Comment perd-on les grandes ablutions?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion achou81
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je m'interroge sur l'islam et je cherche des reponses à mes quesions. Cependant je ne trouve pas tout !
Comment perd ton ses grandes ablutions.
Je sais qu'il faut les faire apres un rapport ou une éjaculation, pour les femmes après leurs régles (donc on les perd des que l'on perd du sang) et pour faire la prière du vendredi ou pour la reconversion.

Mais le contact avc un animal, avec une personne du sexe opposé, une mauvaise pensée, un act mauvais ?!?!?! les a ton perdu ou pas. L e fait de se toucher les partie intime (par tic ou par le fait d'aller aux toilettes)
Ma question peut paraitre naive mais je cherche des reponses pour savoir. je compte me tourner vers votre religion et je veux savoir et comprendre avant, ce sujet est trop important.

Merci a tous
 
Bonjour,

je m'interroge sur l'islam et je cherche des reponses à mes quesions. Cependant je ne trouve pas tout !
Comment perd ton ses grandes ablutions.
Je sais qu'il faut les faire apres un rapport ou une éjaculation, pour les femmes après leurs régles (donc on les perd des que l'on perd du sang) et pour faire la prière du vendredi ou pour la reconversion.

...des menstrues ,pas le sang normal.Pour le reste c'est ca.

Mais le contact avc un animal, avec une personne du sexe opposé, une mauvaise pensée, un act mauvais ?!?!?! les a ton perdu ou pas. L e fait de se toucher les partie intime (par tic ou par le fait d'aller aux toilettes)
Ma question peut paraitre naive mais je cherche des reponses pour savoir. je compte me tourner vers votre religion et je veux savoir et comprendre avant, ce sujet est trop important.



Merci a tous

Les petites ablutions suffisent pour ce qui est en gras,pour le reste je ne pense pas...wa'Allahoua3lam.
 
non tu ne dois pas refaire tes GRANDES ablutions aprés avoir été aux wc ou aprés t'étre toucher les partie intimes pour te rhabiller, ou gratter ou remettre ta culotte...ou encore lorsque u as des movaises pensées, et non plu kan tu touches une femme (heureusement nous ne sommes pas au mêm niveau ke les animaux car en effet lorsque par exemple, tu touches un chien : tu dois refaire tes petites ablutions...)...en effet, selon ma connaissance tu renouvelles tes grandes ablutions aprés les rêgles, l'éjaculation, la fornications , les calins à partir du moments où les deux sexes se sont touchés...
 
Retour
Haut