Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Être optimiste, nous aide-t-il à évoluer positivement dans notre vie ?
Êtes-vous optimiste ou plutôt pessimiste ?
Est-ce que l'optimisme améliore-t-il vraiment le moral ou est-ce une chimère ?
Vous arrive-t-il de faire des efforts pour voir la vie en rose ?
Si oui, comment ?
Si oui, comment ?
Toujours optimiste.
Comment?
En partant a l'assaut des petits soucis au lieu de les laisser nous deborder.
Et puis pour etre souvent optimiste,on a finalement besoin que d'un petit sourire que tres peu de gens savent nous offrir.
Un clin d'oeil chaque jour a une personne que l'on apprecie suffit a notre bonheur et entretient notre optimisme.
Tu n'es pas trés gourmand !! tout comme moi : D
Parfois il suffit d'un rien, d'un walou pour qu'on soit heureux !! Une attention inattendue d'un être cher, un sourire d'un bébé ... Parfois le bonheur est autour de nous et on le voit pas ...
La vie est trés belle tant qu'on a des étoiles dans les yeux et de l'amour dans l'âme.
Ni l'un ni l'autre.... Je préfère le réalisme.
L'optimisme et le pessimisme sont les deux faces d'une même pièce : Celle qui ne "raisonne" pas la réalité. Kundera parlait de l'optimisme en disant qu'il était l'opium du peuple...
J'aime bien un adage qui parle des deux en disant qu'ils sont nécessaires " L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute"
L'optimisme permet d'aborder la réalité de maniere plus douce a l'inverse du pessimisme qui finalement ne permet que de se detourner de la réalité.
Quoiqu'il en soit,le réalisme ne possede que deux methodes elles même opposés pour comprendre et aborder sa propre réalité.
Être optimiste, nous aide-t-il à évoluer positivement dans notre vie ? === Bien sur ! sinon sans ça tu n'avançe pas !
Êtes-vous optimiste ou plutôt pessimiste ? === Optimiste en règle général ! pessimiste lorsque je tape trop haut
Est-ce que l'optimisme améliore-t-il vraiment le moral ou est-ce une chimère ? === Si tu es optimiste ! tu vois la vie différemment !! tu a la pêche !
Vous arrive-t-il de faire des efforts pour voir la vie en rose ? === elle é déja multicolore !! que demander de plus !
Si oui, comment ?
=== avec pleins de ptits trucs !! exemple : je suis en train de me métamorphoser
Bonjour,
Un exemple assez ordinaire que j'adapte au sujet :
L'optimiste : Le verre est à moitié plein
Le pessimiste : Le verre est à moitié vide
Le réaliste : La moitié du verre est vide, l'autre moitié pleine.
J'aime bien.
Le realiste: tout optimiste qu'il est,il empechera le verre de se vider et cherchera par precaution a combler cette moitié qui manque afin que le verre soit plein.
Le realiste encore une fois mais plutot pessimiste,il luttera afin que le verre ne se vide pas complètement mais ne cherchera pas non plus a le remplir sachant la tache ardue ou impossible.
Si oui, comment ?
Pour etre optimiste, il faut en avoir le tempérament !
Personnellement je suis tres pessimiste, mais j'ai un tempérament optimiste, je suis balloté entre les deux, et c'est tres bon pour le morale.
Pas d'accord, je ne pense pas que ce soit une question de tempérament
J'ai été une grande partie de ma vie pessimiste croyant que cela faisait partie de mon caractère, alors qu'il n'en ai rien.
Aujourd'hui je suis tout à fait optimiste, comme je l'ai dis plus haut il faut se rendre compte du bol qu'on a de manger, boire, avoir la santé, un toit c'est pas donné à tout le monde
La tout de suite on voit les choses autrement et le reste nous parait que futilité, ou bonus, donc forcément on est optimiste et on voit les choses que du côté bon
Si oui, comment ?
Si oui, comment ?
..........en ayant confiance !!
Oui mais comment être régulier, avoir confiance constamment et non pas juste pour un moment précis ?
Comment as-tu réalisé que tu étais pessimiste.. comment s'est déroulé par la suite ton changement ?