Comment, où et chez qui obtenir une annulation de mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion redsab
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
J'ai chercher des reponses un peu partout concernant mon probleme et je n'ai rien trouver.
Voilà mon probléme, je me suis marié en Aout 2003 avec un Algérien en Algérie et je n'avais que 17ans, j'ai vécu avec cet homme que 10 jours, je suis revenue en France avec ma belle-mére et mes beaux-freres je suis resté chez mes beaux-parents environ 10mois (j'était toujours à l'école) arivée la période de vacance ils s'est passé une chose imprévu mes beaux-parents et mes parents se sont disputé et c'est parti trop loin de mon coté mon "mari" et moi se sont pris la tete aussi (par téléphone car il n'était toujours pas arrivée en France) du coup je suis retourner auprés des miens et n'ai plus eu affaire avec cette famille car nous avions pris la décision de se quitter, ma mére est parti voir un avocat en Algérie qui a du entammer une procédure car il lui as avoué que mon "mari" demander mon retour et pour moi il est or de question de vivre avec cet homme (au fur et à messure je me rendais compte que je ne l'aimais pas et d'ailleur je ne l'ai jamais aimé et aujourd'hui mon seul regret est d'avoir dit "OUI" sous la pression ) bref pour revenir à l'avocat nous n'avions rien fait depuis, je ne suis pas descendu au pays par peur de me faire bloquer (sachant que c'est une famille pratiquement "ARISTOCHRATE" elle aurait pu m'intercepter à nimporte qu'elle moment et me bloquer définitivement au pays.
Aujourd'hui j'aai presque 23 ans et je vousdrais faire quelques choses pour en finir mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni où sachant que sa famille avait fait la transcription du livret de famille mais que ma mére a récupéré et a garder et sachant que je n'avais que 17ans or l'âge légale en Algérie pour se marier pour une femme est de 19ans, et religieusement suis-je toujours marié à cet homme car je voudrais me marié au mois d'Octobre mais je ne sais pas si c'est possible du moin le halal car dans mon acte de naissance il est bien mentionner que je suis marié et je voudrais faire une annulation de mariage non un divorce.
Aidez moi SVP.

elle aurait pu m'intercepter à nimporte qu'elle moment et me bloquer définitivement au pays.

Salam

Ton mariage n est pas reconnu en france, ton mariage n est pas reconnu en algerie, ton mariage n est pas reconnu par l Islam ( car sous le pression comme tu dis ) sauf si tu n a pas dit non.

En bref ton mariage ne vaut rien il n est pas valable, en plus si tu dis que la date de mariage est mentionnée sur ton acte de naissance cela est une preuve de leur erreur. il y a des avocats francais qui travail a Alger renseigne toi, eux ils t aiderons

Par contre quand tu dis te bloquer a la frontiere ? comment ? c est pas possible ce que tu dis !

bonjour 3ilaj,
Merci de m'avoir repondu,
Quand je dis que j'ai peur dêtre bloquer la-bas, c'est parce que lui as dit que j'avais fait un abandon de famille, or c'est faux je suis venu avce ma belle famille en France.
Et quand tu dis que mon mariage n'est pas valable, je veux bien mais le souci est que j'ai un livret de famille avec cet homme et que mon acte de naissance et bien mentionner que je suis marié avec un tel en Algerie et oui j'ai bien refuser j'ai bien insister envers ma famille en refusant ce mariage mais hélas sous la pression j'ai tellement eu peur de me retrouver seule face à leurs chantage j'ai du accepter, je sais bien que dans l'islam il n'est pas valable mais il y eu le hlal bref tout ça est compliquer et quand tu parle d'avocat, quand je leur expliquent mon cas ils me disent de reprendre contact avec l'avocat que ma mere avait vu il y a 3ans (ma mere ne connait plus son nom et moi je sais pas ou il se trouve) ils me disent que divorcer serait simple ( en 3mois maximum)mais annuler serait trop long et meme impossible car cette histoire est tres ancienne et que le juge refuserai,

De toute maniere ton mariage n est pas valide en france peu importe que cela soit ecrit ou pas sur ton acte de naissance etant donner que tu n etais pas emancipée ni majeur

ok et comment le prouver que mon mariage n'est pas valide parce qu'il faut bien que je marie et étant donné que dans mon acte de naissance il est bien noté je ne peux pas me marié pour l'instant quesque je dois faire?

parce que le fait de me dire que mon mariage n'est pas valide, je veux bien mais comment me remarié? C'est impossible vu ke je dois annuler ce mariage c'est logique!!!

Retour