Comment portez vous un toast à la marocaine ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Quand vous voulez faire une tebri7a, ca se passe comment? Vous avez des formules fétiches ? Le marocain choque-t-il les verres, porte-t-il seulement les verres ?
Quelle est la plus belle tebriha que vous ayez fait de votre vie et dans quelles circonstances ?

Quand vous voulez faire une tebri7a, ca se passe comment? Vous avez des formules fétiches ? Le marocain choque-t-il les verres, porte-t-il seulement les verres ?
Quelle est la plus belle tebriha que vous ayez fait de votre vie et dans quelles circonstances ?

A ta sonté !!! Si tout :)

J'ai appris un nouveau mot, merci !

C'est pas dans ma culture à moi ça ;)
D'ailleurs, au resto, ou dans un groupe d'amis, je suis toujours le mec qui se trompe, qui boit avant que tout le monde soit servi ou ait trinqué, qui a le geste maladroit et en met partout.
Bref, je suis insortable en société :D

C'est pas dans ma culture à moi ça ; )
D'ailleurs, au resto, ou dans un groupe d'amis, je suis toujours le mec qui se trompe, qui boit avant que tout le monde soit servi ou ait trinqué, qui a le geste maladroit et en met partout.
Bref, je suis insortable en société : D

:eek: what!

tu ne fais pas chin chin en se regardant dans les yeux sans croiser les bras des autres !
oh tu me déçois ...

(j'ai jamais compris leur obsession pour ça, je n'ai pas encore fini mon intégration je crois :prudent:)

Le dernier toast c'étais à Paris soirée d'enterrement de vie de jeune fille d'une copine.. :rouge:

et un Tchin' a mon retour en France..

Le dernier toast c'étais à Paris soirée d'enterrement de vie de jeune fille d'une copine.. :rou ge:

et un Tchin' a mon retour en France..

Les enterrements de jeune fille, tout un programme :D

Vous l'avez déguisée en future mariée et vous êtes allé à la Bastille la faire danser et chanter dans la rue en public ?
C'était quoi son défi ?:D

....

J'imagine qu'en darija,trinquer ca doit donner un truc du style:

Ne8di ad lkass lga3 lbadinautes li kan hab8oum ou li ka ibghiwni, Bssaha o raha !

Le tchin tchin marocain , l'équivalent c'est bssaha o raha.

W i tsssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa8el Mim's

wa I tssa8el wouldddd naaaaaaaaaaasss ou would el 2assel!

wa i Tssa8el tbataaaaaaaaa o ta9afaaaa.

wa Mena8na 7tal Bni Snassen! wa kane tmenaw li8 tawfi9 fi kouli makane :D

Voilà c'était ma tbri7a :D

Les enterrements de jeune fille, tout un programme D

Vous l'avez déguisée en future mariée et vous êtes allé à la Bastille la faire danser et chanter dans la rue en public ?
C'était quoi son défi ?D

....

J'imagine qu'en darija,trinquer ca doit donner un truc du style:

Ne8di ad lkass lga3 lbadinautes li kan hab8oum ou li ka ibghiwni, Bssaha o raha !

Le tchin tchin marocain , l'équivalent c'est bssaha o raha.

Dakchi dial les ploucs looool ! nan c'etais simple et classy Restaurant

" Le pavillon Blanc " je fais de la pub Gastronomie Francaise HALLAL 100%

Ensuite soirée au Bar panoramique au Concorde Lafayette ..

Dakchi simple khfif ou driyf !!!

Nan au Maroc ils disent pas tchin' ils disent .. RIEN :D dans les soirées restaurant etc ta i dirou le geste sois accompagné d'un clin d'oeil sois .. RIEN

Dakchi dial les ploucs looool ! nan c'etais simple et classy Restaurant

" Le pavillon Blanc " je fais de la pub Gastronomie Francaise HALLAL 100%

Ensuite soirée au Bar panoramique au Concorde Lafayette ..

Dakchi simple khfif ou driyf !!!

Nan au Maroc ils disent pas tchin' ils disent .. RIEN : D dans les soirées restaurant etc ta i dirou le geste sois accompagné d'un clin d'oeil sois .. RIEN

C'est nul , ils sont pas marrants vos enterrements:D C'était une soirée tranquille entre filles, vous avez même pas fait rire des passants.

Ok on dit rien .
Tout est dans la teghmiza alors :D

W i tsssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa8el Mim's

wa I tssa8el wouldddd naaaaaaaaaaasss ou would el 2assel!

wa i Tssa8el tbataaaaaaaaa o ta9afaaaa.

wa Mena8na 7tal Bni Snassen! wa kane tmenaw li8 tawfi9 fi kouli makane : D

Voilà c'était ma tbri7a : D

On dirait que t'as fait ça toute ta vie :D
Merci :mignon:

C'est quoi tssa8el ?

On dirait que t'as fait ça toute ta vie : D
Merci :mi gnon:

C'est quoi tssa8el ?

Nan mais bon je fais des extras dans les mariages MDRRR :D avec ma voix de fumeuse et de buveuse H24 (tu sais comme chikhate la)

I tssa8el, je sais pas comment le traduire! si quelqun pouvait le faire:mignon:

En gros c'est comme si on te remerciait quoi, on chantait tes louanges quoi! on te met en avant!

tout d'abord le choix de la boisson : au maoc la boisson royale c'est le Thé à la menthe MCHE77ER

toute une cérémonie pour le préparer et te sera servi dans un verre avec sa mousse : kas d'atey be'rrezzaa

puis tu le portes à ta bouche et fais : Chchchchuuuuuuffftttttkht

Voilà

Nan mais bon je fais des extras dans les mariages MDRRR : D avec ma voix de fumeuse et de buveuse H24 (tu sais comme chikhate la)

I tssa8el, je sais pas comment le traduire! si quelqun pouvait le faire:m ignon:

En gros c'est comme si on te remerciait quoi, on chantait tes louanges quoi! on te met en avant!

MDR Une voix a la biyouna !

Je vois ce que tu veux dire! ca se fait aprés avoir glissé un petit billet pour la mariée.Généralement ca se fait en montrant le billet bien en l'air , alors pour pas se prendre la honte , il faut qu'il soit d'une belle couleur :D
Ben voilà j'ai trouvé la différence: En France , on tend des verres vers le toasté et au Maroc c'est des billets :D

Mais c'est dérivé de quel mot ?

Sta8el , meriter ? Se8el , faciliter ? J'ai jamais entendu c'est pour ça ou alors je faisais pas attention .

tout d'abord le choix de la boisson : au maoc la boisson royale c'est le Thé à la menthe MCHE77ER

toute une cérémonie pour le préparer et te sera servi dans un verre avec sa mousse : kas d'atey be'rrezzaa

puis tu le portes à ta bouche et fais : Chchchchuuuuuuffftttttkht

Voilà

:D
J'aime bien ce bruit .
Il faut bien faire frémir le thé avec ses lévres pour bien montrer qu'on kiffe, il faut que le bruit atteigne les 100 décibels sinon c'est pas de la gratitude :D

Le 1er qui lève son verre en prend plein la gueule... au sens propre : su coca ou du thé selon les circonstances.... et puis le petit rot qui va bien, pour détendre l'atmosphère

Au Maroc, le toast ne se porte pas avec du liquide, mais avec du consistant !

Le 1er qui lève son verre en prend plein la gueule... au sens propre : su coca ou du thé selon les circonstances.... et puis le petit rot qui va bien, pour détendre l'atmosphère

Au Maroc, le toast ne se porte pas avec du liquide, mais avec du consistant !

Le petit rot qui va bien suivi d'un Hamdoullilah s'il vous plaît, n'oublions pas les régles de bienséance :D

Nan mais bon je fais des extras dans les mariages MDRRR : D avec ma voix de fumeuse et de buveuse H24 (tu sais comme chikhate la)

I tssa8el, je sais pas comment le traduire! si quelqun pouvait le faire:mignon :

Il mérite !? enfin je crois ! mais chez nou on dit istaaaaa8al
tstaaa8el = tu mérites
walakom waaasi3a nadar ^^

PS : tabri7a 3andek :cool: :D

Il mérite !? enfin je crois ! mais chez nou on dit istaaaaa8al
tstaaa8el = tu mérites
walakom waaasi3a nadar ^^

PS : tabri7a 3andek :co ol: : D

Merci Donna, au moins c'est plus clair .
C'est ce que je me suis dit aussi mais apparemment l'alcool pour sa voix rauque ,ca aide pas quand il s'agit d'articuler correctement d'où son erreur :D

Wa dirilna chi wahda hta ntiya !!!

Retour