Comment poursuivre mes études en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raniabel
  • Date de début Date de début
Bjr tous le monde
Bon je suis etudiante dans une école publique à Rabat et l’année prochaine inhaalah je vais obtenir mon diplôme (presque fi le 15/07/2011) je souhaite continuer mes études en France c’est mon reve
mes questions sont les suivantes :
Avec quoi commencer et quand ( le temps convenable pour commencer les procédures) ?
Combien il me faut f lcompte ?
Concernant le relevé des notes wach nécessaire ykoun 3andi des bonnes notes ?
Svp j’attend vos reponses , je serais vraiment reconnaissante si vous m’ aider à réalisé mon reve par vos informatios , conseils
Merci d’avance

bonsoir
je commence par :
le guide de l'étudiant en france
Guide de l'étudiant étranger
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Aller à A l'arrivée en France‎: pour les étudiants provenant d'un pays hors Union Européenne et restant en France plus de 3 mois ; ...
www.univ-tln.fr/IMG/pdf/en_echanges06.pdf

www.etudier-en-france.com/.../bonne_info.php
www.univ-lille2.fr/.../le-guide-de-l-etudiant-etranger.html -
forum.letudiant.fr/.../doctorat-france-pour-etudiant-etranger-t4773.html
Le Guide de l'étudiant étranger en France. Afin d'orienter les étudiants étrangers dans leurs différentes démarches administratives à leur arrivée en France ...
www.lmde.com › ... › La Sécurité sociale - En cache
webenim.enim.fr/portalenim/francais/.../guide-accueil.pdf - Pages similaires
Le guide de l'entrée et du séjour des étrangers en France. Entrée en France, titre de séjour, reconduite à la frontière, étudiants, expulsion, travail, ...
www.lgdj.fr/.../droits-etudiants-etrangers-france - En cache - Pages similaires
PDF]

Bjr tous le monde
Bon je suis etudiante dans une école publique à Rabat et l’année prochaine inhaalah je vais obtenir mon diplôme (presque fi le 15/07/2011) je souhaite continuer mes études en France c’est mon reve
mes questions sont les suivantes :
Avec quoi commencer et quand ( le temps convenable pour commencer les procédures) ?
Combien il me faut f lcompte ?
Concernant le relevé des notes wach nécessaire ykoun 3andi des bonnes notes ?
Svp j’attend vos reponses , je serais vraiment reconnaissante si vous m’ aider à réalisé mon reve par vos informatios , conseils
Merci d’avance

je te conseille de ne pas suivre tes études en france, si tu n'as pas assez d'agent tu peux faire des bonnes études au maroc comme par exemple l'ISCE. le cas contraire si ta assez d'argent pense aux USA au l'UK pour faire tes études ici c'est nulle et tu va gaspiller ton temps entre ton école et la préfecture pour renouveles tes visas. il y a aussi d'autres pays comme l'australie ou l'Inde pour tous ce qui engineering.
bon courage.

myself, tu as des exemples concrets pour les pays que tu cites :

il faut nous en faire profiter
on est ouvert à toutes les éventualités et propositions, pour peu qu'elles soient acceptables
merci

mam

myself, tu as des exemples concrets pour les pays que tu cites :

il faut nous en faire profiter
on est ouvert à toutes les éventualités et propositions, pour peu qu'elles soient acceptables
merci

mam

mam80, ta ka demander les immigrés du Canada (par exemple) si ils peuvent travailler avec leur diplomes (prend le cas des francais et les magribens par exemple). Un pot a moi ma dit qu'il a travaillé avec un mec qui bossé 15 ans comme doctorant dans un centre commercial. ca c'est le coté négatif bien sur il a y l'autre coté positif, ta tes papiers comme n'importe quel citoyen canadien. un autre pot a moi m'a dit un ami à lui a demandé un visa de 3 mois pour les états unis il a eu un visa d'UN AN. le système ANGLOPHONE ne reconnait pas les diplomes francophone, alors je me demande pourquoi on gaspille assez pour les avoir alors que les diplomes anglophones ou les masters type MBA bla bla marche bien.

Retour