ( j'en veux pas plus ), maquillage, esthéticienne, chaussure

De mon coté j'ai personne pour m'aider, lol je me marie toute seule et je ne veux pas demander de l'aide.. Donc voila j'ai 1000euros et j'espère faire un mariage avec la Baraka d'Allah..

Pour la mairie on veut pas de cérémonie juste signer les papiers et c tout..

60 invités

Alors repas typique entrée Poulet zitoune etc..

je n'inclus pas le prix des bagues c'est lui qui s'en charge

Pas trop de déco a part des bouquet d'orchidée dans l'appart que j'espère trouver en location…

Dragées ou henna en sachet j'hésite

60 invités quand même ?!
Honnêtement 1000 euros me paraît trop juste.
Ils faut que tu comptes au moins 300 euros pour le repas déjà !
Fruits en dessert ? Pâtisserie ?

Si tu inclues le prix de la location dans les 1000 euros robe mise en beauté et deco franchement 1000e c'est vraiment trop juste. Car tu as tout de même 60 invités.

Pour la robe de mariée tu pourrais la louer cela te reviendrais moins cher ?
Pour le cadeau aux invités le henné te reviendra moins cher que les dragées (car en plus il faut acheter les contenants) je pense. Par contre tout le monde ne met pas de henné ? Pour les cheveux ou la peau ?

Pour limiter au max ton budget faut que tu évites la mise le beauté chez coiffeur esthéticienne.
Réquisitionne une fille qui pourrait bien te coiffer (un bon fer à friser, des épingles) elle faut des tests de coiffure avant. Pareil pour le maquillage il y a des filles qui se maquillent très bien et qui peut te faire quelque chose de sympa. Mais fais des tests à chaque fois et explique ce que tu veux.

Pour les orchidées il me semble que ce n'est pas ce qui a de moins cher dans les fleurs vous avec la fleuriste et demande lui ce qui pourrait se rapprocher et qui soit moins cher.

Si tu axe sur la simplicité et la location tu peux tenir avec 1000 euros pr tenue + mise en beauté

Apres je ne connais pas votre budget pour la location, mais ça va être compliqué de louer les villas, loft et cie parce que oui il y'en a sur paris.

Le mieux c'est de prendre contact avec un restaurant et de demander à privatiser.
Tu as le nombre d'invités pour et c'est ce qui va te revenir le moins chèr tout en étant bien organisé.
Il y'en a un avec une déco vraiment joli, il s'appelle ourcadia ou quelque chose comme ça

Bon courage à toi et longue vie à vous deux

Et dans mes souvenirs il y'en a un qui propose une énorme tente berbere en banlieu à villeneuve ou je ne sais plus où

Sinon si ça te fais pas loin il y'a un restaurant avec une petite salle à l'intérieur. Il y'a un espace vert à l'extérieur avec une piscine où tu peux dresser le repas.
Le cadre est très joli mais il ne faut pas depasser 80 invités.

Une amie a fais son mariage là bas, j'ai un très bon souvenir. C'était tout en simplicité et convivialité

Ça lui est revenu à 4000 euros tout compris.
Si le 95 n'est pas loin pr toi, tu me dis je vais demander le nom

Jespere que ta soeur na pas divorcer :) 12000 euros c'est le salaire que j'ai eu pendant toute une année ...

Retour