comment passer de l'amitier a l'amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oumaima330
  • Date de début Date de début
Comment...je sais pas, a part avouer ses sentiments :rolleyes:

Mais sache que cela peut avoir des conséquences..."ça passe ou ça casse" comme on dit...

en faite les deux personnes sont d'accord, mais comment aller au dela de l'amitier pcq ya des habitudes prises toute au long des annee et trop de respect comment agire?

Tout est dit comment passer de l'amitier a l'amour apres une forte amitier de plusieur années.

Salam,

a priori ça devrait se faire naturellement, s'il y a attirance et amour entre les deux et qu'en plus de cela il y a une complicité entre les deux qu'est-ce qu'ils attendent pr aller se marier? lol A part l'aveu des sentiments, je ne sais pas comment ils pourraient avancer...

lol oui bizar ca va etre le cas.
j'ai vue justement les episodes de friends auj dans lequels joey retiens ses sentiments envers rachel lol

Oui il y'a cet épisode aussi...mais je faisais allusion à un autre, où ils ont réussi à se mettre ensemble, et au moment où ils veulent (....), ils n'y arrivent pas, ça les bloque le fait qu'ils se soient trés bien connus en tant qu'ami...!!!

Salam can!!
Ds ce cas comment peut on detecter qui etait cachotier et qui ne voulait PAS etaler ses sentiments?
Passer par la case de l'amitié est ce que c'est une bonne methode?
Pourquoi on est pas cash dés le debut?

salut ! on est pas cash car on crains de perdre l'autre je crois ..c une relation plus décomplexée et on a tendance a moins juger l'autre et a accepte ses défaut ...

contrairement a une vrai relation ou tu peu faire un étalage de tes exigences et donc plus difficile ..

comment détecter ...bah moi je te dirai k certains regards ca ne trompe pas ,aussi le fait k lautre essaye de éloigner des autres mecs...jalousie...

moi je crois kil vaut mieux être clair des le départ .ca evitera un rejet ki sera surement mal vécu ..(par les 2)

Salam can!!
Ds ce cas comment peut on detecter qui etait cachotier et qui ne voulait PAS etaler ses sentiments?
Passer par la case de l'amitié est ce que c'est une bonne methode?
Pourquoi on est pas cash dés le debut?

Ou peut-être qu'au début ce n'était que de l'amitié mais qui, par la suite, s'est transformée en amour ^^

C'est sur que ça va faire bizarre, je suppose...ça me fait penser à un épisode de la série FRIENDS (entre Joey et Rachel) !!

Tout à fait!

Mais comment ça trop de respect? Dans l'amour aussi il doit y avoir du respect normalement!

Et puis je comprends pas trop, y'a pas à se forcer, si ça vient pas tout naturellement, c'est que c'est peut etre qu'un semblant d'amour..

Tout à fait!

Mais comment ça trop de respect? Dans l'amour aussi il doit y avoir du respect normalement!

Et puis je comprends pas trop, y'a pas à se forcer, si ça vient pas tout naturellement, c'est que c'est peut etre qu'un semblant d'amour..

Ah bein oui il ne faut pas se forcer, sinon c'est pas la peine...

Il faut juste qu'ils en discutent, c'est indispensable je pense

en faite les deux personnes sont d'accord, mais comment aller au dela de l'amitier pcq ya des habitudes prises toute au long des annee et trop de respect comment agire?

Ben je pense que c'est fait en dépassant quelques limites physiques. Des câlins/bisous ... :eek:

Mais à mon avis quand ça marche c'est ce qu'il y a de mieux. Il fut un temps ou mon mari était mon meilleur ami ;)

t'es sure que c'etait de l'amitié??? pr moi inenvisageable, dc rien à y dire...

Je suis d'accord. Parfois les personne sont attirées l'une par l'autre et le manque de courage au début les fait vivre une sorte d'amitié amoureuse. Il y en a pour qui ca se reconverti en relation amoureuse pure et d'autre qui finissent par vivre chacun de son coté. ;)

Je suis d'accord. Parfois les personne sont attirées l'une par l'autre et le manque de courage au début les fait vivre une sorte d'amitié amoureuse. Il y en a pour qui ca se reconverti en relation amoureuse pure et d'autre qui finissent par vivre chacun de son coté. ;)

l'amitié est importante dans un couple. et pour les amis qui se mettent en couple, ça peut donner des couples formidables, unis, complémentaires ou foutre en l'air une amitié.. mais quand ça marche c'est beau ;)

Retour