Comment prendre du poids pendant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nidi44
  • Date de début Date de début
Selem frères et soeurs,

Voici mon problème, si on peut appeler ça comme ça...

J'ai perdu du poids alors que nous sommes qu'au début du mois de ramadan! :(
Au secours! déjà, avec les soucis que j'avais auparavant et tout le reste, j'avais déjà un peu mauvaise mine et perdu qqs kilos.
Là, j'ai une vraie mine de deterrée!!!!!!!!!!!! en plus perdre du poids, c'est de pire en pire!
Auriez vous une solution, ou du moins une manière pour mieux manger et mieux prendre de force?

Car arrivée à l'heure du ftor, je sais pas pour vous, mais moi j'ai surtout soif, après mon verre de "hlib", les dattes , et la harira, y'a juste la place pour un yaourt... et rien jusqu'au lendemain, au ftour suivant. Aucun appétit quand je me lève le matin pour ftr...

MERCI MERCI

et saha ftorkoum Incha'Allah.

Selem frères et soeurs,

Voici mon problème, si on peut appeler ça comme ça...

J'ai perdu du poids alors que nous sommes qu'au début du mois de ramadan! :(
Au secours! déjà, avec les soucis que j'avais auparavant et tout le reste, j'avais déjà un peu mauvaise mine et perdu qqs kilos.
Là, j'ai une vraie mine de deterrée!!!!!!!!!!!! en plus perdre du poids, c'est de pire en pire!
Auriez vous une solution, ou du moins une manière pour mieux manger et mieux prendre de force?

Car arrivée à l'heure du ftor, je sais pas pour vous, mais moi j'ai surtout soif, après mon verre de "hlib", les dattes , et la harira, y'a juste la place pour un yaourt... et rien jusqu'au lendemain, au ftour suivant. Aucun appétit quand je me lève le matin pour ftr...

MERCI MERCI

et saha ftorkoum Incha'Allah.

tu manges du mssemmen avec pleins de miel à la plaçe de la 7rira !

je ne suis en aucun cas responsable des brulures d'estomac monstre que tu aura le lendemain :D

Je suis dans le même cas que toi...
J'me dis qu'il faut zapper les ptites crasses genre chebakiya etc.
Je prends un peu de harira (pour ouvrir l'estomac et avoir les vitamines) et après j'attaque viande, pâtes etc.
En gros essayer de zapper les chichis pour direct attaquer le consistant qui peut faire grossir sainement ;)

Je suis dans le même cas que toi...
J'me dis qu'il faut zapper les ptites crasses genre chebakiya etc.
Je prends un peu de harira (pour ouvrir l'estomac et avoir les vitamines) et après j'attaque viande, pâtes etc.
En gros essayer de zapper les chichis pour direct attaquer le consistant qui peut faire grossir sainement ;)

Selem, tu peux me donner une exemple de ton menu du ftour? ;) merci
Et quand tu dis que tu es dans le même cas, c'est ?

Selem, tu peux me donner une exemple de ton menu du ftour? ;) merci
Et quand tu dis que tu es dans le même cas, c'est ?

dans le même cas car j'ai déjà perdu 3 kilos depuis le début du ramadan et que j'ai tjrs facile à les perdre mais jamais à les prendre...

par contre te donner un exemple ... étant donné que je suis un mauvais exemple (vu que je maigri) j'sais pas si ça te sera utile

à chaque fois je me dis que je vais manger dans l'ordre :
datte
lait/milkshake/lben
un peu de harira
un plat consistant et sain
du pain avec un accompagnement (fromage, thon, choco ... n'importe)
thé
yahourt
puis quand c'est fjar je reprend un plat et/ou du pain et un fruit ou produit laitier

ça c'est vachement utopique car au final, je me bourre de crasses sucrées ... tentation :rolleyes:

Retour